[BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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mega64
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par mega64 »

J'ai les 4 en 7' d'origine et je mets du 205 comme du 185, donc , c'est bon.
lsp_sebboss
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par lsp_sebboss »

Merci pour l'info thierry ;)
Bon week end.
lsp_sebboss
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par lsp_sebboss »

Réponse aujourd'hui...
The steering column is a donor part , and not included in the kit-do you want me to supply one , at £65 , plus the courier
:W incroyable :join:
Dans le kit tu as absolument tout, sauf le la colonne de direction...
Pour les bons en anglais: Starter Kit

Du coup ce que j'ai pris pour la colonne de direction c'est jute le link colonne / Crémaillère.
Et même dans leurs "modules" (options) il n'y a pas de colonne de direction...

Je crois que c'est Thierry qui se demandait pourquoi on avait pas d'artisans qui faisaient des kits car en France...Ben franchement je sais pas! :boude:
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mega64
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par mega64 »

Bon, là, je commence à retenir la leçon, si je veux une KIT CAR, je la fait construire direct chez les Britons et j'aurais peut la chance d'avoir une voiture complète :dieu:
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Onken
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par Onken »

AMHA tu n'es qu 'au début des surprise...
lsp_sebboss
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par lsp_sebboss »

non. Je ne vois pas quelles autres surprise je peux avoir.
Les autres problèmes, c'est du connu, pas dans le sens que ça sera facile mais je sais que j'aurais tel ou tel point à "gérer". Ca ne sera pas une surprise.
lsp_sebboss
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par lsp_sebboss »

:coucou:

Onken: Bon...j'ai rien dis. :dents:

Je cite quelque chose d'abord:
MADE IN GERMANY:
...ce label, loin de nuire aux industriels allemands, avait tourné à leur avantage, tant la qualité des produits allemands était appréciée des consommateurs britanniques eux-mêmes.
TU M'ETONNES! :W

Je suis toujours entrain de faire du 3D... Je n'ai pas les pièces avec moi durant la semaine donc je prends des mesures avant, puis je numérise quand j'ai le temps... Bref..je comprenais pas pourquoi mon porte moyeu voulait pas faire papa dans maman, dans mon 3D, avec le "Rear upright" (je sais pas le nom)...Donc au final j'ai remis les cotations par rapport à celle du porte moyeu de sierra.

Et là je viens de contrôler... Effectivement ça ne fait pas papa dans maman au réel!
Je vous mets une photo...
upright.jpg
Celui là je peux mettre 2 vis, dont une légèrement de travers..et l'autre c'est juste impossible. Ca fait réver.
Encore les trous seraient décalé de la même façon d'un "upright" à l'autre mais là c'est même pas le cas. :boude:
Bon à la limite ya surement moyen de juste refaire les trous, quid du jeu qu'il va y avoir? On parle de 2mm à rattrapé, spa juste un peu de peinture à décapé.

J'étais entrain de me sur-taté pour refaire l'upright au complet car je trouve que c'est vraiment pas une jolie pièce.
Surtout quand tu vois le porte moyeu avant, je comprends pas pourquoi ils sont restés sur une pièce comme ça (bon a part $$).
Je suis également entrain de me taté pour les freins, c'est peu pour ça que je me tate aussi pour l'upright arrière (et pourquoi pas l'avant).

Si quelqu'un a des contres indications concernant des "upright" et porte moyeu en alu... :join:

Ca avance douuucement... :join:
3D Mnr.jpg
Pour les freins je vais surement partir sur du AP Racing avec des disques ventilé et au diamètre max 280mm au lieu des disques pleins que j'ai en ce moment (en 246mm)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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chamanne
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par chamanne »

lsp_sebboss a écrit :
Je crois que c'est Thierry qui se demandait pourquoi on avait pas d'artisans qui faisaient des kits car en France...Ben franchement je sais pas! :boude:
Moi je sais :W :W :W :W :W :W

:coucou:
lsp_sebboss
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par lsp_sebboss »

RTI + Impôts? :dents:
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chamanne
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par chamanne »

lsp_sebboss a écrit :RTI + Impôts? :dents:
Si on va par là, t'en as oublié pas mal:

Impôts + TVA + Urssaf + RSI + absenteisme + pénurie de mini-jupe pendant le recrutement :wink: , +..., +..., +..., etc etc

Bref, tout fout l'camp ma brave dame !! :W

Blague à part, ça avance ton Spad ?

