Page 120 sur 197
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 16 avr. 2014, 20:08
par Pixies
Nico, c'est beau
Mais je croyais que les Kit Cars étaient interdites en France

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 16 avr. 2014, 20:27
par luckyou34
Pourquoi ne pas monter tes étriers en durites souples avia comme sur la mienne ou celle de fastrudy ?
C'est plus pratique pour les changements de plaquettes.
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 16 avr. 2014, 20:32
par catpower

tu n'en profites pas pour changer les amortisseurs ?
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 16 avr. 2014, 20:36
par luckyou34
Des avo.... Rouge et noir. Le top de l'élégance pour une red top

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 16 avr. 2014, 20:45
par nico 94
@ Pixies : ce n'est pas un kit car

@ Luckyou34 : je suis resté sur un freinage stock sauf pour les plaquettes av qui seront remplaçées par des Mintex 1144.
La nouvelle monte d'amortisseurs devrait te plaire
@ Catpower : je vais monter des Protech (ils sont en commande

Mike

) , j'ai remonté les amortos d'origine pour ne pas laisser les cardans pendouiller

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 16 avr. 2014, 21:45
par Xflow
Le diff en rouge c'est 20bhp en plus

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 17 avr. 2014, 07:41
par nico 94
C'est pas faux, mais je n'ai plus de rouge à bande blanche en stock

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 17 avr. 2014, 08:02
par luckyou34
nico 94 a écrit :@ Pixies : ce n'est pas un kit car

@ Luckyou34 : je suis resté sur un freinage stock sauf pour les plaquettes av qui seront remplaçées par des Mintex 1144.
La nouvelle monte d'amortisseurs devrait te plaire
@ Catpower : je vais monter des Protech (ils sont en commande

Mike

) , j'ai remonté les amortos d'origine pour ne pas laisser les cardans pendouiller

Vivement la suite

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 17 avr. 2014, 08:46
par sebcaterham
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 17 avr. 2014, 09:27
par Nicolas45
sebcaterham a écrit :
En rouge c'est moins bruyant ?
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 17 avr. 2014, 12:45
par nico 94
Joli, Seb!

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 17 avr. 2014, 13:52
par Fandaor
sebcaterham a écrit :
ET POURQUOI TU AS PAS FAIT CA QUAND TU AS REMONTE MA CATERHAM !!!????

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 17 avr. 2014, 14:50
par Arthur
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 17 avr. 2014, 15:23
par fastrudy
oh ..ca y est cela commence a ressemble un peu plus a une auto qui roule
allée on continue comme ça

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 17 avr. 2014, 19:03
par nico 94
Les news du jour .
Tout d'abord remontage des joints de jauge et de pompe à essence.J'ai remplaçé le joint bleu de Loctite par un autre joint qui résiste à l'essence
Ensuite découpe des bandes autocollantes d'origine qui sont sur les 4 sangles de fixation du réservoir au châssis (c'est spécifique aux Cats pré 1996), un autre système existe avec deux tiges filetées et une plaque en alu pliée en deux pour les modèles plus récents.
Une fois mis en place, ça donne ça :
J'en profite pour faire également, comme à l'origine, les angles latéraux qui tiennent le réservoir en place :
Histoire d'éviter les mauvaises surprises, j'ai changé en préventif la durite sertie qui va de la pompe à essence au filtre à essence :
Voici la durite qui m'a occupé toute l'après-midi à courir à droite et à gauche pour la remplacer car elle est déjà craquelée, c'est la durite de trop plein qui retourne dans le réservoir :
Finalement, comme c'est du 16mm de diamètre, c'est introuvable en magasin auto ou AD ou autres pros.
Le salut viendra de Résonance 94

et de la société Goodrige, je passe les voir demain après les avoir eu au téléphone , ils ont ce qu'il me faut.
Du coup, histoire d'avancer quand même (même si un MP reçu ce jour me pousse à me demander si je ne vais pas devoir démonter les cardans à nouveau

) , je m'occupe de la planche de coffre pour la protéger des intempéries issues de la route :
Avant:
Après ponçage et 1ère couche de lasure:
