Casimir a écrit : 29 nov. 2025, 18:22
Prends une boite et un pont court.
Et comme tu aimes collectionner je te conseille une deuxième 485. Comme ça tu en montes une en BV6 et une en BV5 pont court.
Ou tu te prends un bureau d'étude pour réinventer l'overdrive et lancer une production.
Un overdrive en sortie d'une BV6 , ça ferait une boite 12 vitesses.
Casimir a écrit : 29 nov. 2025, 18:22
Prends une boite et un pont court.
Et comme tu aimes collectionner je te conseille une deuxième 485. Comme ça tu en montes une en BV6 et une en BV5 pont court.
patrick123 a écrit : 29 nov. 2025, 14:59
On voit quand même que la boite 6 est une top boite
Bon, je vais en chercher une
L'idéal après avoir testé plusieurs configurations (3.64 et 4.11) c'est la boite six avec un pont Ford en 3.92 avec un différentiel mécanique (WESMO / DREXLER) pour que le tout tienne dans la durée. J'ai également mis des Nitron une voie et des baquets.
Si il n y a que le kit a acheter et a faire monter dans la bv, je ne suis pas sûr que ca revienne vraiment plus cher qu un pignon, un couple et la calage de tout ca.
skycat a écrit : 28 nov. 2025, 08:46
Bon la conclusion c’est que je pense qu’un 4.45 ça devrait être bien adapté à une 485.sinon j’ai trouvé des pignons qui permettent de changer les rapports de boîte mais la j’ai peur que ça soit un prix de revient énorme avec la main d’œuvre.
j'avoue que je ne comptais pas vraiement le temps pour tomber la bv ou le pont.
je "comparais" entre amener le pont ou la bv chez celui qui opère.
je confirme que l'étagement de la boite n'est pas mauvais! le "trou" entre la 2 et la 3 est perceptible mais ne me gène pas tant que ça
par contre le passage 1 - 2 est vraiment compliqué dans les tours! ecart trop grand entre les 2 vitesses! faut vraiment rester flat out pour passer la 2 dans les tours
patrick123 a écrit : 30 nov. 2025, 15:07
Y’a quand même pas mal de main d’œuvre pour sortir moteur et boite
L’étalement de la boite 5 n’est pas trop mauvais, à part le trou entre la 2 et la 3