FF
lsp_sebboss
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par lsp_sebboss »

chamanne a écrit :
lsp_sebboss a écrit :RTI + Impôts? :dents:
Si on va par là, t'en as oublié pas mal:

Impôts + TVA + Urssaf + RSI + absenteisme + pénurie de mini-jupe pendant le recrutement :wink: , +..., +..., +..., etc etc

Bref, tout fout l'camp ma brave dame !! :W
Il me semblait que tu avais trouvé? non? :dents:
chamanne a écrit : Blague à part, ça avance ton Spad ?

FF
Pas vraiment! On va dire que j'ai tout l'hiver pour la faire... :join:

Là je cherche un truc mais je ne connais pas le nom... C'est un moyen de fixation et en même temps ça permet de centré la carrosserie (indéxé).
J'en ai vu sur une Matra Murena d'un pote, pour la fixation du coffre (hayon).
Je suis quasiment sur que Donkervoort utilise aussi cette fixation pour leur capot.
Enfin j'ai vu dans la vidéo de la GTO qu'ils ouvraient le capot en appuyant sur un bouton et c'est à mon avis le système que je recherche.
Accessoirement j'ai trouvé que ça servait aussi pour les "carénages" d'hélico...là j'ai peut être moyen de trouver l'appellation! :P
Sur la bentley Speed 8 c'est la même fixation, en fait ça doit être comme ça sur beaucoup de voiture de compétition...

Je ne parle pas de grenouillère...
Peut être que ça s'appelle une gache tout simplement. :voyons:
lsp_sebboss
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par lsp_sebboss »

Pour info:
Châssis avec rollcage +plancher "habitacle" (sans side bar) -> 108Kg
Moteur 1340 wet sump ( avec huile) -> 96Kg
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mega64
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par mega64 »

Avec 4 jantes et pneus TOYO en 13 tu es déjà à 96+ 204 + 18 + 28 = 250 kg :D

Si tu veux arriver au poids de ma Busa avec presque le plein, il faut pas dépasser 190 kg..... :dents:
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chamanne
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par chamanne »

lsp_sebboss a écrit :
chamanne a écrit : pénurie de mini-jupe pendant le recrutement
Il me semblait que tu avais trouvé? non? :dents:
Oui, trouvé !
:W
lsp_sebboss a écrit :
chamanne a écrit : Blague à part, ça avance ton Spad ?
FF
Pas vraiment! On va dire que j'ai tout l'hiver pour la faire... :join:

Enfin j'ai vu dans la vidéo de la GTO qu'ils ouvraient le capot en appuyant sur un bouton et c'est à mon avis le système que je recherche.
Un aérocatch ??

http://www.kitspares.co.uk/shop/item.php?product=9119

FF
lsp_sebboss
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par lsp_sebboss »

mega64 a écrit :Avec 4 jantes et pneus TOYO en 13 tu es déjà à 96+ 204 + 18 + 28 = 250 kg :D

Si tu veux arriver au poids de ma Busa avec presque le plein, il faut pas dépasser 190 kg..... :dents:
J'ai riiien compris! En tout cas t'es pas fort en calcul!! :dents:
Ton châssis pèse combien? :voyons:


chamanne a écrit : Un aérocatch ??

http://www.kitspares.co.uk/shop/item.php?product=9119
Non c'est pas ça! C'est peut être efficace mais je trouve ça vraiment laid sur une petite carrosserie de "seven".
Je crois que je me suis trompé sur le système, le pin d'indexage est séparé de la fixation sur un hélico...je commence à me dire que ça n'existe que sur la murena...
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