Modifs Catanono hiver 2010

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

nico 94

Re: Modifs Catanono hiver 2010

Message par nico 94 »

Ce n'est pas le poignet qui morfle mais les doigts : les empreintes digitales commencent à en prendre un coup et certaines petites coupures ou griffes se forment.
Bon, c'est pas le tout, mais aujourd'hui c'est RTT alors dans l'ordre : peinture de la barre de châssis côté siège conducteur
Image

Et le 2ème passage au 240 à l'eau, et je ne me pose plus la question si je ponçe aussi ou pas le silencieux : c'est fait :dents: C'est bien plus propre ainsi:
Image

J'ai reçu mes plaquettes Mintex 1144 pour l'avant, il me reste à trouver une goupille qui va bien, j'en ai une qui a lâché au démontage, si un 7evener a ça en rab, je suis preneur :P
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Fei-Hung

Message par Fei-Hung »

Bonne journée de bricolage Nico :)
Phil93

Message par Phil93 »

Tu mets quelque chose de spécial pour que la ligne d'échappement et le silencieux restent brillants?

Où est-ce que ça va s'oxyder de nouveau dans 15 jours? :W
ICH BIN EIN SEVENER!
cricrimobile

Message par cricrimobile »

pas de miracle, les primaires et le collecteur vont bleuir - jaunir dès la première utilisation. Mais ca sera "beau", surtout si la surface est bien polie...
ludo

Message par ludo »

ça aurai pu valoir le cout d'acheter une meuleuse acceptant les disques pour polir quand même, tu te serais moins fais ch*er pour pas bien cher.
Phil93

Message par Phil93 »

Apparemment Nico aime bien le "vrai" travail manuel... :D
ICH BIN EIN SEVENER!
ushuoca
Seven : 1600K SS

Message par ushuoca »

Phil93 a écrit :Apparemment Nico aime bien le "vrai" travail manuel... :D
Je lui ai proposé de faire de même avec les collecteurs de ma moto, bizarrement je n'ai pas eu de succès ... :boude: :W :W
Dernière modification par ushuoca le 22 déc. 2010, 09:11, modifié 1 fois.
Motarde, LF ... EMMA PEEL !!!
https://ushuoca.wordpress.com
an0nyme

Message par an0nyme »

nico 94 a écrit : Image
Nico, tu as le coude qui fuit, regarde toutes les traces d'huiles :pamafote:
Phil93

Message par Phil93 »

C'est ce qu'on appelle une fuite "d'huile de coude"! :W
ICH BIN EIN SEVENER!
nico 94

Message par nico 94 »

@ Phil & Yvan :coucou: :Vils Taquins :dents:
@ Ush : désolé, je me suis lançé dans une belle galère, je vais aller jusqu'au bout, mais je ne recommencerai pas, même pour toi, ma chérie :ops:
J'ai les doigts abîmés et je voulais faire ce soir une 3ème passe en 240, mais j'ai laissé tombé lorsque le diluant de nettoyage m'a bien picôté les doigts tout à l'heure :boude: : on verra demain soir si ça va mieux pour une autre passe...
@ Phil & Ludo : oui, j'aime bien le travail "manuel", normal pour un fils et frère de menuisier ébéniste :wub:
Non je n''ai rien mis dessus pour l'instant, du fait que toutes les 48 heures ou 72 heures je reponçe :fou:
Le polissage n'est pas encore attaqué...
@ Ludo : la bécane est une bonne idée, mais ne va pas partout non plus :pamafote:

Bon, maintenant, on va peut-être parler de l'après-midi : entre des pièces à envoyer à la poste, et une livraison pour un pôte ( :coucou: Serge), je suis passé chez Norauto et Autobacs pour acheter de la moquette noire afin de couvrir le cool-it que j'ai mis en place côté conducteur. Ne me demandez pas pourquoi, mais l'un des précédent proprios a découpé la moquette à cet endroit....
Avant:
Image

Et ça vaut le coup de comparer les prix : moquette grise (plus de noir) 20€ et bombe de colle 15€ chez Norauto, moquette noire 10€ et bombe de colle 8€50 chez Autobacs : du simple au double :cry: Devinez chez qui je me suis fourni :dents:
Découpe de la moquette aux dimensions, découpe du cercle de la trappe de visite côté boîte et hop, la colle en spray sur le Cool It et sur la moquette, attente de 3 mns et hop

Image
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
Phil93

Message par Phil93 »

Ah que c'est bôôô!!! :fou:
ICH BIN EIN SEVENER!
nico 94

Message par nico 94 »

Et comme je ne peux pas ponçer mon collecteur, j'ai déçidé de m'occuper de mon bloc de chauffage :fou:
Avant :

Image

Donc, dans l'ordre : diluant de nettoyage, masquage des tubes et des fils électriques, un coup de grattoir sur les 2 autocollants et un coup de ponçage au 240 à l'eau,( j'avais une feuille qui traînait , on ne se refait pas :fou: ) puis à nouveau diluant de nettoyage, et enfin, la bombe de noir satiné...
Après :
Image

Sympa, non? :wub:
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Tu aimes la peinture ! :W
nico 94

Message par nico 94 »

Ben , autant faire un coup de propre lorsque les pièces sont démontées :W
En ce qui concerne la moquette sur le cool it, je n'ai pas prolongé jusqu'au pied afin d'avoir mon "chauffage" naturel aux petons :P
Je regarde pour trouver de quoi enlever les traces de l'ancienne colle néoprène , si vous avez des idées...
CATADDICT

Message par CATADDICT »

nico 94 a écrit :Ben , autant faire un coup de propre lorsque les pièces sont démontées :W
En ce qui concerne la moquette sur le cool it, je n'ai pas prolongé jusqu'au pied afin d'avoir mon "chauffage" naturel aux petons :P
Je regarde pour trouver de quoi enlever les traces de l'ancienne colle néoprène , si vous avez des idées...

Mets donc de la peinture grise à la bombe.
Ca fera son effet. :W
Répondre