La prochaine Caterham

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
johanO
Messages : 1246
Inscription : 05 juil. 2007, 19:59

Re: La prochaine Caterham

Message par johanO »

MC_911 a écrit :
Xflow a écrit :la K07 est en production au Japon! (de 200 à 240 ch)

19.500.000 Yen! (à partir de...)

qn pour une RTI?
pas besoin de RTI pour des fauteuils, voyons
:non: on ne peux pas tout se permettre....
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3496
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Re: La prochaine Caterham

Message par chap3d »

K07 japonaise, je reste personnellement assez réservé. J'ai du mal à trouver du charme à ces réinterprétation de seven. Seul la donk me parait réussi. La CSR a su bien garder à mon avis la proportion du modele de chapman.

Morgan a par exemple bien été inspiré avec l'aeromax pour réinventer sa propre Morgan.

La K07 :
Image
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: La prochaine Caterham

Message par nico 94 »

L'aéromax n'est pas le renouveau de Morgan, c'est l'aéro8 qui a ce privilège, mais, en tout état de cause, les V6 des Mogs actuelles se taillent la part du lion : et si on mettait un 6 dans la 7 :ops:

J'aime bien la version du japonais
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: La prochaine Caterham

Message par MC_911 »

nico 94 a écrit :L'aéromax n'est pas le renouveau de Morgan, c'est l'aéro8 qui a ce privilège, mais, en tout état de cause, les V6 des Mogs actuelles se taillent la part du lion : et si on mettait un 6 dans la 7 :ops:

J'aime bien la version du japonais
nan ... c'est pas la philosophie ... je préfèrerai un version avec un moteur de moto BMW un poil gonflé ... ce serait plus dans l'idée ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: La prochaine Caterham

Message par nico 94 »

Je provoquais Mathieu, encore que, quand on voyait à l'époque le poids et l'encombrement du V6 1L8 de Mazda dans la MX3, c'est la preuve qu'on pouvait faire compact.

Maintenant, turbo, voire compresseur (un Roots pour rester angalis?), why not?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
perceval
Messages : 1003
Inscription : 14 sept. 2006, 12:02

Re: La prochaine Caterham

Message par perceval »

Chacun ses gouts, mais pour ma part autant je ne résiste pas au charme d'une morgan "Classique", autant les aero ... :boude:
Pas la peine de faire du moderne pour faire du moderne. Autant réactualisé le concept, car il marche depuis 50 ans.
Et pas la peine de faire différent, il faut garder en mémoire l'echec de la pourtant superbe C21.
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Avatar de l’utilisateur
h trois
Messages : 738
Inscription : 28 déc. 2008, 07:41

Re: La prochaine Caterham

Message par h trois »

perceval a écrit :Chacun ses gouts, mais pour ma part autant je ne résiste pas au charme d'une morgan "Classique", autant les aero ... :boude:
Pas la peine de faire du moderne pour faire du moderne.
la position de Morgan n'est pas comparable à celle de Caterham.

Ils avaient réellement besoin d'une plate-forme moderne, et immatriculable aux USA. Les trad' ne passaient pas les normes anti-crash+air bag obligatoires de là bas.
(Il en est d'ailleurs de même avec le LandRover Defender)

Moi non plus je ne suis pas un grand fan des aéro (encore que plus je regarde l'ApéroMax, moins je suis persuadé), mais ils n'ont pas commis l'erreur de maquiller l'aéro8 en Mog' traditionnelle (qu'ils continuent à vendre, parce que... ça se vend).

H3
H3
Redsuppo

Re: La prochaine Caterham

Message par Redsuppo »

h trois a écrit :
perceval a écrit :Chacun ses gouts, mais pour ma part autant je ne résiste pas au charme d'une morgan "Classique", autant les aero ... :boude:
Pas la peine de faire du moderne pour faire du moderne.
la position de Morgan n'est pas comparable à celle de Caterham.

Ils avaient réellement besoin d'une plate-forme moderne, et immatriculable aux USA. Les trad' ne passaient pas les normes anti-crash+air bag obligatoires de là bas.
(Il en est d'ailleurs de même avec le LandRover Defender)

Moi non plus je ne suis pas un grand fan des aéro (encore que plus je regarde l'ApéroMax, moins je suis persuadé), mais ils n'ont pas commis l'erreur de maquiller l'aéro8 en Mog' traditionnelle (qu'ils continuent à vendre, parce que... ça se vend).

