Page 115 sur 197
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 02 avr. 2014, 06:40
par super7
Ça fait une tâche noire.....
Moi, je l'aurai peint en rouge

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 02 avr. 2014, 07:51
par thoracing
Moustache 7 a écrit :Bleu pour les garçons, rose pour les filles

Et rouge pour les hommes, les vrais!

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 02 avr. 2014, 09:14
par fastrudy
quelles

du bleue
allez ...on ne s'endors pas ..faut avancer un peu maintenant

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 02 avr. 2014, 10:00
par Gagat
nico 94 a écrit :
Le matos nettoyé et le joint loctite bleu (vu ce qui était écrit sur clé de7)
Du joint bleu 5926

ça existe encore???...
nico 94 a écrit :Même pas mal... Plus sérieusement, caterhman préconisait le joint à la Loctite bleue car elle résiste à l'essence

Bah non... elle ne résiste pas à l'essence!! testé et désapprouvé!!
Si tu veux rester chez Loctite, préfère la 518 qui elle résiste aux hydrocarbures

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 02 avr. 2014, 10:09
par Fandaor

Toujours aussi intéressant de suivre ce feuilleton.
Tu as réglé comment ta jauge avec la balle de ping-pong ?
Et sinon tu vas peindre le bas de ton réservoir pour le protéger avec quoi ?
et la planche en bois qui est derrière le réservoir qui complète le coffre ?
Moi j'avais pris du Okumé de 0,8mm et je lui ai collé 4 couches de vernis marin histoire que ça pourrisse pas. Et puis pour finaliser j'ai passé un coup de bombe de peinture pour faire joli (même si y'a le tapis dessus, moi je sais que c'est là)
Allé, vivement la suite !!

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 02 avr. 2014, 15:27
par nico 94
Gagat a écrit :nico 94 a écrit :
Le matos nettoyé et le joint loctite bleu (vu ce qui était écrit sur clé de7)
Du joint bleu 5926

ça existe encore???...
nico 94 a écrit :Même pas mal... Plus sérieusement, caterhman préconisait le joint à la Loctite bleue car elle résiste à l'essence

Bah non... elle ne résiste pas à l'essence!! testé et désapprouvé!!
Si tu veux rester chez Loctite, préfère la 518 qui elle résiste aux hydrocarbures

Bon à savoir Karim, je vais voir pour m'en procurer

@ fastrudy : je m'y remets, n'aie crainte
@Fandaor : la plaque sera bientôt lasurée 4 couches pour la garder d'origine et sans peinture (pour une fois

)
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 02 avr. 2014, 16:37
par Gagat
nico 94 a écrit :
Bon à savoir Karim, je vais voir pour m'en procurer

Pas de soucis, mais moi c'est Michaël!
Et toi tu t'appelle comment?

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 02 avr. 2014, 17:50
par nico 94
Robert

Excuses-moi michael, j'ai confondu , re

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 02 avr. 2014, 19:00
par Gagat
No soucis Robert

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 02 avr. 2014, 19:16
par nico 94
Bon, assez rigolé, il paraît que plein de choses sont en cours et attaquées mais que ça ne finit pas, c'est ma foi vrai
Alors j'ai décidé de m'y remettre en finissant un petit truc attaqué début mars (re

)
Au commencement était ça:
Vous vous souveniez
Alors, ça vous dit quelque chose avec un "avant" et un "après"...
On en était resté à ce fichu encadrement aluminium coincé par cet

de joint qui s'était replié sur lui même
Après avoir aspergé de Glassex, un grand brontosaure est venu m'aider à tenir la vitre le temps que je tapotai au maillet... caoutchouc
Résultat ...Tataaaaaaaaaaaaaaa
Après avoir re-nettoyé le joint, repositionné les fils électriques et le jonc alu, remise en place de la bête :
Ca, c'est fait, je suis content que ce soit réglé, je vais le ranger à la cave pour éviter le coup de cet hiver où il est tombé et s'est cassé.
L'économie réalisée est d'environ 360€ par rapport à un pare brise vendu par l'usine (414£ hors transport) tout assemblé, mais c'est formateur : je n'ai pas envie de la changer tous les jours
Note : les plus observateurs auront reconnu la bestiole sur le drap qui m'a servi à protéger le pare brise

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 02 avr. 2014, 20:35
par nico 94
Histoire de ne pas en rester là, et avant que Top Gear ne commence (je sais

, on ne se refait pas

); j'en profite pour désoxyder l'oreille gauche du De Dion.
Avant :
Après :
Je laisse sécher ce soir, demain soir, traitement de protection et remontage du cardan gauche.
Si tout va bien, remontage des étriers et des plaquettes, et peut-être même la protection des cardans

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 02 avr. 2014, 22:31
par Moustache 7
Gagat a écrit :No soucis Robert

Mais c'est qui ce Robert

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 03 avr. 2014, 11:36
par fun1450
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 03 avr. 2014, 13:27
par resonance 94
Moustache 7 a écrit :Gagat a écrit :No soucis Robert

Mais c'est qui ce Robert

ben gagat !
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 03 avr. 2014, 13:58
par tourla
Y a des gens heureux !
ça fait 6 mois que Fun1450 est en vacances....
et en plus t'avais pas internet ?
m'enfin Yves
