salut,
après le repas à toulouse, will et moi avons echangé nos montures: pour lui la 2.11, pour moi ;la 485S
en effet; j'ai toujours une place à part dans mon cœur automobilistique pour caterham et c'était une occasion à ne pas louper...
j'en salivais d'avance !!!
et bien la chute fut BRUTALE...
premier contact avec la bête: on s'assoit, on se sangle, les siéges cuirs qui n'avancent pas assez pour une position ideale pour les moins de 1m72 fait sourire (je n'ai eu que des tillet).
je retrouve mes marques et la banane est immédiate.
Dieu que c'est bandant une seven, meme à l'arret !!
Start... heu, elle a démarré la ? ca ronfle comme la polo de ma cousine...
on va essayer le petit bouton magique et on se dit que le clapet, à defaut d'étre esthétique (on dirait un pluviomètre installé à coté du pot...) doit etre efficace;
ha , c'est mieux... ca vaut pas un echap decata lateral de cup, mais on sait que le moteur marche..
premiere, depart : le petit levier fait passer la banane du format standard à la position maximum... petit "broap broap" au lacher de gaz, c'est bon ça !!
Immédiatement, dés les plus basses vitesses, on se rappelle pourquoi on l'aime tant cette antiquité roulante...on sent que le chassis est en ligne directe avec ton fondement, version très haut débit.. le téléphone marche bien, et il ne pleure pas comme chez l'autre blondinet..
en parlant de claude, la seven; ca s'en va , et ca revient, et ca te rend populaire... salut à vous motards aux pouces leves !!!
je passe sur la pedale de frein hyper dure et peu progressive , c'est un particularisme cat auquel par experience, je sais qu'il faut se re-habituer pour bien doser son freinage.
bon, allez, on a pas tout l'après midi, mais juste quelques kilométres de rocade... pour exploiter la bete, on verra plus tard et puis une cat en chassis s3, je sais deja que c'est une arme ultime...
non, ce que je veux voir, c'est la puissance de la bete, 240cv ca doit pousser sévère vu mon souvenir énamouré des 1600K SS, sigma 150 et R300 CUP...
on fait chauffer un peu..; et puis premier test :
4000 en 4eme, pied au plancher...rien
ha mince, le con, je dois etre en 6...
ha ben non... je suis bien en 4... dudiou, c'est pas possible...je cauchemarde.
re tentative...
horreur, malheur, Belzebuth est dans le place et il a ensorcelé la bete.. ca n'avance pas, que dalle, nada, zeubi...elle grapille les kilométres avec une lenteur exaspérante...
clairement, une R300 ou meme une sigma 150 a 100 fois plus de péche..
je suis ABASOURDI
c'est ca une seven de 240cv ?????
à tous les régime, c 'est idem, une calamité...
franchement, la deception a été incroyable... je ne comprend pas.. je ne parle pas d'un petit deficit de puissance, je parle d'une absence cruelle de péche, de puissance, de couple, de jus ..; bref, j'ai l'impression qu'ils ont mis un moteur de 165 dedans..
aux proprios de 485 : qu'en pensez vous ?
elle avait 600km à peine, est ce que les votres étaient aussi deficiente à ce kilométrage ?
si vosu passez par marcassus, essayez la pour me donner votre ressenti: c'est la bleu !