Evolution Caterham R500

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olin
Messages : 706
Inscription : 15 nov. 2009, 18:10

Re: Evolution Caterham R500

Message par olin »

Protocole pour le remontage:

Placement du nouveau silent bloc de boite.
Remplacement des silent blocs moteur.
Placement de l'ensemble moteur/boite dans la voiture.
Boulonnage, si la boite passe sans pb :dieu:
Connection des durits du système d'huile
Connection des durits du système de refroidissement
Placement du démarreur
Connection des deux faisceaux.
Connection de la batterie et mise sous tension.
Connection du terminal MBE et vérification des entrées.

Connection du terminal GCU.
Vérification des entrées switch et paddles up/down
Création d'un profil voiture avec le bon volant moteur
Validation de l’entrée capteur régime
Validation et calibration de l’entrée position accélérateur
Programmation des seuils tr/min max/min pour la protection montée/descente des vitesses
Apprentissage de la position du cylindre de sélecteur boite pour chaque vitesse
Vérification de temps de passage pour chaque vitesse en statique ( 20 ms normalement )

Remplissage du circuit de refroidissement. Purge d'air.
Remplissage du circuit d'huile. Mise en pression.
Bobinage du nouveau collecteur d’échappement.
Pose du collecteur
Pose du silencieux

Démarrage moteur. Mise en chauffe jusqu’à l’allumage du ventilo. Extinction du moteur.
Purge du circuit refroidissement.
Verif du serrage de tous les colliers
Verif serrage des supports moteurs et boite

Deuxieme demarrage et mise en chauffe. Petit tour avec montee de toutes les vitesses et redescente.
Analyse du log GCU et affinage du protocole de coupure de couple.
Purge du systeme de refroidissment.
Verif des serrages.

Mise en charge progressive avec analyce GCU et ECU, avec refroidissement complet entre chaque session et purge/verif des serrages.
Avatar de l’utilisateur
renaudbarbier
Messages : 707
Inscription : 16 nov. 2009, 15:35

Re: Evolution Caterham R500

Message par renaudbarbier »

beaware a écrit :Hummm, ça sent le bon bout, j'ai hâte de l'entendre chanter :crevard:
ne vous inquietez pas je serai la avec la (ou les) camera(s) pour ca! :-)
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Evolution Caterham R500

Message par CATADDICT »

renaudbarbier a écrit :
beaware a écrit :Hummm, ça sent le bon bout, j'ai hâte de l'entendre chanter :crevard:
ne vous inquietez pas je serai la avec la (ou les) camera(s) pour ca! :-)

Ah oui, on veut bien une chtite vidéo. :crevard:
Avatar de l’utilisateur
olin
Messages : 706
Inscription : 15 nov. 2009, 18:10

Re: Evolution Caterham R500

Message par olin »

Supports moteur et boite montés.
Le support de boite doit être légèrement modifié pour se monter sur la SADEV. Je posterais les photos demain.
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Evolution Caterham R500

Message par jineffine »

je présume que l'impatience et l'excitation montent

je ne peux pas croire que tu restes si froid et structuré face à la finalisation
(surtout qu'il fait quand même 42°C)

Vraiment hâte de voir le projet abouti !
JF
Avatar de l’utilisateur
olin
Messages : 706
Inscription : 15 nov. 2009, 18:10

Re: Evolution Caterham R500

Message par olin »

jineffine a écrit :je présume que l'impatience et l'excitation montent

je ne peux pas croire que tu restes si froid et structuré face à la finalisation
(surtout qu'il fait quand même 42°C)

Vraiment hâte de voir le projet abouti !
Bah, cela reste encore très loin: je ne sais pas combien de galère je vais avoir avec les faisceaux et la prog. Donc plutôt de l'appréhension que de l'excitation...
Avatar de l’utilisateur
olin
Messages : 706
Inscription : 15 nov. 2009, 18:10

Re: Evolution Caterham R500

Message par olin »

Quelques photos avant demain.

J'ai refait le plombage du circuit de refroidissement a blanc:

Image

Les bleues sont les anciennes, les jaunes les nouvelles.

J'ai aussi bobiné les nouveaux collecteurs d’échappement. A droite les anciens avec la bride à 40 mm visible juste avant la culasse. A gauche les nouveaux bobinés. On devine le diamètre 45 mm jusqu’à la culasse.

Image
Avatar de l’utilisateur
olin
Messages : 706
Inscription : 15 nov. 2009, 18:10

Re: Evolution Caterham R500

Message par olin »

Et hop!

Image
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Evolution Caterham R500

Message par Xflow »

Vire moi cette batterie :dents:

Pour le reste :bien:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
olin
Messages : 706
Inscription : 15 nov. 2009, 18:10

Re: Evolution Caterham R500

Message par olin »

J'ai une lithium en commande...

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Evolution Caterham R500

Message par Xflow »

très bien!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Etienne 7
Messages : 1645
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Re: Evolution Caterham R500

Message par Etienne 7 »

:coucou:

C'est pas olin, mais All-In !!!

Ta voiture est absolument superbe et tu sembles savoir ce que tu veux en terme d'upgrade, chapeau :bien:

Merci pour continuer a faire partager tout ca :dieu:
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Evolution Caterham R500

Message par Pascal 71 »

Y'a une "grosse étiquette" sur le moteur: (Le plombage)
Touche pas à ça p'tit CON !!
:dents:
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Evolution Caterham R500

Message par ZAGATO »

J'ai une lithium en commande...
Une pile Lithium suffira, un moteur d'avion comme ça démarre avec un rien :W
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Répondre