Mais je croyais que les Kit Cars étaient interdites en France
Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Modérateur : Modérateurs
- Pixies
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 8316
- Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
- Localisation : [69]
- Seven : CSR 200
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Nico, c'est beau
Mais je croyais que les Kit Cars étaient interdites en France
Mais je croyais que les Kit Cars étaient interdites en France
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Pourquoi ne pas monter tes étriers en durites souples avia comme sur la mienne ou celle de fastrudy ?
C'est plus pratique pour les changements de plaquettes.
C'est plus pratique pour les changements de plaquettes.
My car : Hpc qui pétarade
- catpower
- Mr Com
- Messages : 2634
- Inscription : 07 oct. 2006, 15:07
- Localisation : Eure [27]
- Seven : HPC
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Team HPC
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Des avo.... Rouge et noir. Le top de l'élégance pour une red top 
My car : Hpc qui pétarade
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
@ Pixies : ce n'est pas un kit car

@ Luckyou34 : je suis resté sur un freinage stock sauf pour les plaquettes av qui seront remplaçées par des Mintex 1144.
La nouvelle monte d'amortisseurs devrait te plaire
@ Catpower : je vais monter des Protech (ils sont en commande
Mike
) , j'ai remonté les amortos d'origine pour ne pas laisser les cardans pendouiller 
@ Luckyou34 : je suis resté sur un freinage stock sauf pour les plaquettes av qui seront remplaçées par des Mintex 1144.
La nouvelle monte d'amortisseurs devrait te plaire
@ Catpower : je vais monter des Protech (ils sont en commande
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20058
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Le diff en rouge c'est 20bhp en plus 

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
C'est pas faux, mais je n'ai plus de rouge à bande blanche en stock 
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Vivement la suitenico 94 a écrit :@ Pixies : ce n'est pas un kit car![]()
@ Luckyou34 : je suis resté sur un freinage stock sauf pour les plaquettes av qui seront remplaçées par des Mintex 1144.
La nouvelle monte d'amortisseurs devrait te plaire![]()
@ Catpower : je vais monter des Protech (ils sont en commandeMike
) , j'ai remonté les amortos d'origine pour ne pas laisser les cardans pendouiller
My car : Hpc qui pétarade
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 9504
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
En rouge c'est moins bruyant ?sebcaterham a écrit :
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Joli, Seb! 
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- Fandaor
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 2931
- Inscription : 14 juin 2011, 23:59
- Localisation : [42]
- Seven : 1600 K
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
ET POURQUOI TU AS PAS FAIT CA QUAND TU AS REMONTE MA CATERHAM !!!????sebcaterham a écrit :
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Il fait ça pour les bons potes, pas les bons clientsfandaor a écrit :ET POURQUOI TU AS PAS FAIT CA QUAND TU AS REMONTE MA CATERHAM !!!????sebcaterham a écrit :
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
oh ..ca y est cela commence a ressemble un peu plus a une auto qui roule
allée on continue comme ça
allée on continue comme ça
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Les news du jour .
Tout d'abord remontage des joints de jauge et de pompe à essence.J'ai remplaçé le joint bleu de Loctite par un autre joint qui résiste à l'essence


Ensuite découpe des bandes autocollantes d'origine qui sont sur les 4 sangles de fixation du réservoir au châssis (c'est spécifique aux Cats pré 1996), un autre système existe avec deux tiges filetées et une plaque en alu pliée en deux pour les modèles plus récents.

Une fois mis en place, ça donne ça :

J'en profite pour faire également, comme à l'origine, les angles latéraux qui tiennent le réservoir en place :

Histoire d'éviter les mauvaises surprises, j'ai changé en préventif la durite sertie qui va de la pompe à essence au filtre à essence :

Voici la durite qui m'a occupé toute l'après-midi à courir à droite et à gauche pour la remplacer car elle est déjà craquelée, c'est la durite de trop plein qui retourne dans le réservoir :

Finalement, comme c'est du 16mm de diamètre, c'est introuvable en magasin auto ou AD ou autres pros.
Le salut viendra de Résonance 94
et de la société Goodrige, je passe les voir demain après les avoir eu au téléphone , ils ont ce qu'il me faut.
Du coup, histoire d'avancer quand même (même si un MP reçu ce jour me pousse à me demander si je ne vais pas devoir démonter les cardans à nouveau
) , je m'occupe de la planche de coffre pour la protéger des intempéries issues de la route :
Avant:

Après ponçage et 1ère couche de lasure:

Tout d'abord remontage des joints de jauge et de pompe à essence.J'ai remplaçé le joint bleu de Loctite par un autre joint qui résiste à l'essence


Ensuite découpe des bandes autocollantes d'origine qui sont sur les 4 sangles de fixation du réservoir au châssis (c'est spécifique aux Cats pré 1996), un autre système existe avec deux tiges filetées et une plaque en alu pliée en deux pour les modèles plus récents.

Une fois mis en place, ça donne ça :

J'en profite pour faire également, comme à l'origine, les angles latéraux qui tiennent le réservoir en place :

Histoire d'éviter les mauvaises surprises, j'ai changé en préventif la durite sertie qui va de la pompe à essence au filtre à essence :

Voici la durite qui m'a occupé toute l'après-midi à courir à droite et à gauche pour la remplacer car elle est déjà craquelée, c'est la durite de trop plein qui retourne dans le réservoir :

Finalement, comme c'est du 16mm de diamètre, c'est introuvable en magasin auto ou AD ou autres pros.
Le salut viendra de Résonance 94
Du coup, histoire d'avancer quand même (même si un MP reçu ce jour me pousse à me demander si je ne vais pas devoir démonter les cardans à nouveau
Avant:

Après ponçage et 1ère couche de lasure:

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures