Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Modérateur : Modérateurs
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Merci pour les liens, c'est toujours instructif.
Pour continuer mon essai, voici le dessous de la barre passé au Ferose :

Le temps que je suis sur la barre stab, j'ai attaqué les supports de la dite barre, ponçage toile émeri, nettoyage :

Passage du Ferose (il faut bien mériter son avatar
):

Et pour ceux qui se demandent pourquoi ma Cat n'est pas rouge, qu'ils se rassurent : il y aura bien quelques touches de rouge
Un exemple de ce qui m'a été livré, je vérifie systématiquement le montage :

Le plus long passe bien, c'est un faisceau silicone de 8mm .
Pour continuer mon essai, voici le dessous de la barre passé au Ferose :

Le temps que je suis sur la barre stab, j'ai attaqué les supports de la dite barre, ponçage toile émeri, nettoyage :

Passage du Ferose (il faut bien mériter son avatar

Et pour ceux qui se demandent pourquoi ma Cat n'est pas rouge, qu'ils se rassurent : il y aura bien quelques touches de rouge

Le plus long passe bien, c'est un faisceau silicone de 8mm .

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures

Bon, c'est pas en glandant le week end que ça va avancer
Tout d'abord peinture à l'hammeritte de la barre après avoir protégé les filetages avec du tireau de carrossier

Je sais, c'est le bordel sur l'établi, mais j'ai attaqué depuis le ménage
Ensuite, les supports en suspension (
) afin de ne pas avoir de peinture sur la partie plate et qui collerait en séchant

Et puis, tant qu'à attaquer la barre stab, et en attendant d'avoir mes silentblocs neufs, je me suis attaqué à la visserie .
Pour ça, j'utilise 2 recettes : celle de mon père, qui avait l'habitude de récupérer les boîtes de conserve pour nettoyer ou entreposer de petites pièces, et ma mienne : du diluant de nettoyage, des ecrous en plus et vas-y que je te fais une soupe au diluant et avec des mouvements de va et vient, je décole la merdouille sur la visserie
La soupe est prête, il ne manque que les boulons:

Et le résultat final :

Tout d'abord peinture à l'hammeritte de la barre après avoir protégé les filetages avec du tireau de carrossier

Je sais, c'est le bordel sur l'établi, mais j'ai attaqué depuis le ménage

Ensuite, les supports en suspension (

Et puis, tant qu'à attaquer la barre stab, et en attendant d'avoir mes silentblocs neufs, je me suis attaqué à la visserie .
Pour ça, j'utilise 2 recettes : celle de mon père, qui avait l'habitude de récupérer les boîtes de conserve pour nettoyer ou entreposer de petites pièces, et ma mienne : du diluant de nettoyage, des ecrous en plus et vas-y que je te fais une soupe au diluant et avec des mouvements de va et vient, je décole la merdouille sur la visserie
La soupe est prête, il ne manque que les boulons:

Et le résultat final :

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.

t'as viré tes charentaises??? 

Ca faisait trop de jaloux
J'étais harcelé par les vénérateurs de stripes

Vous connaissez la blague du truc où on se dit que l'on va en avoir pour 5 mns et ça prend 3 heures?
En voulant enlever la 2ème patte de l'échappement, je commence à galérer avec un écrou récalcitrant.
Côté intérieur, le tapis me gêne pour bien positionner ma clé,je me dis que l'enlever devrait suffire et là, je m'aperçois que le tapis est...collé
Là, je me dis que c'est pas gagné mais autant que faire se peut, faire propre ne coûte pas plus cher : j'arrache le tapis et voilà ce que ça donne :

Pas joli joli, pas mal de traces de colle ...
Les solutions? D'abord gratter au maximum et ensuite acétone à tous les étages pour enlever les dernières traces.
Après grattage, ça commence à devenir mieux :

Pixies aimerait bien la déco "circuit 24" pour ramener ses petites voitures et jouer à suivre les traces de colle, mais je me dois de passer l'acétone et effacer ces traces.
C'est là que ça prend pas mal de temps : l'acétone que j'ai est un substitut donc une merde et ca prend bien plus de temps que ce que je pensais...
Le résultat est pas trop mal, mais il va falloir que je remette une autre couche afin d'avoir vraiment tout enlevé...

En voulant enlever la 2ème patte de l'échappement, je commence à galérer avec un écrou récalcitrant.
Côté intérieur, le tapis me gêne pour bien positionner ma clé,je me dis que l'enlever devrait suffire et là, je m'aperçois que le tapis est...collé

Là, je me dis que c'est pas gagné mais autant que faire se peut, faire propre ne coûte pas plus cher : j'arrache le tapis et voilà ce que ça donne :

Pas joli joli, pas mal de traces de colle ...
Les solutions? D'abord gratter au maximum et ensuite acétone à tous les étages pour enlever les dernières traces.
Après grattage, ça commence à devenir mieux :

Pixies aimerait bien la déco "circuit 24" pour ramener ses petites voitures et jouer à suivre les traces de colle, mais je me dois de passer l'acétone et effacer ces traces.
C'est là que ça prend pas mal de temps : l'acétone que j'ai est un substitut donc une merde et ca prend bien plus de temps que ce que je pensais...
Le résultat est pas trop mal, mais il va falloir que je remette une autre couche afin d'avoir vraiment tout enlevé...

- beagle
- Seven : the csr485
je me suis fait avoir avec le substitut
je viens d'aller acheter du vrai à casto-machin

je viens d'aller acheter du vrai à casto-machin

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Le substitut venait de Casto trucmuche 

- beagle
moi de carrouff
c'est gras en plus, ça doit juste nettoyer les pinceaux

c'est gras en plus, ça doit juste nettoyer les pinceaux
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- resonance 94
chez cass truc y a les deux, faut juste bien regardernico 94 a écrit :Le substitut venait de Casto trucmuche

Mort aux cons
Quand je suis passé, il n'y avait que du substitut

Il est très difficile aujourd'hui de trouver du "vrai" acétone.
Alcool a bruler?
Imbiber, laisser la colle se dissoudre et chiffon pour enlever la merdouille.
Alcool a bruler?
Imbiber, laisser la colle se dissoudre et chiffon pour enlever la merdouille.
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
- beagle
Trid a écrit :Il est très difficile aujourd'hui de trouver du "vrai" acétone.
.
j'en ai de la bonne t'en veuuuuxxxx?

Ouaipppppppppppppp Fais passsssssssssssssssssssssssssser st'e plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit

- cricrimobile
Le wd40 marche tres bien pour enlever les traces de colle, il n e s evapore pas vite, faut laisser macerer une heure
Le decapant peinture marche bien aussi mais c est une belle cochonnerie, gaffe aux eclaboussures, a reserver aux pieces detachees.
Le decapant peinture marche bien aussi mais c est une belle cochonnerie, gaffe aux eclaboussures, a reserver aux pieces detachees.