Faut prendre l'avion quand-même, et pas un Spit...sdbouche a écrit :Apres demain?Après-demain:
.Pose du circuit d'eau.
.Pose des collecteurs d'échappement.
.Pose de la colonne de direction.
.Remplissage huile et mise en pression du circuit.
.Démarrage si tout est OK
mais apres demain y a pas ecole!!!!
je vais peut etre m'inviter pour voir en vrai!
Evolution Caterham R500
Modérateur : Modérateurs
Re: Evolution Caterham R500
Oups, après demain je travaille. Donc la phase finale se fera plutôt dimanche...
Voila quelques images de cette journee:
Le raccordement du démarreur. Il est isolé par deux couches de feutre aluminium. Le câble positif est isolé par du speed tape haute température.

La boite pédales avec les nouveaux câbles. Les butées ne sont pas encore faites.

Le blippeur pneumatique est directement raccordé au roller barrel:

La poulie est freinée. Ici avant tension du fil.

Voici l'alternateur, raccordé. On peut voir son nouveau support. Le système de tension est different. Tout a été refait de manière à ce qu'il ne touche pas la colonne de direction.
On peut voir derrière le nouveau Mocal.

Le circuit d'huile est fini. J'ai du légèrement déplacer le capteur de pression pour avoir plus de marge par rapport a la poulie d'alternateur. Le faisceau est aussi modifie à cet endroit pour passer plus loin des poulies.
Voici une vue générale du moteur. Les nouvelles durits sont jaunes. Les anciennes bleues. Il en reste une en arrière plan. Je doit la remplacer par la jaune plus courte lorsque j’aurais déplacé le radiateur vers le haut pour faire passer la future conduite carbone de rad d'huile.

Sur la photo suivante, on voit bien l'ancienne durit bleue qui va être changée à gauche:

Ici une vue de la pompe a huile externe. Le câble d’accélérateur passe presque verticalement à ce niveau pour revenir sur le blippeur ensuite:

L’arrière du roller barrel avec le retour d'huile dans la bâche et la durit d'alimentation de la pompe à eau en jaune. Notez la masse supplémentaire du Geartronics avec étiquette jaune.
Voila l’état du faisceau pour l'instant. Je vais bientôt faire le ménage. Notez le système d'allumage EU3. Plus de distributeur séparé.

La zone calculos avec le nouveau MBE. Encore du ménage de câbles à faire...

Le raccordement du démarreur. Il est isolé par deux couches de feutre aluminium. Le câble positif est isolé par du speed tape haute température.

La boite pédales avec les nouveaux câbles. Les butées ne sont pas encore faites.

Le blippeur pneumatique est directement raccordé au roller barrel:

La poulie est freinée. Ici avant tension du fil.

Voici l'alternateur, raccordé. On peut voir son nouveau support. Le système de tension est different. Tout a été refait de manière à ce qu'il ne touche pas la colonne de direction.
On peut voir derrière le nouveau Mocal.

Le circuit d'huile est fini. J'ai du légèrement déplacer le capteur de pression pour avoir plus de marge par rapport a la poulie d'alternateur. Le faisceau est aussi modifie à cet endroit pour passer plus loin des poulies.

Voici une vue générale du moteur. Les nouvelles durits sont jaunes. Les anciennes bleues. Il en reste une en arrière plan. Je doit la remplacer par la jaune plus courte lorsque j’aurais déplacé le radiateur vers le haut pour faire passer la future conduite carbone de rad d'huile.

Sur la photo suivante, on voit bien l'ancienne durit bleue qui va être changée à gauche:

Ici une vue de la pompe a huile externe. Le câble d’accélérateur passe presque verticalement à ce niveau pour revenir sur le blippeur ensuite:

L’arrière du roller barrel avec le retour d'huile dans la bâche et la durit d'alimentation de la pompe à eau en jaune. Notez la masse supplémentaire du Geartronics avec étiquette jaune.

Voila l’état du faisceau pour l'instant. Je vais bientôt faire le ménage. Notez le système d'allumage EU3. Plus de distributeur séparé.

La zone calculos avec le nouveau MBE. Encore du ménage de câbles à faire...

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Bravo 

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Respect 

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures

- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Beau boulot !
Le radia d'huile tu le laisses à cet endroit ? Pas possible de le mettre plus en avant pour aller chercher plus d'air frais ?

On approche du final, branches les micros olin stp !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
J'ai pas les durits avia qui vont bien pour le déplacer. En plus cela me bloquerais avec l'écope de radiateur d'eau.Patrack7 a écrit :Beau boulot !![]()
Le radia d'huile tu le laisses à cet endroit ? Pas possible de le mettre plus en avant pour aller chercher plus d'air frais ?
Il aurait fallu prendre un Mocal plus large pour laisser la place à la conduite d'air radiateur.
Ton Mocal a combien de rangées : 10 ou 13? je crois que j'ai un 13 disponible, si tu veux échanger... 

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.

salut olin
tu devrais considerer le thermostat deporté. ca apporte un gros plus au niveau de la stabilité de la temperature d'eau, et ca protege le moteur des chocs thermiques.
il y a une reference particuliere pour ton alternateur et son support? il me faut deplacer le miens a gauche pour monter le carter sec...
top job
merci
antonio
tu devrais considerer le thermostat deporté. ca apporte un gros plus au niveau de la stabilité de la temperature d'eau, et ca protege le moteur des chocs thermiques.
il y a une reference particuliere pour ton alternateur et son support? il me faut deplacer le miens a gauche pour monter le carter sec...
top job

merci
antonio
j'aime bien la plaque du MBE personnalise "R500 Dubai" 

no guts, no glory !!
L'alternateur est un 60 Amp de Sierra, je crois. Un peu plus costaud que l'origine ( mais pas beaucoup plus lourd ) pour subvenir aux besoins supplémentaires du Geartronics ( compresseur ).antonio a écrit :salut olin
top job![]()
merci
antonio
Le support a été modifie maison par Ministers. C'est juste un support standard légèrement raccourci. Le systeme de tension est celui dore utilise sur les K1800 LHD.
Oui, mapping spécifique.sdbouche a écrit :j'aime bien la plaque du MBE personnalise "R500 Dubai"
C'est gentil, mais je préfère continuer de l'avant avec ce que j'ai. Sinon le projet va prendre trop de temps pour aboutir.nico 94 a écrit :Ton Mocal a combien de rangées : 10 ou 13? je crois que j'ai un 13 disponible, si tu veux échanger...
Le thermostat est déporté a quel emplacement?antonio a écrit :salut olin
top job![]()
merci
antonio