Modifs Catanono hiver 2010

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
nico 94

Modifs Catanono hiver 2010

Message par nico 94 »

Coucou, il n'y a pas de raison qu'XFlow soit seul pour présenter ses modifs pour cet hiver : il faut que je vide un peu la cave de ses accessoires :dents:

Au programme : plus d'esthétique que d'upgrade mécanique, porte feuille actuel en berne :cry: .
Pour autant, comme écrit plus haut, il faut bien vider un peu ma cave (légende urbaine, s'il faut bien le rappeler) :dents:

Commençons par les freins ; ayant changé cette année les disques et les plaquettes arr, il est temps de penser à peindre les 4 étriers en rouge (non, pas la peine d'insister :pas de dual stripes sur les étriers :dents). Certains trouveront ça trop tuning, mais j’aime bien, c’est l’essentiel !

Une petite photo « avant » :
Image

J’en ferais une “après” quand ce sera fait.

Ensuite le tableau de bord, le plus gros morceau ! Passage en scuttle démontable, pose de la demi colonne de direction avec Quick Release et volant Momo 260mm en cuir noir, passage au Tableau de bord Carbone (ex JPE Yvan s’il vous plaît, un morceau d’histoire dans ma cat), pose d’un bouton de klaxon noir déporté provenance Caterham UK via SV, pose d’un starting button rouge de chez Cat UK via SV, pose d’un interrupteur pour la température d’huile prise sur l’Apollo Tank, pose d’un kill switch rouge ignition, un kill switch bleu pour la marche forçée du ventilateur (une sécurité supplémentaire), changement des fonds de compteur noir d’origine par des fonds blanc et graduation du compteur en Km/h .

Le tableau de bord actuel :
Image

Le TDB ex JPE que je viens de ponçer pour le faire revernir et le monter avec l’aspect neuf :

Image

Le pense bête, parce que quand tout sera démonté, il faudra se souvenir de chaque chose à sa place :W :
Image

Pose de supports de phares rabaissés pour l’avant avec pose de pots de phares en carbone et taille en 5 ¾ au lieu des 7 actuels ;

Remontage de mon 4 en 1 avec le 4ème primaire modifié pour recevoir ma sonde lambda et pose d’un pot latéral catalysé spécial 4 en 1 et sans doute protection thermique sous la plaque noire pour protéger les mollets des passagers.

Et les petites dernières modifs :
Pose des autocollants « Supersport » sur les flancs et l’arr de la voiture :

Image

Image

Image

Et je vous ai gardé le meilleur pour la fin : les baquets de Catanono; Vous aviez déjà suivi le remplacement des pré S-type par des S-Type puis par des baquets replica de Tillet mais un peu plus larges. Maintenant, on va passer à la couleur : le dossier sera rouge avec les stripes blanches ! :dents:

Une photo du baquet noir actuel côté conducteur, avec passage d’un apprêt pour que la peinture adhère bien sur le polyester, et bien sûr, complètement masqué pour la protection de la face avant :
Image
Le même avec un apprêt polyester pour une plus belle finition de surface :

Image

Passage de la peinture blanche (et oui, je ne ferais pas mes dual stripes en autocollant, j’ai peur que l’adhésif ne tienne pas bien sur les formes irrégulières du baquet, mais avec de la peinture blanche que je masquerai pour ensuite faire le reste en rouge) :
Image

Je vais essayer de trouver un joint plastique souple pour ensuite faire le tour de tout le baquet, afin d’avoir une belle finition.

La suite dans quelques jours, je laisse sécher la peinture jusque demain.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Re: Modifs Catanono hiver 2010

Message par 7 à rivets »

on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Jul Alfa Spider

Message par Jul Alfa Spider »

Un petit truc sympa à faire aussi c’est de passer un petit coup de bombe (couleur au choix, genre gris ou noire) sur la partie localisée sur la photo ci-dessous…

Image

C’est un pote qui bosse chez Porsche qui m’a montré ça.
Forcément même chez Porsche ça rouille et devient moche, du coup dès qu’ils changent/ rectifient des disques, démontent des étriers, etc…
Ils passent en un ptit coup d’après gris en bombe vite fais en moins de 2mn, la surface du disque est cachée avec du scotch large type carrosserie…

Une fois la belle jante alu remontée ça donne un aspect plus propre et finis…. :)

Julien
2CV AZAM 1966 Image 306 Cab 2l 1994 Image Spider ALFA 2l Tronca 1972 Image
nico 94

Message par nico 94 »

Suite du 1er siège, d'abord les stripes au scotch de carrossier:
Image
Puis passage du rouge:
Image
Je vais repasser une couche, je vous laisse :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
nico 94

Message par nico 94 »

Et ben non :dents: D'abord pas de gris argenté.
@ Résonance : l'apprêt est beige clair, le blanc a été passé sur l'endroit des stripes.Pour la couleur, Thomas et moi voyons bien le siège rouge
@ 7 à rivets : j'ai démasqué après séchage de 12 heures, donc ce matin, avant de partir au boulot. Je voulais absolument savoir si je m'étais bien débrouillé ou pas :honte:
Voilà le résultat :
Image

Prochaine étape : 2 ou 3 petites défauts à corriger et passage d'une couche de vernis
nico 94

Message par nico 94 »

Bonsoir

Une petite photo après vernissage et démasquage:
Image

Bon, ben, maintenant faut recommencer pour le 2ème :dents:
nico 94

Message par nico 94 »

