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Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Publié : 18 juil. 2013, 22:58
par Nicolas45
:wub: rien que le bruit de ce moteur ... :wub:

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Publié : 18 juil. 2013, 23:10
par NIMITZ
:wub: :wub: :wub: :wub:

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Publié : 30 juil. 2013, 02:25
par navorks
Encore un essai élogieux :

http://www.autonews.fr/essais/148657-es ... even-485-r

Ce moteur n'a pas fini de faire parler de lui...

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Publié : 30 juil. 2013, 07:47
par Djodje
:wub: :wub: :wub:

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Publié : 30 juil. 2013, 21:08
par Cattivo
C'est vrai que ça donne envi :wub:

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Publié : 09 août 2013, 20:43
par dav77
:coucou:
C'est clair que cela donne envie...sauf que je ne comprends pas trop pourquoi elle tourne moins vite au Club Magny-Cours (Motor Sport) malgré les 65 ch de plus....65 c'est pas rien :shock: Pour ceux qui n'ont pas le magazine, Caterham signale que la R300 essayée voir n°46 était particulièrement affûtée avec des réglages piste...
Bref, je ne suis pas un adepte des tracks days n'ayant jamais mis les roues sur circuit, je suis donc agréablement surpris de constater qu'un réglage efficace sur R300 peut "gommer" les 65 ch de la 485R :W
Bref, cette Caterham laisse le modeste "pilote" que je suis perplexe...

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Publié : 09 août 2013, 20:53
par P.P.P.
dav77 a écrit ::coucou:
C'est clair que cela donne envie...sauf que je ne comprends pas trop pourquoi elle tourne moins vite au Club Magny-Cours (Motor Sport) malgré les 65 ch de plus....65 c'est pas rien :shock: Pour ceux qui n'ont pas le magazine, Caterham signale que la R300 essayée voir n°46 était particulièrement affûtée avec des réglages piste...
Bref, je ne suis pas un adepte des tracks days n'ayant jamais mis les roues sur circuit, je suis donc agréablement surpris de constater qu'un réglage efficace sur R300 peut "gommer" les 65 ch de la 485R :W
Bref, cette Caterham laisse le modeste "pilote" que je suis perplexe...
magny-cours club, ça tourne, on prends pas de vitesse, y'a 2-3 épingles, il faut déjà limiter les gaz en R300

alors avec 65cv de plus et un set-up chassis moins adapté, non, il n'y a rien d'étonnant :pamafote:

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Publié : 09 août 2013, 21:09
par pika
P.P.P. a écrit :
dav77 a écrit ::coucou:
C'est clair que cela donne envie...sauf que je ne comprends pas trop pourquoi elle tourne moins vite au Club Magny-Cours (Motor Sport) malgré les 65 ch de plus....65 c'est pas rien :shock: Pour ceux qui n'ont pas le magazine, Caterham signale que la R300 essayée voir n°46 était particulièrement affûtée avec des réglages piste...
Bref, je ne suis pas un adepte des tracks days n'ayant jamais mis les roues sur circuit, je suis donc agréablement surpris de constater qu'un réglage efficace sur R300 peut "gommer" les 65 ch de la 485R :W
Bref, cette Caterham laisse le modeste "pilote" que je suis perplexe...
magny-cours club, ça tourne, on prends pas de vitesse, y'a 2-3 épingles, il faut déjà limiter les gaz en R300

alors avec 65cv de plus et un set-up chassis moins adapté, non, il n'y a rien d'étonnant :pamafote:
je rejoins Romain ,à pouilly l'autre jour ,les différences de puissance étaient relativement gommées par le fait que le circuit tenait plus d'une grande piste de karting que d'un véritable circuit (attention je ne critique pas le traçé qu'on se comprenne bien ...) ,mais pour passer la puissance ,il faut un minimum d'enchainements rapides et un peu de ligne droite c'est pour celà que j'ai choisi l'option VVC et non la Megabusa ,et je ne suis pas du tout surpris qu'à Magny cours les temps respectifs soient dans un mouchoir de poche ,il en aurait été autrement sur le F1 à pilote égal...

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Publié : 09 août 2013, 22:46
par dav77
C'est compliqué quand même ! Au risque de poser une question bête :ops: : pourquoi sur le même circuit, la X-BOW R fait 1'19''51 et la version de base 240 1'21''20 ? Elle arrive a passer les 60 chaveaux de plus elle !
Si je suis proprio d'une X-Bow, que je vois la commercialisation la R de 300ch et ce qu'elle apporte de plus en termes de performances pures et/ou de temps au tour sur circuit je me dis quel engin ! pourquoi ne pas passer le cap, bref que ça vaut peut-être le coup...
Avec la 485, malgré les retours hyper positifs de la presse (les mêmes au passage que pour la R300 d'ailleurs) je ne suis pas emballé...après oui sur le papier, en ligne droite ouais ça pousse très fort visiblement
Bref tout ça pour dire que j'ai pas les moyens de me la payer :cry: ...et que de toute façon une R300 cup c'est déjà très bien :dents:

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Publié : 09 août 2013, 23:25
par pika
c'est clair qu'une R300 cup préparée aux petits oignons reste une arme redoutable si elle est bien menée :wink:

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Publié : 10 août 2013, 00:20
par thoracing
dav77 a écrit :C'est compliqué quand même ! Au risque de poser une question bête :ops: : pourquoi sur le même circuit, la X-BOW R fait 1'19''51 et la version de base 240 1'21''20 ? Elle arrive a passer les 60 chaveaux de plus elle !
Si je suis proprio d'une X-Bow, que je vois la commercialisation la R de 300ch et ce qu'elle apporte de plus en termes de performances pures et/ou de temps au tour sur circuit je me dis quel engin ! pourquoi ne pas passer le cap, bref que ça vaut peut-être le coup...
Avec la 485, malgré les retours hyper positifs de la presse (les mêmes au passage que pour la R300 d'ailleurs) je ne suis pas emballé...après oui sur le papier, en ligne droite ouais ça pousse très fort visiblement
Bref tout ça pour dire que j'ai pas les moyens de me la payer :cry: ...et que de toute façon une R300 cup c'est déjà très bien :dents:
Le x-bow, c'est un moteur turbo, il a ses chevaux plus tôt ce qui lui donne un avantage sur ce genre de circuit, non?
Ça peut expliquer que le x-bow r soit encore plus rapide sur le même circuit.
Quant au r300, c'est très très bien :dents:
Et je préfère largement a un xbow, a tous niveaux ( surtout sensations)
Les chiffres c'est bien beau, mais le ressenti reste le plus important : et a ce jeu-la, la 485 doit avoir un petit ( gros?)quelque chose en plus :miam:

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Publié : 10 août 2013, 00:21
par Patrack7
Le châssis est également extrêmement efficace, je dirais davantage que celui d'une Cat.

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Publié : 02 sept. 2013, 13:14
par Speedturbo33
J'ai vu ma 1ère 485 hier.

Image

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Publié : 02 sept. 2013, 13:25
par darkvador
Sur un circuit tu passes a peine plus de 50% du temps à pleine charge, le reste c est du frein ou du virage. Spa, un gros circuit moteur la pleine charge c est 70%

Donc en clair, tes perfs, c est moitié moteur, moitié chassis, moitié pilotage :dents:

Un moteur puissant fera toujours une voiture plus rapide mais que sur 50% du temps. Alors si tu as un gros engin :fuck: tu vas gagner disons 10% avec ton moteur soit sur un tour de deux minutes, cinq secondes

Un bon set up c est la meme chose

Un bon pilote c est la meme chose

Un bon pilote avec un bon moteur et un bon set up ca va faire 15 secondes :dents:

Maintenant, une Cat c est interessant quand les circuits demandent un maximum d agilité et comprennent le plus de virages possibles. Un Magny Cours Club est plus amusant que le F1 par exemple, ou un Ales plus sympa en Cat qu un Bugatti

La puissance pure ne va pas s exprimer souvent sur petit circuit, mais le couple va etre determinant pour accelerer tres fort

A mon avis, sur route c est pareil le couple est plus exploitable que la puissance et surtout c est plus facile et moins fatiguant

Mais le couple, there is no substitute to cubic inches, alors que la puissance ca se trouve sur des moteurs de cylindrees moyenne ou faible en tournant tres vite

Faut tricoter du levier c est sur, c est efficace et amusant, mais ca peut lasser un peu

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven

Publié : 02 sept. 2013, 13:49
par Nicolas45
darkvador a écrit :... Donc en clair, tes perfs, c est moitié moteur, moitié chassis, moitié pilotage :dents: ...
tu voulais dire 1/3 moteur, 1/3 chassis, 1/3 pilotage ? :dents:
bon, je sais l'école et les cours de mathematique ca commence faire loin pour toi :honte: