Préface:
Ceux qui ont vu ma présentation savent que j'ai pour prévision la construction d'un kit car anglais évidemment inspiré de la Seven.
Ce projet génère beaucoup de questions avant de se lancer c'est pourquoi je crée le topic dans la section technique du forum, car cela va forcément regroupé toutes les parties du véhicules.
Je vais essayer de détailler le plus possible ce projet afin qu'il soit une source d'info pour quelqu'un qui serait intéressé par ce modèle, j'espère que j'arriverai à m'y tenir.

Je m'excuse d'avance si par moment ça sera barbant, je n'ai pas d'expérience en seven ni en construction, je vais détailler un modèle qui est peut être connu pour certains, les Bec riders notamment, et j'aurais surement des questions déjà traitées maintes fois sur ce forum alors pardon.

PS: vous pouvez directement switché à la partie Châssis pour gagner du temps. ^^
==============================================
"Pilote":

- 1m73
- 65Kg, pas trop de variation. J'ai remarqué que je pouvais gagner 1kg uniquement en allant au toilette... Je suis déjà dans l'esprit vous avez remarqué?

- Pas d'expérience circuit mis à part pas mal de karting en loisir, j'avais un 125 Loisir quand j'étais plus jeune.
- Taille 8 pour les gants. on sait jamais, si ça rentre en compte pour la taille des palettes au volant.

- 41.5 en pointure.
Bref, rien à faire pour le pilote qui a déjà la carrure du Light is Right, a part de l'expérience, ça laisse au moins un an de sursis pour fred30...

La voiture:
Ça sera une MNR Vortx RT+, avec une possible évolution vers la Vortx Super.
MNR signifie Marc Nordon Racing, du nom de son créateur ancien pilote de la BTCC (une sorte de DTM anglais si j'ai bien compris).
C'est, à ma connaissance, l'un des seuls fabricants de kit car (seven like) à faire des châssis entièrement tubulaire, c'est un peu pour ça que je me suis décidé pour ce modèle.
Ça devrait ressembler au moins 80% à ça:

Cf: Leon Morrell build diary