Page 14 sur 22
Re: Les Casques - le topic officiel
Publié : 01 août 2013, 18:23
par British
CATACARBU a écrit :RIGNOS a écrit :Un qui a souffert...
IMG01598-20120624-0708 Casque de Se7ener Cramé du cerveau réduit.jpg
mais remplacé depuis longtemps
c'est a cause de ton pare-brise en plastique qui a fondu?
J'aurais quand même pas cru que ça puisse chauffer autant

Maintenant on peut officiellement affirmer que Thierry a un pétocax

Re: Les Casques - le topic officiel
Publié : 04 août 2013, 12:40
par lumen
Un petit jet ,avec une visière ,et, une petite déco personnelle adhésive
016.jpg
018.jpg
017.jpg
Re: Les Casques - le topic officiel
Publié : 01 janv. 2014, 20:02
par Cat_Attitude
Coucou les les seveners.
Je suis tenté par un casque pour d'éventuels track days, et simplement rouler en aeroscreen.
J'ai vu ça:
http://www.icasque.com/Casque-moto/Jet/ ... -Noir-003/
Le Bell Tourlite
ou ça:
http://www.troyleedesignsbike.fr/PBSCPr ... D=10346561
Un troy lee design
Est ce que quelqu'un à essayé ou possède l'un des deux?
Est ce que l'on peux mettre un "masque" motocross ou ski avec ces casques?
Est ce que c'est acceptable niveau bruit?
Dans l'attente de vos retours.
Re: Les Casques - le topic officiel
Publié : 01 janv. 2014, 20:11
par Nicolas45
lumen a écrit :Un petit jet ,avec une visière ,et, une petite déco personnelle adhésive
016.jpg
018.jpg
017.jpg
Tres joli !
Re: Les Casques - le topic officiel
Publié : 01 janv. 2014, 20:13
par bozo92
Pour un track day : intégral et rien d'autre. Je me demande même si ce n'est pas obligatoire.
Pour tous les jours, un modulable du type Shoei Neotec avec le système Cardo intégré (téléphone, radio, MP3, et liaison avec le passager) et la visière noire. Je m'en sers tous les jours à moto et on fait difficilement mieux (je le préfère au Schuberth du même type).
Xtian
Re: Les Casques - le topic officiel
Publié : 01 janv. 2014, 20:39
par juju
Tu fais la moitié du chemin au niveau sécurité ... le visage reste exposé.
Si tu as peur d'être claustro, prends au moins un casque avec une visière qui descend jusqu'au menton.
Julien
Re: Les Casques - le topic officiel
Publié : 01 janv. 2014, 20:57
par La Gomme
Pour la piste, integral .
L'aero remonte avec la vitesse et ça devient vite un problème .. et puis un casque, ça s'essaie ; si il n'est pas bien adapté à ton crâne, il peut très vite te gèner, voire te faire mal et devenir insupportable ..
Re: Les Casques - le topic officiel
Publié : 01 janv. 2014, 21:16
par lsp_sebboss
Quelqu'un a déjà essayé un Stilo ST4F N carbon?
Re: Les Casques - le topic officiel
Publié : 02 janv. 2014, 00:14
par bozo92
lsp_sebboss a écrit :Quelqu'un a déjà essayé un Stilo ST4F N carbon?
Peut être un peu excessif, non??
Re: Les Casques - le topic officiel
Publié : 02 janv. 2014, 01:23
par lsp_sebboss
De quel point de vue?
Re: Les Casques - le topic officiel
Publié : 02 janv. 2014, 07:44
par bozo92
Ce prix pour un casque track day/promenade...
Le carbone c'est génial, j'en ai un, mais pour la compète. Et au quotidien, la solution indiquée est plus confortable et communicante.

Re: Les Casques - le topic officiel
Publié : 02 janv. 2014, 08:15
par luckyou34
Stilo ST4F N carbon, sans doute l'un des plus beaux casques actuellement disponibles. Miammmmm
Malheureusement a 1400 € le bout. Ça fait mal
Re: Les Casques - le topic officiel
Publié : 02 janv. 2014, 12:05
par lsp_sebboss
C'est clair qu'il est beau ^_^
@Bozo-> c'est le fait qu'il soit certif FiA et Snell qui fait qu'on a un tel gap de prix? Ou alors il y a une vraie différence "technique" ?
Je pense aux systèmes pour retirer le casque de façon plus sûre en cas d'accident, j'ai ça sur mon casque moto.
On dirait qu'il n'y a rien de tout ça. A part des pré-équipements, audio, fixation Hans etc..
Re: Les Casques - le topic officiel
Publié : 03 janv. 2014, 00:38
par Fandaor
RIGNOS a écrit :
En Ai acheté un...par correspondance sur le net site ruroc .tres sympa mais quasiment jamais mis ..car inconfortable pour moi...
quel modèle et taille ? tu le vendrais pas ?

Re: Les Casques - le topic officiel
Publié : 03 janv. 2014, 08:59
par bozo92
L'homologation, le hans, les tissus ignifugés, de relatifs petits volumes, une bonne marge en font un produit cher. Le carbone , c'est génial, j'en ai un pour le kart : 1kg

.
Au quotidien, c'est inconfortable. Lunettes qui passent mal (nécessité de la cagoule), petit champ de vision... Le mieux c'est le modulable avec toute la connectique inside, comme indiqué plus haut.
Mais comme cette histoire n'est qu'une allocation de moyens où tu veux les mettre, make it as you feel!
