Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pixies
Sevener bienfaiteur
Messages : 8312
Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
Localisation : [69]
Seven : CSR 200

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par Pixies »

Nico, c'est beau :jap2:

Mais je croyais que les Kit Cars étaient interdites en France :honte:
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par luckyou34 »

Pourquoi ne pas monter tes étriers en durites souples avia comme sur la mienne ou celle de fastrudy ?
C'est plus pratique pour les changements de plaquettes.
My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
catpower
Mr Com
Messages : 2590
Inscription : 07 oct. 2006, 15:07
Localisation : Eure [27]
Seven : HPC

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par catpower »

:coucou: tu n'en profites pas pour changer les amortisseurs ?
Team HPC
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par luckyou34 »

Des avo.... Rouge et noir. Le top de l'élégance pour une red top :dents:
My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

@ Pixies : ce n'est pas un kit car :arf: :coucou:
@ Luckyou34 : je suis resté sur un freinage stock sauf pour les plaquettes av qui seront remplaçées par des Mintex 1144.
La nouvelle monte d'amortisseurs devrait te plaire :W
@ Catpower : je vais monter des Protech (ils sont en commande :coucou: Mike :W ) , j'ai remonté les amortos d'origine pour ne pas laisser les cardans pendouiller :P
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par Xflow »

Le diff en rouge c'est 20bhp en plus :honte:
:bien:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

C'est pas faux, mais je n'ai plus de rouge à bande blanche en stock :W
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par luckyou34 »

nico 94 a écrit :@ Pixies : ce n'est pas un kit car :arf: :coucou:
@ Luckyou34 : je suis resté sur un freinage stock sauf pour les plaquettes av qui seront remplaçées par des Mintex 1144.
La nouvelle monte d'amortisseurs devrait te plaire :W
@ Catpower : je vais monter des Protech (ils sont en commande :coucou: Mike :W ) , j'ai remonté les amortos d'origine pour ne pas laisser les cardans pendouiller :P
Vivement la suite :wub:
My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9484
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par sebcaterham »

:P
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6012
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par Nicolas45 »

sebcaterham a écrit ::P
En rouge c'est moins bruyant ?
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

Joli, Seb! :bien:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Messages : 2931
Inscription : 14 juin 2011, 23:59
Localisation : [42]
Seven : 1600 K

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par Fandaor »

sebcaterham a écrit ::P
ET POURQUOI TU AS PAS FAIT CA QUAND TU AS REMONTE MA CATERHAM !!!????

:dents:
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 2609
Inscription : 13 nov. 2012, 15:24

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par Arthur »

fandaor a écrit :
sebcaterham a écrit ::P
ET POURQUOI TU AS PAS FAIT CA QUAND TU AS REMONTE MA CATERHAM !!!????

:dents:
Il fait ça pour les bons potes, pas les bons clients :dents: :dents: :dents:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1841
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par fastrudy »

oh ..ca y est cela commence a ressemble un peu plus a une auto qui roule :wink:
allée on continue comme ça :wink:
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

Les news du jour .
Tout d'abord remontage des joints de jauge et de pompe à essence.J'ai remplaçé le joint bleu de Loctite par un autre joint qui résiste à l'essence
Image

Image

Ensuite découpe des bandes autocollantes d'origine qui sont sur les 4 sangles de fixation du réservoir au châssis (c'est spécifique aux Cats pré 1996), un autre système existe avec deux tiges filetées et une plaque en alu pliée en deux pour les modèles plus récents.

Image

Une fois mis en place, ça donne ça :
Image

J'en profite pour faire également, comme à l'origine, les angles latéraux qui tiennent le réservoir en place :
Image

Histoire d'éviter les mauvaises surprises, j'ai changé en préventif la durite sertie qui va de la pompe à essence au filtre à essence :
Image

Voici la durite qui m'a occupé toute l'après-midi à courir à droite et à gauche pour la remplacer car elle est déjà craquelée, c'est la durite de trop plein qui retourne dans le réservoir :

Image

Finalement, comme c'est du 16mm de diamètre, c'est introuvable en magasin auto ou AD ou autres pros.
Le salut viendra de Résonance 94 :coucou: et de la société Goodrige, je passe les voir demain après les avoir eu au téléphone , ils ont ce qu'il me faut.

Du coup, histoire d'avancer quand même (même si un MP reçu ce jour me pousse à me demander si je ne vais pas devoir démonter les cardans à nouveau :honte: ) , je m'occupe de la planche de coffre pour la protéger des intempéries issues de la route :
Avant:
Image

Après ponçage et 1ère couche de lasure:
Image
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Répondre