Préface:
Ceux qui ont vu ma présentation savent que j'ai pour prévision la construction d'un kit car anglais évidemment inspiré de la Seven.
Ce projet génère beaucoup de questions avant de se lancer c'est pourquoi je crée le topic dans la section technique du forum, car cela va forcément regroupé toutes les parties du véhicules.
Je vais essayer de détailler le plus possible ce projet afin qu'il soit une source d'info pour quelqu'un qui serait intéressé par ce modèle, j'espère que j'arriverai à m'y tenir.

Je m'excuse d'avance si par moment ça sera barbant, je n'ai pas d'expérience en seven ni en construction, je vais détailler un modèle qui est peut être connu pour certains, les Bec riders notamment, et j'aurais surement des questions déjà traitées maintes fois sur ce forum alors pardon.

PS: vous pouvez directement switché à la partie Châssis pour gagner du temps. ^^
==============================================
"Pilote":

- 1m73
- 65Kg, pas trop de variation. J'ai remarqué que je pouvais gagner 1kg uniquement en allant au toilette... Je suis déjà dans l'esprit vous avez remarqué?

- Pas d'expérience circuit mis à part pas mal de karting en loisir, j'avais un 125 Loisir quand j'étais plus jeune.
- Taille 8 pour les gants. on sait jamais, si ça rentre en compte pour la taille des palettes au volant.

- 41.5 en pointure.
Bref, rien à faire pour le pilote qui a déjà la carrure du Light is Right, a part de l'expérience, ça laisse au moins un an de sursis pour fred30...

La voiture:
Ça sera une MNR Vortx RT+, avec une possible évolution vers la Vortx Super.
MNR signifie Marc Nordon Racing, du nom de son créateur ancien pilote de la BTCC (une sorte de DTM anglais si j'ai bien compris).
C'est, à ma connaissance, l'un des seuls fabricants de kit car (seven like) à faire des châssis entièrement tubulaire, c'est un peu pour ça que je me suis décidé pour ce modèle.
Ça devrait ressembler au moins 80% à ça:

Cf: Leon Morrell build diary
A partir de là on rentre en phase AVANT PROJET

Le CDC
# Pas de ROAD LEGAL, je tire un trait sur ce point, ça complique trop les choses, j'ai clairement pas envie de me prendre la tête avec l'administration et ça sera trop l'histoire de compromis entre légal et perf.
# Respecter les réglementations circuits si il y en a. A part le bruit je n'en vois pas.
# Compatible pour évolution R500+, c'est à dire prévoir la place pour une upgrade de puissance, turbo... sans trop de modifications.
J'ai toujours été fan de la mc laren F1 (route) et son RPP inférieur à 2.
# Pouvoir respecter facilement la réglementation FFSA pour les courses de cotes. Ca ne m'a pas l'air trop contraignant.
Le problème est que le 1340 fait passer la voiture dans la catégorie 1301 >= 1600. Je n'ai pas trouvé de contraintes pour l'arceau, et autres protection FIA Approuved etc...
# Fiable! C'est possible?

# Fiable! Ca serait super.

Le Moteur
1340 Hayabusa by Suzuki.

pas trouver de photo correcte du bouzin

Hayabusa pour Faucon Pèlerin en japonais.
Je ne suis pas motard (enfin je fais de l'enduro) mais c'est une moto qui a fait beaucoup de bruit lors de sa sortie et revendiquait le titre de moto la plus rapide de la production mondial.
Le nom n'était pas pris au hasard (heureusement! lol) car le faucon pèlerin est l'oiseau le plus rapide du règne animal (merci wiki), ce qui affichait clairement les intentions de Suzuki.
Encore que je doute que tous les motards de l'époque savaient que le faucon pèlerin était le plus rapide des oiseaux...

La cible était la honda Blackbird l'une des plus rapide de l'époque.
Bon coup marketing car blackbird est le nom anglais du merle qui fait partie des proies du faucon pèlerin... la boucle et bouclé.
Parait que ça bouffe même des chats!!