H3
Je ne peu que plussoyer! Ne pas toucher à la seven qui est indémodable et qui attire depuis les enfants jusqu'à la grand- mère! :wub: Faire autre chose carrément. Une seven relooké à la japonaise n'attirera plus de la meme façon, meme jolie. Trop moderne! :|
Avatar de l’utilisateur
h trois
Messages : 738
Inscription : 28 déc. 2008, 07:41

Re: La prochaine Caterham

Message par h trois »

perceval a écrit :Chacun ses gouts, mais pour ma part autant je ne résiste pas au charme d'une morgan "Classique", autant les aero ... :boude:
...
Lorsque nico parlait du V6, il parlait de celui des mog' traditionnelles actuelles.
Les Aéro ont un V8 BM

Pour en revenir à ce V6, j'avoue qu'il est plus qu'agréable sur la mienne.
Alors s'il est sympa sur 900kg, sur 500kg...

En plus c'est le genre de machin, de 220bhp, je pense qu'avec peu de boulot on peut les faire passer à 300 sans gros souci (admission d'air+électronique+échappement)



H3
H3
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: La prochaine Caterham

Message par nico 94 »

Je viens d'avoir une sueur froide H3 : j'imaginais la chose... :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3496
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Re: La prochaine Caterham

Message par chap3d »

Hello

Je viens de tomber sur un site vraiment intéressant. Je le partage ici.

Comme j'ai l'intime conviction qu'une auto dans l'air du temps devrait s'intéresser aux techniques de conception aéronautiques et moto je suis tombé sur ce site qui présente les sous traitants de chacun des sous systèmes de n'importe quel avion.

Pour le rafale :
http://www.airframer.com/aircraft_detai ... ult_Rafale" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour l'eurofighter (dont un des sous traitant a d'ailleurs été choisi pour former les panneaux de la Morgan Aeronax)
http://www.airframer.com/aircraft_detai ... Composites" onclick="window.open(this.href);return false;


Bonne lecture
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
Avatar de l’utilisateur
h trois
Messages : 738
Inscription : 28 déc. 2008, 07:41

Re: La prochaine Caterham

Message par h trois »

chap3d a écrit : Je viens de tomber sur un site vraiment intéressant. Je le partage ici.

Comme j'ai l'intime conviction qu'une auto dans l'air du temps devrait s'intéresser aux techniques de conception aéronautiques et moton je suis tombé sur ce site qui présente les sous traitants de chacun des sous systèmes de n'importe quel avion.
L'aero8 a été la première automobile à utiliser l'aluminium collé (au lieu de soudé ou riveté) pour la fabrication de son châssis.
Depuis d'autres constructeurs ont utilisé cette technique
C'est une technique utilisée à l'origine en aéronautique

H3
H3
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Re: La prochaine Caterham

Message par BX »

h trois a écrit :
L'aero8 a été la première automobile à utiliser l'aluminium collé (au lieu de soudé ou riveté) pour la fabrication de son châssis.
Depuis d'autres constructeurs ont utilisé cette technique
C'est une technique utilisée à l'origine en aéronautique

H3
euh...moi qui croyait que c etait l elise, en 1996. on m aurait menti?? :D
Avatar de l’utilisateur
h trois
Messages : 738
Inscription : 28 déc. 2008, 07:41

Re: La prochaine Caterham

Message par h trois »

BX a écrit :
h trois a écrit :
L'aero8 a été la première automobile à utiliser l'aluminium collé (au lieu de soudé ou riveté) pour la fabrication de son châssis.
Depuis d'autres constructeurs ont utilisé cette technique
C'est une technique utilisée à l'origine en aéronautique

H3
euh...moi qui croyait que c etait l elise, en 1996. on m aurait menti?? :D
certes

j'ai été incomplet: collage + superformage.

désolé.

H3
H3
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3496
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Re: La prochaine Caterham

Message par chap3d »

Du nouveau pour le projet splitwheel.

