Page 116 sur 197
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 03 avr. 2014, 14:32
par fun1450
tourla a écrit :
Y a des gens heureux !
ça fait 6 mois que Fun1450 est en vacances....
et en plus t'avais pas internet ?
m'enfin Yves

Tu sais que j'avais fait une pause "Seven" pendant quelques mois.
J'ai du taf en retard sur Sevener
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 03 avr. 2014, 17:09
par nico 94

Yves
Je suis content, comme nous tous d'avoir de tes nouvelles

Rassures-toi et rassurez-vous même si j'ai quelques RDV avant LMC pour avoir fini la Cat, je vais prendre le temps nécessaire au remontage.

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 03 avr. 2014, 22:13
par nico 94
Des news de ce soir : ça avance doucement afin de bien nettoyer et préparer les pièces ainsi que la visserie.
Avant de remonter le cardan gauche , je finis le droit.
Direction décachetage de l'étrier et de la mâchoire, ainsi que nettoyage et décapage de la visserie.
Une vue des pièces :
Nettoyage des 2 éléments supérieurs des étriers : diluant puis nettoyant désoxydant des métaux
C'est mieux pour le remontage :
Au tour de la visserie des mâchoires :
à gauche l'origine, à droite seule l'entretoise est conservée, le reste est remonté en neuf. Ceci dit, les entretoises étaient très sales...
Remontage des mâchoires :
Mise en place des plaquettes neuves :
La suite demain, je dois comprimer le piston car bien évidemment, ça ne se monte pas tel quel : les plaquettes d'origine étaient usées donc le piston a eu besoin de plus de course pour comprimer les plaquettes et les neuves ont plus d'épaisseur donc besoin de moins de course pour le piston

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 06 avr. 2014, 21:06
par nico 94
Bonsoir les gens
Il n'y a pas eu une grand activité sur les éléments de la Cat ce week end, mon daily driver ayant la priorité (il passe le CT demain, j'ai un doute, mais on verra bien).
J'étais embêté avec l'étrier de frein : je n'arrivais pas à faire tourner le piston, mais bougre de

que je suis, je n'avais pas desserré la vis de purge

(merci Catsteph du tuyau

) . Une fois que ça a été fait, 2 bons tours et hop, j'avais gagné assez d'espace pour positionner l'étrier sur mes 2 plaquettes neuves. Et là, je m'aperçois que l'étrier pose mais de biais...
Réfléchissement Jean Pierre et hop : j'enlève l'étrier et lui fait faire un léger mouvement afin de positionner l'ergot qui est en bas des plaquettes pour qu'il coïncide bien avec l'un des "V" du piston, et là, nickel
Il reste ensuite à saisir une clé plate de 15 pour maintenir la partie près du caoutchouc et la clé de 15 sur les vis neuves fournies avec le kit des plaquettes, et enduite de Loctite.
Le résultat :
Voili-voilou, la suite demain avec l'autre cardan

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 06 avr. 2014, 22:18
par Borbi
Va falloir changer les écrous de roues pour mettre des beaux en alu qui font 17.58g et ainsi gagner 4 centièmes au 0-100.

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 07 avr. 2014, 06:59
par nico 94

Borbi
Cat UK ne les fait plus en une seule partie, hélas, j'ai donc pris les nouveaux modèles en 2 parties, tu verras ça au remontage

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 07 avr. 2014, 07:01
par bertdumc
Chuuuut, tu vas reveiller en lui de pénibles souvenirs
trop tard...
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 07 avr. 2014, 07:02
par bertdumc
on a vu le joli bleu de Mamour hier, on espère que ton rose sera aussi réussi

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 07 avr. 2014, 07:06
par nico 94
Un beau rose des familles, histoire de changer un peu, et en plus, j'ai le polo coordonné

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 07 avr. 2014, 22:29
par nico 94
Surprise ce soir : un gros colis est arrivé vendredi à la boîte de mon épouse et je ne l'ai récupéré que ce soir
Tataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Et oui, son petit frère est emballé à côté (merci Luckyou 34

)
De beaux sièges HPC pour ma Cat, je suis très content
Et ensuite je ré-attaque le remontage des étriers arrière
Je nettoie tout au remontage : ci dessous les bagues (mode "avant-après")

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 07 avr. 2014, 22:59
par resonance 94
les sieges HPC sont top, confort, maintient et esthetique

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 07 avr. 2014, 23:03
par Moustache 7
resonance 94 a écrit :les sieges HPC sont top, confort, maintient et esthetique

Je préférais la couleur des tiens, Pierrick, mais même en noir, ils sont beaux ces sièges

l'a d'la chance le Nico

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 07 avr. 2014, 23:04
par resonance 94
Moustache 7 a écrit :resonance 94 a écrit :les sieges HPC sont top, confort, maintient et esthetique

Je préférais la couleur des tiens, Pierrick, mais même en noir, ils sont beaux ces sièges

l'a d'la chance le Nico

moi aussi, mais la couleur n'irait pas avec du rose. et puis le fauve, c'est un peu sauvage pour nico

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 07 avr. 2014, 23:43
par nico 94
@ Yves : ces sièges ne sont pas faciles à trouver, quand j'ai eu les photos, le virement a été fait dans la foulée

C'était vraiment ce que je cherchais
@ Pierrick : la prochaine fois que je passe te voir, tu verras le côté sauvage de la bête

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 08 avr. 2014, 08:16
par Patrack7
Nico, dimanche soir en rentrant de la sortie sur Sancerre, on a rencontré le gars qui est sur Poitiers et qui a importé un 1400 qu'il passe en ce moment en RTI, il m'a dit qu'il était passé te voir.

Il voulait acheter ses pièces chez Marcassus, je lui ai donné mon point de vue sur la question.