Voila voila, c'est clairement le COEUR du projet et il est déjà dans mon garage, il ne bat pas encore mais ça va venir.
Il y a 2 générations de moteur, GEN1 et GEN2.
Gen1 jusqu'en 2007 et ensuite le GEN2. Je précise cela pour ceux qui voudraient sauter le pas.
Les moteurs sont codés dans ce style: K06 (2006), K07 (2007), K08, K09 etc..
Les évolutions sont surtout due à la réglementation sur la pollution Euro3 (moto).
2, 3 points pour reconnaître un GEN2 et ses évolutions.
- Double rangée d'injecteur pour le GEN2 (8), une seule pour le GEN1 (4).
- Double papillon pour le GEN2, une rangée sur la commande des gaz et une qui m'a l'air d'être motorisée (

Photo pour illustrer la différence injecteur et papillon
- Le système des émissions, pas sur mais le GEN1 a des tuyaux rigide qui arrivent aux sorties d'échappement alors que le GEN2 c'est fait en "interne" il y a 2 boîtiers carré sur le cache culbuteur. C'est de l'air frais qui arrive de la boite à air jusqu'à la sortie d'échappement.
- Sur les commandes il y un bouton Drive Mode Selectro (DMS) qui permet de choisir 3 courbes moteurs, ça ne me semble dispo sur les Gen1.
Avec ça déjà on peut bien reconnaître les 2 générations et faire le tri dans les annonces foireuses.
A savoir que le moteur de la B-king (1340cc) est identique à celui de l'hayabusa 1340 mis à part le coté esthétique (couleur) il n'y a que les courbes moteur qui sont différentes, rapport de boite identique etc...
A noté qu'on ne peut pas acheter un moteur neuf en concession, je veux dire échange standard. Le concessionnaire m'a expliqué qu'a l'époque où la moto est sorti les mecs qui avait besoin du moteur pour une application du style kit car préféraient acheter une moto complète (neuve) car ça revenait moins cher. Bref, à coté de ça on m'a dit qu'il fallait passer directement par Suzuki France, je n'ai pas appelé, je ne connais pas le prix du neuf.
Pas beaucoup d'hypothèses concernant la préparation de mon moteur.
Il va passé en Carter Sec avec le kit complet de chez SBD, c'est le préparateur qui me semble le plus fiable.
Il existe d'autres kit, nova racing, extreme engines, BRD etc... C'est surement le point fiabilisation le plus important pour le moteur c'est aussi un des plus cher, ça fait regretté que le £ ne soit pas au niveau du $.

cf: sbdev.co.uk
Il manque la bache d'huile, les connectiques aéro et les tuyaux.
C'est pour le moment la seule modification directe du moteur que j'envisage, 197ch (théorique - j'imagine les pertes jusqu'aux roues

Un coup de dremel dans les conduits d'admission peut être???

LE CHASSIS :
Rien de mieux d'une photo pour commencer, ça vient de l'importateur américain (la galerie photo du chassis).
Les Nordon ont pas l'air très au point niveau informatique du coup leur site est pas spécialement attirant, et clairement rien est à jour.
Mieux qu'une photo? La vidéo qui fait le tour du châssis (sans rollcage) lol!
Bref, donc c'est du Inboad pour les suspensions.
"Fully rosejointed suspension" donc tous les joints de suspension sont rose... je sais pas trop pour quoi.

Entièrement tubulaire etc etc.
Aucune idée du poids de la bête ça sera le premier truc à faire.
Il sera RHD pour les raisons que j'ai indiqué dans mon topic de présentation et surtout parce que le road legal n'est pas visé.
LE PLANCHER (le fond)
C'est censé être le début de la construction et déjà je me pose des questions.
Je voudrais un fond totalement plat avec pour évolution un diffuseur à l'arrière.
J'ai toujours trouvé très con les "diffuseurs" que l'on peut voir sur les clio RS ou autre voiture où finalement l’intérêt n'est qu'esthétique (je me trompe peut être).
Je voudrais savoir si l'effet de sol est possible sur un modèle de type Seven ou si c'est simplement du pipi de chat (pas fait exprès en plus

Comment ça je me prend la tête?
Bon j’arrête là parce que j'ai déjà trop écris je trouve...