Doucement jeune padawan : il y a des choses à remonter avant le moteur
Sinon, les news du jour :
J'attaque par le tube De Dion avec la pose des durites de frein rigides et j'ai replaçé la plaque d'étancheité au bout gauche avec un joint neuf
Ensuite j'enfourne la bête dans le popotin de la Cat
Une fois que c'est fait, je regarde ce qui doit être monté fin d'avoir encore l'espace nécessaire.
Le vainqueur est le filtre à essence ; voici l'ancien et le nouveau
Vous noterez le nouveau montage, l'ancien n'étant plus dispo.
Ensuite mise en place , avec le support repeint et nouvelle visserie, c'est plus propre
Un détail sur cette photo : la vis de maintien du filtre, j'y reviendra plus tard, mais à ce stade : ne rien serrer définitivement
J'approche le cardan droit et le fixe au tube De Dion via l'oreille
Fixation du filtre à l'arrivée d'essence rigide, notez la durite de frein flexible typa aviation, on va en reparler plus bas
Maintenant que le cardan droit est en place, je fixe l'amortisseur d'origine afin de soulager le cardan et je fixe le gauche. Pas compliqué en soit, c'est pareil, mais de l'autre côté
Et pour finir, on va reparler de la durite de frein, de la durite d'essence : ça passe juste sous la barre alu qui doit être fixée par 2 rivets pops de chaque côté (dans le coffre) et 12 côté plaque derrière les sièges. Pour bien faire, il suffit de descendre au mieux le filtre à essence en jouant sur la fameuse vis en photo plu haut et ensuite visser la durite de frein rigide côté caché de la plaque puis visser la durite en flexible aviation.
Quand c'est monté, ca donne ça :
Je suis content : le train arrière est en place, il ne reste que les radius arms à mettre et mon étrier à remonter.
Je vais pouvoir attaquer le réservoir et le raccorder, ça a l'avantage ce soir d'avoir fixé en dur la durites de frein rigide et celle d'essence , ce sera plus facile pour raccorder plus tard l'avant, ça va moins gigoter.
