Au programme : plus d'esthétique que d'upgrade mécanique, porte feuille actuel en berne

Pour autant, comme écrit plus haut, il faut bien vider un peu ma cave (légende urbaine, s'il faut bien le rappeler)

Commençons par les freins ; ayant changé cette année les disques et les plaquettes arr, il est temps de penser à peindre les 4 étriers en rouge (non, pas la peine d'insister :pas de dual stripes sur les étriers :dents). Certains trouveront ça trop tuning, mais j’aime bien, c’est l’essentiel !
Une petite photo « avant » :

J’en ferais une “après” quand ce sera fait.
Ensuite le tableau de bord, le plus gros morceau ! Passage en scuttle démontable, pose de la demi colonne de direction avec Quick Release et volant Momo 260mm en cuir noir, passage au Tableau de bord Carbone (ex JPE Yvan s’il vous plaît, un morceau d’histoire dans ma cat), pose d’un bouton de klaxon noir déporté provenance Caterham UK via SV, pose d’un starting button rouge de chez Cat UK via SV, pose d’un interrupteur pour la température d’huile prise sur l’Apollo Tank, pose d’un kill switch rouge ignition, un kill switch bleu pour la marche forçée du ventilateur (une sécurité supplémentaire), changement des fonds de compteur noir d’origine par des fonds blanc et graduation du compteur en Km/h .
Le tableau de bord actuel :

Le TDB ex JPE que je viens de ponçer pour le faire revernir et le monter avec l’aspect neuf :

Le pense bête, parce que quand tout sera démonté, il faudra se souvenir de chaque chose à sa place

Pose de supports de phares rabaissés pour l’avant avec pose de pots de phares en carbone et taille en 5 ¾ au lieu des 7 actuels ;
Remontage de mon 4 en 1 avec le 4ème primaire modifié pour recevoir ma sonde lambda et pose d’un pot latéral catalysé spécial 4 en 1 et sans doute protection thermique sous la plaque noire pour protéger les mollets des passagers.
Et les petites dernières modifs :
Pose des autocollants « Supersport » sur les flancs et l’arr de la voiture :

Et je vous ai gardé le meilleur pour la fin : les baquets de Catanono; Vous aviez déjà suivi le remplacement des pré S-type par des S-Type puis par des baquets replica de Tillet mais un peu plus larges. Maintenant, on va passer à la couleur : le dossier sera rouge avec les stripes blanches !

Une photo du baquet noir actuel côté conducteur, avec passage d’un apprêt pour que la peinture adhère bien sur le polyester, et bien sûr, complètement masqué pour la protection de la face avant :

Le même avec un apprêt polyester pour une plus belle finition de surface :

Passage de la peinture blanche (et oui, je ne ferais pas mes dual stripes en autocollant, j’ai peur que l’adhésif ne tienne pas bien sur les formes irrégulières du baquet, mais avec de la peinture blanche que je masquerai pour ensuite faire le reste en rouge) :

Je vais essayer de trouver un joint plastique souple pour ensuite faire le tour de tout le baquet, afin d’avoir une belle finition.
La suite dans quelques jours, je laisse sécher la peinture jusque demain.