Certains ont pris le temps de réfléchir et voila des propositions de dessins tout à fait intéressantes.
Ci dessous le dessin et le lien pour en savoir plus sur le forum de splitwheel. Je les numérote si vous souhaitez faire des commentaires sur certains modeles.


1.Je ne reste pas insensible à cette ligne :
Image

2.Un mélange de mercedes, porsche, de seven et de break de chasse...
Image

3.Je ne pense pas avoir déjà rapporté celui ci
Image

4.Une autre petite propal :
Image
http://www.splitwheel.com/forum/tm.asp?m=497" onclick="window.open(this.href);return false;

5.Sinon, d'inspiration BMW trop forte à mon gout
Image
Image
http://www.splitwheel.com/forum/tm.asp?m=2919" onclick="window.open(this.href);return false;

6.F1 project ?
Image
http://www.splitwheel.com/forum/tm.asp?m=1175" onclick="window.open(this.href);return false;


7.Un autre modele que je trouve interessant notamment au niveau chassis.
Image
Dans la meme veine que celui ci :
Image
http://www.splitwheel.com/forum/tm.asp?m=3" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca rappelle un peu la Zolfe Orange concue par un ancien de chez Caterham :
Image


8.Une autre propal toute en ligne simple
Image
http://www.splitwheel.com/forum/tm.asp?m=2708" onclick="window.open(this.href);return false;


9.L'etonnant travail d'un passionné qui concoit une monoplace avec un petit V8 de son imagination. Probablement sans suite pour splitwheel mais une démarche intéressante.
Image
http://www.splitwheel.com/forum/tm.asp?m=347" onclick="window.open(this.href);return false;

10.Un bug à 3 roues :
Image
http://www.splitwheel.com/forum/tm.asp?m=709" onclick="window.open(this.href);return false;

11.Un autre essai
Image
Image
http://www.splitwheel.com/forum/tm.asp?m=2140" onclick="window.open(this.href);return false;


12.Amusant 3 roues
Image
http://www.splitwheel.com/forum/tm.asp?m=2684" onclick="window.open(this.href);return false;


13.Un autre se laisse inspirer par un vieux design de Corvette 1954
Image

14.Avant taillé à la serpe facon lambo, arrière tout en rondeur
Image
Image
http://www.splitwheel.com/forum/tm.asp?m=3167" onclick="window.open(this.href);return false;

15.Un drole d'engin. Je lui trouve un petit côté Donk et moto pas ininteressant.
Image
http://www.splitwheel.com/forum/tm.asp?m=1469" onclick="window.open(this.href);return false;

16.Une autre proposition facon Tesla
http://www.splitwheel.com/forum/forcedd ... e=0%3B2551" onclick="window.open(this.href);return false;
Et son topic dédié
http://www.splitwheel.com/forum/tm.asp?m=2551" onclick="window.open(this.href);return false;

17. 3 wheeler for ever...
Image
http://www.splitwheel.com/forum/tm.asp?m=838" onclick="window.open(this.href);return false;

18.Le démon de la course hance certains. Why not ?
Image
http://www.splitwheel.com/forum/tm.asp?m=2504" onclick="window.open(this.href);return false;

19.Une qui me fait penser à un drole d'oiseau
Image
http://www.splitwheel.com/forum/tm.asp?m=3376" onclick="window.open(this.href);return false;

20.Quelque chose de Chrysler dans cette proposition :
Image
http://www.splitwheel.com/forum/tm.asp?m=2807" onclick="window.open(this.href);return false;

21.Lada participe ?
Image
http://www.splitwheel.com/forum/tm.asp?m=3678" onclick="window.open(this.href);return false;

22.Le projet de hotrod dont j'avais deja du poster une image
Image
Image
http://www.splitwheel.com/forum/tm.asp?m=1171" onclick="window.open(this.href);return false;

23.Une petite auto 3 places à verriere coulissante.
Image
http://www.splitwheel.com/forum/tm.asp?m=1244" onclick="window.open(this.href);return false;

24.Another 3 wheeler bien agressif
Image



Un petit rappel de bon sens de la part de l'utilisateur whirlwind : s'il vous plait, pensez à l'accessibilité pour la maintenance :
http://www.splitwheel.com/forum/tm.asp?m=2271" onclick="window.open(this.href);return false;
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
Répondre