Page 131 sur 197
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 08 mai 2014, 20:31
par nico 94
Bonsoir
Pas de photos pour l'instant, je m'y remets demain, j'ai récupéré quelques pièces et d'autres vont être livrées d'ici j'espère la fin du week end.

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 08 mai 2014, 20:48
par GanJ
L'appel du pieds

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 08 mai 2014, 21:23
par nico 94
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 09 mai 2014, 20:02
par nico 94
Bonsoir
Quelques news d'aujourd'hui.
Les vis centrales des silentblocs sont en place, certains supports alu ont été passés à l'apprêt puis peinture noire et surtout, é2 livraisons :
livraison ce matin de mon silentbloc de colonne de direction (

Fred) et donc remontage dans le week-end de la colonne de direction.
livraison de mes derniers joujoux :
un aperçu "ancien/nouveau

:
Les Protech sont en effet avec les ressorts rouges (merci Mike

); du coup, je ne résiste pas et je monte un arrière "pour voir" après bien sûr l'avoir réglé en hauteur du ressort comme celui d'origine.
Avant :
Montage en cours avec papier bulle pour ne pas abîmer les spires de ressort (je sais, ils vont morfler sur la route, mais c'est tellement beau quand c'est neuf que ça m'aurait fait mal au coeur de ne pas faire attention au montage)
Après avoir rejoué de la toile émeri dans les trous, ça passe mieux!
Tataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Juste pour le fun, avant, c'était comme ça :
Et pour finir, le détail : remontage de l'obturateur arrière :

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 09 mai 2014, 20:16
par tarffe
super travail

, j'adore
bonne continuation
Tarffe
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 09 mai 2014, 20:19
par Nicolas45
Tres jolis ces amortos ! Qu'amenent t ils de mieux ou de differents vs les bilstein ? Quel budget a mettre en face ?
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 09 mai 2014, 20:57
par nico 94
Ils apportent plusieurs choses :
Mes Blistein d'origine ne sont plus dispos chez Cat UK donc c'est passage obligé par la réfection (Eurofac par exemple), en gros un budget de 200€ par amorto, à peu de choses près, et ensuite il faut passer aux ressorts.
Si tu veux des plateformes réglables, c'est 200€ au minimum. Et il te faut acheter ,ou te faire prêter de bons compresseurs de ressorts pour installer les plateformes...
T'es à un budget de plus de 1000€, je dirais pas loin des 1200€ (amortos refaits+ ressorts neuf+ plateformes) voire 1300€ si tu achètes les compresseur de ressorts...
Sur les Protech, ce sont des combinés filetables plébiscités par Zimzum(

) en terme de confort et d'efficacité. Et en plus, ils sont REGLABLES en dureté avec la molette au pied de l'amorto sans démontage de ce dernier... Côté budget, c'est simple, les combinés sont livrés prêt à installer, tue fais que régler ta hauteur de plateforme avec la clé spéciale livrée avec les combinés.
Le budget? Environ la moitié des Bilstein dans la même config avec en plus la possibilité, lorsque tu commandes à Mike Capon de lui demander des ressorts plus ou moins tarés fortement suivant ton envie.
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 09 mai 2014, 21:14
par thoracing
La, les amortos, c'est Ze détail kitu!
Ça commence a sentir bon tout ça!

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 09 mai 2014, 22:14
par Patrack7
Superbe !
Tiens une question, tu remontes le petit arçeau d'origine ou tu passes à un gros diamètre ?

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 09 mai 2014, 22:21
par nico 94
Je passe à plus gros

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 09 mai 2014, 22:24
par Patrack7

Gourmand !

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 09 mai 2014, 22:35
par nico 94
Obligé avec le boot cover de la Red Top

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 09 mai 2014, 22:36
par Patrack7
Ben oui, c'est ce à quoi je pensais.

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 10 mai 2014, 00:34
par Moustache 7
nico 94 a écrit :
Sur les Protech, ce sont des combinés filetables plébiscités par Zimzum(

) en terme de confort et d'efficacité. Et en plus, ils sont REGLABLES en dureté avec la molette au pied de l'amorto sans démontage de ce dernier... Côté budget, c'est simple, les combinés sont livrés prêt à installer, tue fais que régler ta hauteur de plateforme avec la clé spéciale livrée avec les combinés.
Ils sont vraiment chouette ces amortos sur ta Cat
J'en ai une paire sur ma moto (des Shock Factory

) j'en suis ultra satisfait, quand je les ai commandé, j'ai "causé" Cat avec Mike, un gars super gentil et très compétent

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 10 mai 2014, 00:45
par CATACARBU
oui, pas vilain, mais.....;
dans la "vraie vie", tu bosses quand ?
