CSR200: ma CSR à moi...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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Trid
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Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Message par Trid »

jack a écrit :
Trid a écrit :
Hop redressé mais il faut que je fasse fabriquer des pièces pour remettre ça en ordre


Image
Le T en plastoc en amont du papillon a tendance a casser.
Ca été le cas sur la CSR bronze de Steph77, en 2008.

Pas grave il n'est plus là pour très longtemps :coucou:
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LaRascasse
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Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Message par LaRascasse »

Bon alors ou est la suite ? Le moteur est déposé ?
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Trid
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Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Message par Trid »

Non pas de dépose moteur.

J'attends simplement le bon collecteur... :pamafote:

Il arrive :miam:
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Trid
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Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Message par Trid »

En attendant le bon collecteur, dépose du Scuttle:

D'abord le pare-brise avec des cailloux-souvenir :W


Image


Image


Depose du bloc chauffage pour shooter les rivets qui sont derrière:


Image


Et hop!


Image



Vous me conseillez plutot des inserts en ACIER ou bien des inserts en ALU???????
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Patrack7
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Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Message par Patrack7 »

Alu. :wink:
Par contre j'ai l'impression que la peinture du scuttle a bien morflé au niveau de certains rivets que tu as fait sauter. :?
Enfin si tu fais repeindre le tout c'est pas bien grave. :wink:
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Trid
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Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Message par Trid »

Patrack7 a écrit :Alu. :wink:
Par contre j'ai l'impression que la peinture du scuttle a bien morflé au niveau de certains rivets que tu as fait sauter. :?
Enfin si tu fais repeindre le tout c'est pas bien grave. :wink:
La peinture était déjà ruinée...

Passage programmé chez mon Picasso après les travaux méca :dents:

Je n'ai jamais vu une peinture qui part aussi facilement au ponçage...et l'apprêt n'est pas un apprêt pour l'alu donc il faudra tout virer et tout reprendre :join:
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Trid
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Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Message par Trid »

Hop perçage, ébavurage, petit ponçage et pose des inserts à la cyanoacrylate : W


Image



J'en profite pour faciliter le démontage de certains éléments :


Image


Tiens y'a comme...un oublis... :boude:


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Hop!



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Ces panneaux seront peints en noir après les travaux, je trouve ça plus propre :join:
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Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Message par Xflow »

Quel copieur :arf:
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~~~~~~~~~~~~~~~~~
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nico 94
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Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Message par nico 94 »

C'est marrant de voir les différences d'ouverture dans l'alu pour le bloc de chauffage : je dois avoir 2/3 d'espace en + pour le mien :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
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Trid
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Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Message par Trid »

Xflow a écrit :Quel copieur :arf:
Ha! :roll:

C'est certainement preuve que j'ai bon gout :dents:

Je vais shooter le bloc chauffage: je purge le liquide par la vis située en bas du radiateur?

Quelle volume de liquide il y a histoire de mettre un bac suffisament grand????

Comment on purge le circuit une fois que l'on redémarre le moteur???

Merci
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nico 94
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Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Message par nico 94 »

Tu vidanges tout le circuit en enlevant la durite inférieure du radiateur. Compte environ 5L de liquide de refroidissement, en gros :coucou:

Sur Cat Rover, on masse bien la durite inférieure et la supérieure, en levant la voiture le plus haut possible...Pour CSR, je ne pense pas que tu sois obligé de le faire
Dernière modification par nico 94 le 24 nov. 2013, 18:14, modifié 1 fois.
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Trid
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Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Message par Trid »

nico 94 a écrit :C'est marrant de voir les différences d'ouverture dans l'alu pour le bloc de chauffage : je dois avoir 2/3 d'espace en + pour le mien :coucou:
C'est parce-que sur une CSR200 on est principalement réchauffé par la trouille :mickey:
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nico 94
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Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Message par nico 94 »

Trid a écrit :
nico 94 a écrit :C'est marrant de voir les différences d'ouverture dans l'alu pour le bloc de chauffage : je dois avoir 2/3 d'espace en + pour le mien :coucou:
C'est parce-que sur une CSR200 on est principalement réchauffé par la trouille :mickey:
Oh l'autre, comment il se la pète :arf:
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Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Message par Trid »

nico 94 a écrit :Tu vidanges tout le circuit en enlevant la durite inférieure du radiateur. Compte environ 5L de liquide de refroidissement, en gros :coucou:

Sur Cat Rover, on masse bien la durite inférieure et la supérieure, en levant la voiture le plus haut possible...Pour CSR, je ne pense pas que tu sois obligé de le faire
Et pour remplir le circuit quelle est la marche à suivre???????????????????????????????????????????????????
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nico 94
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Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Message par nico 94 »

Tu rebranches ta durite inférieure :arf: , tu remplis par le point le plus haut. Si tu peux relever le bocal d'expansion , c'est pas plus mal :W
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