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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Publié : 29 nov. 2025, 18:31
par patrick123
Casimir a écrit : 29 nov. 2025, 18:22 Prends une boite et un pont court.
Et comme tu aimes collectionner je te conseille une deuxième 485. Comme ça tu en montes une en BV6 et une en BV5 pont court. :dents:


Figure toi que j’y ai pensé :W

Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Publié : 29 nov. 2025, 18:48
par Micklin
Ou tu te prends un bureau d'étude pour réinventer l'overdrive et lancer une production.
Un overdrive en sortie d'une BV6 , ça ferait une boite 12 vitesses. :jap2:

6 pour la montagne, et 6 autres pour la piste :join:

Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Publié : 29 nov. 2025, 19:49
par Casimir
patrick123 a écrit : 29 nov. 2025, 18:31
Casimir a écrit : 29 nov. 2025, 18:22 Prends une boite et un pont court.
Et comme tu aimes collectionner je te conseille une deuxième 485. Comme ça tu en montes une en BV6 et une en BV5 pont court. :dents:


Figure toi que j’y ai pensé :W
:love: :love: Ce mec est fou. Et passionné :jap2:

Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Publié : 30 nov. 2025, 12:38
par CVO1009
patrick123 a écrit : 29 nov. 2025, 14:59 On voit quand même que la boite 6 est une top boite
Bon, je vais en chercher une :W
L'idéal après avoir testé plusieurs configurations (3.64 et 4.11) c'est la boite six avec un pont Ford en 3.92 avec un différentiel mécanique (WESMO / DREXLER) pour que le tout tienne dans la durée. J'ai également mis des Nitron une voie et des baquets.

Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Publié : 30 nov. 2025, 13:16
par patrick123
Je ne vais pas aller jusque la
On va la laisser avec le 4.11, voire la passer en 4.45 si ce n’est pas suffisant

Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Publié : 30 nov. 2025, 14:00
par Ker7
Si il n y a que le kit a acheter et a faire monter dans la bv, je ne suis pas sûr que ca revienne vraiment plus cher qu un pignon, un couple et la calage de tout ca.

Quelqu un a deja monté ca dans une cat?
skycat a écrit : 28 nov. 2025, 23:57
jack a écrit : 28 nov. 2025, 09:06
skycat a écrit : 28 nov. 2025, 08:46 Bon la conclusion c’est que je pense qu’un 4.45 ça devrait être bien adapté à une 485.sinon j’ai trouvé des pignons qui permettent de changer les rapports de boîte mais la j’ai peur que ça soit un prix de revient énorme avec la main d’œuvre.
tu as un lien vers ces pignons ?
Tiens en cherchant vite je crois que ce sont ceux là
https://www.rsxracingsolutions.com/en-f ... KVRZjdXk-u

Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Publié : 30 nov. 2025, 15:07
par patrick123
Y’a quand même pas mal de main d’œuvre pour sortir moteur et boite
L’étalement de la boite 5 n’est pas trop mauvais, à part le trou entre la 2 et la 3

Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Publié : 30 nov. 2025, 18:36
par Ker7
j'avoue que je ne comptais pas vraiement le temps pour tomber la bv ou le pont.

je "comparais" entre amener le pont ou la bv chez celui qui opère.


je confirme que l'étagement de la boite n'est pas mauvais! le "trou" entre la 2 et la 3 est perceptible mais ne me gène pas tant que ça

par contre le passage 1 - 2 est vraiment compliqué dans les tours! ecart trop grand entre les 2 vitesses! faut vraiment rester flat out pour passer la 2 dans les tours :(



patrick123 a écrit : 30 nov. 2025, 15:07 Y’a quand même pas mal de main d’œuvre pour sortir moteur et boite
L’étalement de la boite 5 n’est pas trop mauvais, à part le trou entre la 2 et la 3

Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Publié : 10 déc. 2025, 13:49
par skycat
Comparatif intéressant entre un autobloquant quaife et le titan d’origine.
https://youtu.be/CVP7wPPe7lE?si=vExiw4cZsQ-f_Bij

Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Publié : 10 déc. 2025, 14:47
par bmw13fr
skycat a écrit : 10 déc. 2025, 13:49 Comparatif intéressant entre un autobloquant quaife et le titan d’origine.
https://youtu.be/CVP7wPPe7lE?si=vExiw4cZsQ-f_Bij
Intéressant, même si je pense que leur avis est légèrement biaisé :D

Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Publié : 10 déc. 2025, 15:07
par skycat
bmw13fr a écrit : 10 déc. 2025, 14:47
skycat a écrit : 10 déc. 2025, 13:49 Comparatif intéressant entre un autobloquant quaife et le titan d’origine.
https://youtu.be/CVP7wPPe7lE?si=vExiw4cZsQ-f_Bij
Intéressant, même si je pense que leur avis est légèrement biaisé :D
Ce n’est pas totalement exclu :W

Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Publié : 11 déc. 2025, 12:51
par Maxdcrx
Johnpeter a écrit : 26 nov. 2025, 22:12 Un. 4,10 une 340 me semble un bon compromis par rapport à la puissance du moteur.
Sur une 485, le pont est vraiment trop long.
Changer les rapports de boîte coûtent un bras.
Le plus économique est de changer le rapport de pont Avec 240 chevaux un 4,45 permet d’utiliser tous les rapports de la boîte que ce soit sur départemental, national et en montagne.
Bien évidemment sur autoroute en cinquième, le régime moteur est assez élevé.
Mais ce n’est pas le terrain de jeu de nos Seven.
Je recommande cette update fortement
Hello les amis,

J'arrive fortement en retard sur mon propre sujet, mais oui je plussois fortement, le 4.45 est un régal a conduire et fonctionne parfaitement.

Sauf sur autoroute où la vitesse de croisière pour le pas excéder 3500trs a la longue nous bloque a 115~ mais bon, au final elles sont pas faites pour, et ça limite les excès de vitesse a la longue / démultiplie les sensations.

Je ne regrette absolument pas le 4,45, la seule chose que je regrette c'est de pas avoir fait la modif qaife en même temps pour pas payer 2x la MO sur un pont BMW...