Page 120 sur 197

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 16 avr. 2014, 20:08
par Pixies
Nico, c'est beau :jap2:

Mais je croyais que les Kit Cars étaient interdites en France :honte:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 16 avr. 2014, 20:27
par luckyou34
Pourquoi ne pas monter tes étriers en durites souples avia comme sur la mienne ou celle de fastrudy ?
C'est plus pratique pour les changements de plaquettes.

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 16 avr. 2014, 20:32
par catpower
:coucou: tu n'en profites pas pour changer les amortisseurs ?

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 16 avr. 2014, 20:36
par luckyou34
Des avo.... Rouge et noir. Le top de l'élégance pour une red top :dents:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 16 avr. 2014, 20:45
par nico 94
@ Pixies : ce n'est pas un kit car :arf: :coucou:
@ Luckyou34 : je suis resté sur un freinage stock sauf pour les plaquettes av qui seront remplaçées par des Mintex 1144.
La nouvelle monte d'amortisseurs devrait te plaire :W
@ Catpower : je vais monter des Protech (ils sont en commande :coucou: Mike :W ) , j'ai remonté les amortos d'origine pour ne pas laisser les cardans pendouiller :P

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 16 avr. 2014, 21:45
par Xflow
Le diff en rouge c'est 20bhp en plus :honte:
:bien:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 17 avr. 2014, 07:41
par nico 94
C'est pas faux, mais je n'ai plus de rouge à bande blanche en stock :W

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 17 avr. 2014, 08:02
par luckyou34
nico 94 a écrit :@ Pixies : ce n'est pas un kit car :arf: :coucou:
@ Luckyou34 : je suis resté sur un freinage stock sauf pour les plaquettes av qui seront remplaçées par des Mintex 1144.
La nouvelle monte d'amortisseurs devrait te plaire :W
@ Catpower : je vais monter des Protech (ils sont en commande :coucou: Mike :W ) , j'ai remonté les amortos d'origine pour ne pas laisser les cardans pendouiller :P
Vivement la suite :wub:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 17 avr. 2014, 08:46
par sebcaterham
:P

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 17 avr. 2014, 09:27
par Nicolas45
sebcaterham a écrit ::P
En rouge c'est moins bruyant ?

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 17 avr. 2014, 12:45
par nico 94
Joli, Seb! :bien:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 17 avr. 2014, 13:52
par Fandaor
sebcaterham a écrit ::P
ET POURQUOI TU AS PAS FAIT CA QUAND TU AS REMONTE MA CATERHAM !!!????

:dents:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 17 avr. 2014, 14:50
par Arthur
fandaor a écrit :
sebcaterham a écrit ::P
ET POURQUOI TU AS PAS FAIT CA QUAND TU AS REMONTE MA CATERHAM !!!????

:dents:
Il fait ça pour les bons potes, pas les bons clients :dents: :dents: :dents:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 17 avr. 2014, 15:23
par fastrudy
oh ..ca y est cela commence a ressemble un peu plus a une auto qui roule :wink:
allée on continue comme ça :wink:

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Publié : 17 avr. 2014, 19:03
par nico 94
Les news du jour .
Tout d'abord remontage des joints de jauge et de pompe à essence.J'ai remplaçé le joint bleu de Loctite par un autre joint qui résiste à l'essence
Image

Image

Ensuite découpe des bandes autocollantes d'origine qui sont sur les 4 sangles de fixation du réservoir au châssis (c'est spécifique aux Cats pré 1996), un autre système existe avec deux tiges filetées et une plaque en alu pliée en deux pour les modèles plus récents.

Image

Une fois mis en place, ça donne ça :
Image

J'en profite pour faire également, comme à l'origine, les angles latéraux qui tiennent le réservoir en place :
Image

Histoire d'éviter les mauvaises surprises, j'ai changé en préventif la durite sertie qui va de la pompe à essence au filtre à essence :
Image

Voici la durite qui m'a occupé toute l'après-midi à courir à droite et à gauche pour la remplacer car elle est déjà craquelée, c'est la durite de trop plein qui retourne dans le réservoir :

Image

Finalement, comme c'est du 16mm de diamètre, c'est introuvable en magasin auto ou AD ou autres pros.
Le salut viendra de Résonance 94 :coucou: et de la société Goodrige, je passe les voir demain après les avoir eu au téléphone , ils ont ce qu'il me faut.

Du coup, histoire d'avancer quand même (même si un MP reçu ce jour me pousse à me demander si je ne vais pas devoir démonter les cardans à nouveau :honte: ) , je m'occupe de la planche de coffre pour la protéger des intempéries issues de la route :
Avant:
Image

Après ponçage et 1ère couche de lasure:
Image