Page 12 sur 17

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Publié : 12 sept. 2013, 21:27
par Borbi
Sans aller chercher si loin la West FW300 faisait déjà tache dans l'équation.

Mais bon chercher la rationnalité dans le prix d'une auto faudra expliquer :
- la différence de prix entre une Fabia/A1
- la différence de prix entre la GTR et 997turbo
- ...

J'en ai plein d'autres des exemples.

J'ai pas l'explication coté acheteur, mais je l'ai coté vendeur.

Cat' vend bien. What else?

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Publié : 12 sept. 2013, 21:35
par cricrimobile
resonance 94 a écrit : la question est : pourquoi caterham est si cher ?
Parce que la cible est clairement définie et prête à débourser. A quand une boutique caterham sur les champs elysees ?...

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Publié : 12 sept. 2013, 22:02
par fran7
bartz a écrit :pour payer la F1...
Les prix n'ont pas tellement augmenté depuis l'arrivée de Tony Fernadez et la participation de Caterham en F1.
C'était comme ça avant :pamafote:

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Publié : 12 sept. 2013, 22:18
par Scuttle
Combien d heures de boulot pour monter une cat, a la main ? :coucou:

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Publié : 12 sept. 2013, 22:19
par Xflow
Seul, 220 heures d'après cc.uk (kit)

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Publié : 12 sept. 2013, 23:00
par catafrica
Scuttle a écrit :Combien d heures de boulot pour monter une cat, a la main ? :coucou:
Pas plus que pour monter une Westfield.
Caterham fait payer le prix de "l'autenticité" et ils ont bien raison, les gens sont ok pour payer cela.
Un caterhameux ne respecte souvent que les seven qui sont plus chères : on parle de donk ou de RCB à minimum 60K€ et là les remarques (légitimes) sont "ouah super bel engin, j'en rêve,...." On parle Westfield à 10k€ moins chère à "prestations égales" et là direct on nous sort généralement C'est qu'une copie, les seules qui valent le coup, ce sont les cat dignes héritières des lotus seven. Bref, l'adepte moyen des seven fait dans le bon ordre social, pas dans le révolutionnaire. Il respecte ce qui est plus cher.
Caterham le sait bien et serait bien idiot de ne pas exploiter cet aspect de la clientèle Seven.

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Publié : 12 sept. 2013, 23:10
par La Gomme
Les Seven sont assemblées de façon demi-artisanale, d'où environ 220 à 250 heures.

Une auto de série entre 12 et 15 heures pour son assemblage sur chaîne.

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Publié : 12 sept. 2013, 23:15
par CATACARBU
cricrimobile a écrit :
resonance 94 a écrit : la question est : pourquoi caterham est si cher ?
Parce que la cible est clairement définie et prête à débourser. A quand une boutique caterham sur les champs elysees ?...
si ça se vend a ce prix, pourquoi voudriez-vous qu'ils vendent moins cher ? :pamafote:

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Publié : 13 sept. 2013, 08:35
par resonance 94
La Gomme a écrit :Les Seven sont assemblées de façon demi-artisanale, d'où environ 220 à 250 heures.

Une auto de série entre 12 et 15 heures pour son assemblage sur chaîne.
Gerard
C'est bien pour cela que j'ai pris l'exemple de secma (voir westfield)
Ils sont quasi de mm taille, utilse des produits dela grande serie etc

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Publié : 13 sept. 2013, 08:42
par darkvador
Il y a une grosse difference entre cout plus marge egal prix, et reception du consommateur egal prix

C est pour ca qu un Iphone vaut 600 balles et un Samsung 120 balles, un billet eco Paris New York 600 boules et un billet premiere 10.000

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Publié : 13 sept. 2013, 09:02
par Caterham_7
Et objectivement sans parler de prix une cat est bien plus jolie qu'une Secma ou qu'une west full plastique

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Publié : 13 sept. 2013, 09:13
par resonance 94
Caterham_7 a écrit :Et objectivement sans parler de prix une cat est bien plus jolie qu'une Secma ou qu'une west full plastique
L'esthetique est un parti pris.
Je ne pense pas que le secma serait plus cher avec une carrosserie de seven

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Publié : 13 sept. 2013, 09:14
par resonance 94
darkvador a écrit :Il y a une grosse difference entre cout plus marge egal prix, et reception du consommateur egal prix

C est pour ca qu un Iphone vaut 600 balles et un Samsung 120 balles, un billet eco Paris New York 600 boules et un billet premiere 10.000
Sauf que la, le billet lowcost coute plus cher que le billet 1ere

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Publié : 13 sept. 2013, 09:21
par beaware
resonance 94 a écrit : Je ne pense pas que le secma serait plus cher avec une carrosserie de seven
En plastique peut-être mais ne pas oublier que les caterham sont en alu, c'est quand même pas le même tarif !

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Publié : 13 sept. 2013, 09:36
par Caterham_7
Ni le même rendu surtout ! et puis en terme de chassis c'est pas la joie non plus la secma :W