Page 12 sur 197

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 29 sept. 2013, 06:43
par nico 94
:coucou: Florent

Content de te relire également :dents: :coucou:

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 29 sept. 2013, 08:34
par Orange Mécanique
Moustache 7 a écrit :Oh oui, une belle peinture jaune :dents:
:bien:

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 29 sept. 2013, 12:48
par nico 94
Ce matin, bataille avec les écrous nylstop rouillés de mauvaise qualité qui s'arrondissent dès qu'on sert dans les passages de roue arrière.

Première précaution : le dégrippant est ton ami et quand tu es énervé, tu as le droit de jurer. Ce matin, quelques noms d'oiseau ont fusé :honte:
2ème précaution : repérer les connexions éelctriques des feux.

Alors au bout d'une heure 30, on arrive à ça :
Image

On a donc l'aile arr démontée, avec le joint d'aile que je récupère, et restent sur l'aile la protection d'aile en inox et le feu arrièreImage
J'ai ensuite démonté la protection d'aile arr pour récupérer le joint qui est largement réutilisable pour la future protection.
Le feu finira sur l'aile, vu l'état de la platine, et les cabochons de feux qui sont fendus, je vais sans doute passer aux feux arr ronds. Les plus observateurs auront remarqué les feux de recul Wipac, je ne vais pas les conserver. Il faut d'abord que je démonte les vis rouillées des platines :pamafote:

Et pour finir, après un 1er nettoyage , voici ce que donne le passage de roue arrière :
Image

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 29 sept. 2013, 13:34
par super7
d'un point de vue aérodynamique, c'est pas mal , là :W

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 29 sept. 2013, 13:42
par mickfreddy29
Encore un peu ... a la vitesse ou tu vas ... tu vas me dépasser .
Mais je n'ai aucuns doute que tu l'auras remonté avant moi.
Bonne continuation.

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 29 sept. 2013, 13:45
par Flat Eric
J'adore lire ton reportage quasi quotidien. Merci de partager cette aventure avec nous. Bon courage.

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 29 sept. 2013, 14:31
par MC_911
nico 94 a écrit : Une vue de ce qui se cache derrière:
Image
Diable ! j'ai sablé le chassis de la mienne pour moins que ça !
Bon sinon, à part ça, j'avais zappé que tu avais racheté une seven. Le 1400 te manquait ?

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 29 sept. 2013, 15:25
par Moustache 7
MC_911 a écrit :
nico 94 a écrit : Une vue de ce qui se cache derrière:
Image
Diable ! j'ai sablé le chassis de la mienne pour moins que ça !
Bon sinon, à part ça, j'avais zappé que tu avais racheté une seven. Le 1400 te manquait ?
Nico a expliqué plus haut que les taches couleur rouille sont du à un débordement de vase d’expansion et non à de la belle rouille :W

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 29 sept. 2013, 16:14
par nico 94
@ MC : oui, j'ai racheté la 1400 K de Saro, qui était la 1ère cat que j'ai été voir en UK. Content de te lire :wink: :coucou:
@ Moustache : la traverse avant est ainsi à cause des impacts de gravillon et une peinture qui n'était déjà pas top à l'origine.
:pamafote:
Bon, sinon, l'aile droite résiste : une cage près de la protection d'aile tourne sur elle-même et un écrou nylstop s'arrondit malgré les outils utilisés. Rien sans doute d'irrémédiable, mais comme je suis énervé et fatigué de me battre , j'ai déçidé de faire une pause pour reprendre des forces et me calmer un peu :W

Sinon, j'ai déplaçé un peu le faisceau électrique pour que ça aille mieux avec le déplacement de la batterie , j'ai démonté la bobine et le filtre à charbon d recyclage des gazs d'échappement.

Pas de photo, rien de transcendant

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 29 sept. 2013, 17:50
par nico 94
@Mickfreddy et Flat Eric :merci pour vos messages :coucou:
@Mickfreddy : je ne pense pas que le remontage commence de suite :W

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 29 sept. 2013, 18:56
par La Gomme
Est-ce que tu vas changer les amortisseurs, si oui, par quoi?

Les arriéres sont fixés ou/comment en partie sup?

Gé.

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 29 sept. 2013, 19:04
par nico 94
La Gomme a écrit :Est-ce que tu vas changer les amortisseurs, si oui, par quoi?

Les arriéres sont fixés ou/comment en partie sup?

Gé.
Salut Gérard
Amortos et ressorts vont être remplaçés par des Proflex que je vais commander chez Mike Capon :coucou:
Je te dirais demain pour la fixation des amortos, sur le tube arrière, là, je viens de remonter :coucou:

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 29 sept. 2013, 19:19
par nico 94
Bon, ben voilà, l'homme a eu raison de la visserie de dauble qui n'a pas non plus aimé les intempéries sans doute.
Pour les nouvelles ailes, je ne sais pas si je remonterai de la visserie neuve avec montage à la graisse ou si je passe à la visserie plastique.

En attendant, quelques photos du jour, pour le roman photo :

La bobine et son support
Image

Tataaaaaaaaaaaaaa l'aile arr droite est libre (max!)
Image

Le résultat de cette journée harassante (pour les nerfs, le reste va bien :dents: ):
Image

Dédicace à Super 7 : l'avion prêt à décoller pour les essais d'aérodynamisme?
Image

Alors, je sais : c'est le bordel dans la box, en attendant que je m'installe en face dans un box avec porte , mais bon , je vais devoir pousser un peu les murs quand même, mais là, je vais pouvoir faire le tour de la voiture plus façilement :W

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 29 sept. 2013, 19:20
par beaware
Pixies a écrit :Bon, à la fois, les photos de colis et de chips, tu peux peut être t'en passer, non ? :join:
Jalouse, il est très beau ce colis :fuck:

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Publié : 29 sept. 2013, 19:25
par Arthur
nico 94 a écrit :Image
Nico, si t'as besoin d'un coup de main pour démonter les portes, je suis là :coucou:

:dents: :dents: :honte: