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Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 14 avr. 2014, 21:31
par Nicolas45
Pour l'armoire, il te suffit juste de passer les stripes en noir et ca sera assortis ! :W

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 14 avr. 2014, 21:35
par Brett
qu'il termine déjà de remonter sa cat, le reste ça sera pour plus tard. :honte:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 14 avr. 2014, 22:08
par thoracing
Ben moa j'avais trouvé la couleur :W :coucou:
Maintenant que tu as tous les bouts, y'a plus qu'à !
Très bon choix!

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 15 avr. 2014, 20:51
par nico 94
Merci pour les encourgaments.

Ce matin, rangement du box car ça devenait infernal et je risquais d'abîmer quelque chose.
J'en ai profité pour installer un nouveau jouet qu'on m'a donné ce week end : un établi portatif avec un étau Facom.

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J'ai ensuite attaqué le remontage du pont, c'est pas façile de le faire seul, j'ai positionné 2 tréteaux, des cales en bois et hop c'est parti.

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Une fois que c'est positionné, calage avec les cales d'épaisseur et c'est parti
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Rosco était content, jusqu'au montage de l'arbre de transmission...
Et oui , il faut tout re-desserrer afin de pouvoir faire passer l'arbre et on rejoue des clés ensuite. Une demi heure de perdue mais c'est ça quand on ne réfléchit pas avant :honte:

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Montage de la barre arrière
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Montage des biellettes neuves des Radius Arms
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J'ai commençé à monter les silentblocs sur les radius arms, une galère en vue, j'en parlerai demain.
:coucou:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 15 avr. 2014, 21:42
par Brett
ça avance bien mais tu aurait fait plus si tu avait rangé ton box bien avant :dents:
hâte de voir la suite. :D

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 15 avr. 2014, 21:49
par 7 à rivets
"Donner" :? un mot qui ne fait pas parti de mon vocabulaire!!!!! :W

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 15 avr. 2014, 21:53
par nico 94
C'est normal : tu es un grand sentimental qui s'ignore :dents:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 15 avr. 2014, 22:03
par jeff93
7 à rivets a écrit :"Donner" :? un mot qui ne fait pas parti de mon vocabulaire!!!!! :W
:coucou: Jeter non plus !!! :dents:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 15 avr. 2014, 23:18
par super7
C'est quoi ces rayures sur la dernière photo?

Aller hop 600 a l eau et belgom :coucou:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 16 avr. 2014, 07:08
par bertdumc
Tu travailles toujours en gants Mappa?
C'est bien pour avoir les main propres mais je n'aime pas trop le "ressenti" là dedans. Ca ne te gêne pas? (après tout est question d'habitude tu me diras...)

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 16 avr. 2014, 08:05
par nico 94
@ Jeff93 : :arf:
@ Super 7 : chaque chose en son temps :W
@Bertdumc :c'est effectivement une question d'habitude, je m'y suis bien fait, mais c'est aléatoire d'une personne à une autre. Les proctologues te diront sans doute la même chose :dents: :arf:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 16 avr. 2014, 10:20
par Arthur
Bravo Nico, elle est très belle :bien:

Tu remontes le moteur quand? :miam: :miam:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 16 avr. 2014, 19:22
par nico 94
Doucement jeune padawan : il y a des choses à remonter avant le moteur :W :coucou:

Sinon, les news du jour :
J'attaque par le tube De Dion avec la pose des durites de frein rigides et j'ai replaçé la plaque d'étancheité au bout gauche avec un joint neuf
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Ensuite j'enfourne la bête dans le popotin de la Cat
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Une fois que c'est fait, je regarde ce qui doit être monté fin d'avoir encore l'espace nécessaire.
Le vainqueur est le filtre à essence ; voici l'ancien et le nouveau
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Vous noterez le nouveau montage, l'ancien n'étant plus dispo.

Ensuite mise en place , avec le support repeint et nouvelle visserie, c'est plus propre
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Un détail sur cette photo : la vis de maintien du filtre, j'y reviendra plus tard, mais à ce stade : ne rien serrer définitivement
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J'approche le cardan droit et le fixe au tube De Dion via l'oreille
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Fixation du filtre à l'arrivée d'essence rigide, notez la durite de frein flexible typa aviation, on va en reparler plus bas
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Maintenant que le cardan droit est en place, je fixe l'amortisseur d'origine afin de soulager le cardan et je fixe le gauche. Pas compliqué en soit, c'est pareil, mais de l'autre côté :arf:
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Et pour finir, on va reparler de la durite de frein, de la durite d'essence : ça passe juste sous la barre alu qui doit être fixée par 2 rivets pops de chaque côté (dans le coffre) et 12 côté plaque derrière les sièges. Pour bien faire, il suffit de descendre au mieux le filtre à essence en jouant sur la fameuse vis en photo plu haut et ensuite visser la durite de frein rigide côté caché de la plaque puis visser la durite en flexible aviation.

Quand c'est monté, ca donne ça :
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Je suis content : le train arrière est en place, il ne reste que les radius arms à mettre et mon étrier à remonter.
Je vais pouvoir attaquer le réservoir et le raccorder, ça a l'avantage ce soir d'avoir fixé en dur la durites de frein rigide et celle d'essence , ce sera plus facile pour raccorder plus tard l'avant, ça va moins gigoter. :P

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 16 avr. 2014, 19:40
par Brett
Arthur a écrit :Bravo Nico, elle est très belle :bien:

Tu remontes le moteur quand? :miam: :miam:
ah parce qu'il y a aussi un moteur ?! :P

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 16 avr. 2014, 19:56
par kixi7
chapeau bas :dieu:
là ça bosse dur, on sent que la motivation est a son maximum :bien:
bientôt les balades :miam: