Evolution Caterham R500

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

olin

Re: Evolution Caterham R500

Message par olin »

sdbouche a écrit :
Après-demain:
.Pose du circuit d'eau.
.Pose des collecteurs d'échappement.
.Pose de la colonne de direction.
.Remplissage huile et mise en pression du circuit.
.Démarrage si tout est OK
Apres demain?
mais apres demain y a pas ecole!!!!
je vais peut etre m'inviter pour voir en vrai!
Faut prendre l'avion quand-même, et pas un Spit...
olin

Message par olin »

Oups, après demain je travaille. Donc la phase finale se fera plutôt dimanche...
olin

Message par olin »

Voila quelques images de cette journee:

Le raccordement du démarreur. Il est isolé par deux couches de feutre aluminium. Le câble positif est isolé par du speed tape haute température.

Image

La boite pédales avec les nouveaux câbles. Les butées ne sont pas encore faites.

Image

Le blippeur pneumatique est directement raccordé au roller barrel:

Image

La poulie est freinée. Ici avant tension du fil.

Image

Voici l'alternateur, raccordé. On peut voir son nouveau support. Le système de tension est different. Tout a été refait de manière à ce qu'il ne touche pas la colonne de direction.
On peut voir derrière le nouveau Mocal.

Image

Le circuit d'huile est fini. J'ai du légèrement déplacer le capteur de pression pour avoir plus de marge par rapport a la poulie d'alternateur. Le faisceau est aussi modifie à cet endroit pour passer plus loin des poulies.

Image

Voici une vue générale du moteur. Les nouvelles durits sont jaunes. Les anciennes bleues. Il en reste une en arrière plan. Je doit la remplacer par la jaune plus courte lorsque j’aurais déplacé le radiateur vers le haut pour faire passer la future conduite carbone de rad d'huile.

Image

Sur la photo suivante, on voit bien l'ancienne durit bleue qui va être changée à gauche:

Image

Ici une vue de la pompe a huile externe. Le câble d’accélérateur passe presque verticalement à ce niveau pour revenir sur le blippeur ensuite:

Image

L’arrière du roller barrel avec le retour d'huile dans la bâche et la durit d'alimentation de la pompe à eau en jaune. Notez la masse supplémentaire du Geartronics avec étiquette jaune.

Image

Voila l’état du faisceau pour l'instant. Je vais bientôt faire le ménage. Notez le système d'allumage EU3. Plus de distributeur séparé.

Image

La zone calculos avec le nouveau MBE. Encore du ménage de câbles à faire...

Image
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Bravo :bien:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
nico 94

Message par nico 94 »

Respect :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Beau boulot ! :bien: :bien: Le radia d'huile tu le laisses à cet endroit ? Pas possible de le mettre plus en avant pour aller chercher plus d'air frais ?
beaware

Message par beaware »

:crevard: :crevard:
On approche du final, branches les micros olin stp !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
olin

Message par olin »

Patrack7 a écrit :Beau boulot ! :bien: :bien: Le radia d'huile tu le laisses à cet endroit ? Pas possible de le mettre plus en avant pour aller chercher plus d'air frais ?
J'ai pas les durits avia qui vont bien pour le déplacer. En plus cela me bloquerais avec l'écope de radiateur d'eau.
Il aurait fallu prendre un Mocal plus large pour laisser la place à la conduite d'air radiateur.
nico 94

Message par nico 94 »

Ton Mocal a combien de rangées : 10 ou 13? je crois que j'ai un 13 disponible, si tu veux échanger... :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
antonio

Message par antonio »

salut olin

tu devrais considerer le thermostat deporté. ca apporte un gros plus au niveau de la stabilité de la temperature d'eau, et ca protege le moteur des chocs thermiques.

il y a une reference particuliere pour ton alternateur et son support? il me faut deplacer le miens a gauche pour monter le carter sec...
top job :bien:
merci
antonio
sdbouche

Message par sdbouche »

j'aime bien la plaque du MBE personnalise "R500 Dubai" :D
no guts, no glory !!
olin

Message par olin »

antonio a écrit :salut olin

tu devrais considerer le thermostat deporté. ca apporte un gros plus au niveau de la stabilité de la temperature d'eau, et ca protege le moteur des chocs thermiques.

il y a une reference particuliere pour ton alternateur et son support? il me faut deplacer le miens a gauche pour monter le carter sec...
merci
antonio
L'alternateur est un 60 Amp de Sierra, je crois. Un peu plus costaud que l'origine ( mais pas beaucoup plus lourd ) pour subvenir aux besoins supplémentaires du Geartronics ( compresseur ).
Le support a été modifie maison par Ministers. C'est juste un support standard légèrement raccourci. Le systeme de tension est celui dore utilise sur les K1800 LHD.
olin

Message par olin »

sdbouche a écrit :j'aime bien la plaque du MBE personnalise "R500 Dubai" :D
Oui, mapping spécifique.
olin

Message par olin »

nico 94 a écrit :Ton Mocal a combien de rangées : 10 ou 13? je crois que j'ai un 13 disponible, si tu veux échanger... :coucou:
C'est gentil, mais je préfère continuer de l'avant avec ce que j'ai. Sinon le projet va prendre trop de temps pour aboutir.
olin

Message par olin »

antonio a écrit :salut olin

merci
antonio
Le thermostat est déporté a quel emplacement?
Répondre