Bon, ben , les voilà :
Vue avant, rien n'a changé:
Image
vue arr 1:
Image
vue arr 2:
Image
Le rouge n'est pas le même que celui de la voiture, mais c'est le plus approchant:
Image
nico 94

Message par nico 94 »

J'ai attaqué mes feux... En attendant de pouvoir refaire de la peinture, ça occupe!
Avant:
Image

C'est bien, c'est beau, c'est d'origine, mais c'est gros :shock:
Donc passage en modèle 5 3/4, carbone s'il vous plaît, avec phares adapté, support de phare rabaissé (non présent sur la photo), support de clignotant carbone et conservation des clignotants blancs (non présent sur photo):
Image

J'ai commençé par lefeu gauche, j'ai posé des agraphes spéciales auto sur 3 points du bol de phare, j'ai mis 3 blocs de Sikaflex pour fixer le phare au support de phare, laissé sécher 12 heures et ensuite j'ai posé un joint complet de Sikaflex pour faire l'étancheité complète du phare et laissé sécher à nouveau 12 heures.
Voilà le résultat :
Image
nico 94

Message par nico 94 »

Coucou

J'ai bossé un peu cet après-midi.
Dans la série "petite bricole", j'ai posé un couvercle de cabochon d'essence en carbone :
Image

Et il est collé au Sikaflex (je l'aime ce produit :P ):
Image

Je devance la question : le couvercle carbone a été acheté par mes soins il y a 3 ans sur e-bay UK, avant que je n'ai la voiture :ops: :dents:
nico 94

Message par nico 94 »

Et comme il faut bien continuer, une fois que c'est commençé, la suite des phares:
A 14h00, le gauche était comme ça :
Image
Un bon phare en 7 pouces, sur support normal et platine clignotant d'origine.

Démontage du phare, rien de particulier, j'ai du juste couper une cosse parce que sinon les câbles ne sortaient pas du phare . J'ai déconnecté les 2 prises côté panneau alu afin de pouvoir enlever le support du clignotant:
Image

Pourquoi enlever le clignotant et son support? Parce qu'on carbone ma bonne dame :arf:
Le clignotant enlevé, on récupère la visserie d'origine et on adapte : les 3 trous perçés sur le support carbone sont trop petits, 3 coups de perçeuse et hop, on peux remonter le clignotant :
Image

J'ai ensuite posé le support de phare rabaissé. Pas de difficulté particulière, je repère la longueur de tube qui dépasse (2.5 cms) et pose de la même manière
nico 94

Message par nico 94 »

Petite surprise au montage du support de clignotant carbone : le trou est au bon diamètre, mais il faut l'adapter, à cause du support rabaissé, allez hop, on entaille le carbone, après avoir posé un scotch de protection qui sert de guide:
Image

Une vue supérieure des 2 supports, origine et carbone, pour comparer:
Image

Une vue arrière des 2 supports, carbone, pour comparer:
Image

Vue du phare 5 3/4 assemblé :
Image

Vue du phare 5 3/4 monté:

Image

Vue du phare carbone et vue du phare d'origine, pour comparer:
Image

Le réglage reste à faire ainsi que les connexions électriques
nico 94

Message par nico 94 »

Une petite photo du soir : la trappe remontée et le surplus de colle enlevé:
Image

Et pour ceux qui se demandent les différences de taille entre un support de phare normal et un support de phare rabaissé, c'est simple=4 cms :dents:
Image
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

nico 94 a écrit : Image
Copieur. :dents: Je m'explique : sur mon ex 1400, j'avais collé un rond de carbone sur le bouchon de réservoir. Celui-ci provenait de la découpe du compteur lors de la fabrication de mon tableau de bord carbone. :wink: Faut pas gâcher ! :W
nico 94

Message par nico 94 »

C'est bien de monter les phares, refaire une masse etc...Mais autant tester avant de monter le tout!
Image

Pas si bête que ça le Nico, ça marche :wink: J'en ai profité pour refaire quelques cosses, un coup de gaine thermorétractable par-ci, par-là et hop, le tour est joué.
Ca vous fera sans doute rigoler, mais l'électricité, c'est pas mon truc, alors, à chaque fois que j'y touche, je repére systématiquement mes couleurs de fils, le montage , etc... et je vérifie 2 ou 3 fois avant de brancher (mon côté MONK sans doute :dents: )
Le truc, c'est que c'est de l'adaptable, qu'il faut donc trouver des astuces :P Heureusement que mamour veille au grain et me file un coup de main, les agrafes de fixation vont bien, j'ai juste retaillé un peu l'épaisseur du carbone pour que l'agrafe soit bien à plat (construction artisanale des bols de phare) pour éviter ensuite une inclinaison en biais de la porte de phare :jap2:
nico 94

Message par nico 94 »

Des nouvelles du front : j'avais mal collé le phare :boude: , j'ai :jap2: du le recoller entièrrement après nettoyage :honte: Bon, maintenant, ça sèche jusque demain :P
J'ai quand même tout préparé, il ne reste que le phare à mettre en place :
Image
Avec un petit élément de tuning supplémentaire :les ampoules de clignotants chromées, allumées, elles sont bien orange. C'est plus agréable à regarder à travers le cabochon plastique transparent :P
Ensuite, démontage du pare brise:
Image

Image

Les vis sur le scuttle sont celles du volant:
Image

Le volant sera d'ailleurs bientôt en vente...

Une vue du Tableau de Bord actuel:
Image

Et pour finir, une dédicace spéciale pour Cattadict : la photo du baquet passager, déposé:

Image
Répondre