
CSR200: ma CSR à moi...
Modérateur : Modérateurs
- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: CSR200: ma CSR à moi...
12% de gain, c'est une très bonne perf'
, mais on peut faire encore mieux je pense 


12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Mon tableau n'est pas complètement renseignéP.P.P. a écrit :12% de gain, c'est une très bonne perf', mais on peut faire encore mieux je pense

Mais il n'y aura pas plus de 5kg en moins, après faut changer d'auto

Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Ca fait quand meme une csr moins lourde qu'une r300
Sans compter la finesse / ressenti du pilotage lié a l'allegement des trains roulants.
Sans compter les ameliorations moteur.
Bref, 77kg c'est deja beau.
Pour le poids final une fois monté faudra peser la bete une fois assemblée. Car les differents liquides, cables et graissages font que bizarrement c'est toujours plus lourd une fois tout assemblé que toutes pieces une a une. Et les arrondis de pesée cumulé finissent peut etre par representer 1kg ?
Bravo. Vivement une photo de l'auto complete

Sans compter la finesse / ressenti du pilotage lié a l'allegement des trains roulants.
Sans compter les ameliorations moteur.
Bref, 77kg c'est deja beau.
Pour le poids final une fois monté faudra peser la bete une fois assemblée. Car les differents liquides, cables et graissages font que bizarrement c'est toujours plus lourd une fois tout assemblé que toutes pieces une a une. Et les arrondis de pesée cumulé finissent peut etre par representer 1kg ?
Bravo. Vivement une photo de l'auto complete

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Elle sera pesée une fois terminée
Y'aura forcement un écart, peinture et vernis, imprécision...
Faudra faire régime pour compenser
Ou rouler sans pare brise ca fait gagner encore une dizaine de kg

Y'aura forcement un écart, peinture et vernis, imprécision...
Faudra faire régime pour compenser

Ou rouler sans pare brise ca fait gagner encore une dizaine de kg

Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
- darkvador
- Messages : 6855
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Courage a toi, ca avance de facon meticuleuse, un tres beau travail
Une peinture c est environ deux a trois kilo
Une peinture c est environ deux a trois kilo
ma voiture : changement climatique
Re: CSR200: ma CSR à moi...
C'etait d'ailleurs pour gagner du poids que les "fleches d'argent" de mercedes avaient étées livré brute, carrosserie non peinte.
Cela dit vu le nombre d'elements carbone que j'ai vu passé sur ce topic, les parties restantes a peindres ne doivent plus etre tres nombreuses ... 2 ou 3 kg on doit y etre.
Donc un bon regime a faire. Ou rouler a poil (ca pese les fringues).
Cela dit vu le nombre d'elements carbone que j'ai vu passé sur ce topic, les parties restantes a peindres ne doivent plus etre tres nombreuses ... 2 ou 3 kg on doit y etre.
Donc un bon regime a faire. Ou rouler a poil (ca pese les fringues).

- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 3464
- Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
- Localisation : le havre
- Seven : 485
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Et la couleur alors :
Faut faire ressortir tous ces éléments carbone, je parie pour une couleur vive!
Faut faire ressortir tous ces éléments carbone, je parie pour une couleur vive!
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Re: CSR200: ma CSR à moi...
En 2 ans ça a changè...
D'abord c'etait un rouge genre 8C
Mais ca prend trop les impacts et les retouches sont impossibles avec ce genre de teinte.
Puis c'etait un blanc.
En ce moment je suis plutot pour un gris. Un gris tout simple un peu foncé pour garder un coté soft, le carbone faisant sont effet.
Un peu de deco avec des stickers jaune ou rouge ou noir et elle sera magnifique, question d'equilibre.
J'ai vu chez Restom qu'ils font les teintes sur mesure en finition epoxy avec aussi un apprêt garnissant dans la même teinte
Ca permettrait d'avoir une peinture "dans la masse" donc plus facile a reprendre localement après un impact
Ca évite d'utiliser le rituel appret + teinte + vernis qui n'est vraiment pas adapté aux projections.

D'abord c'etait un rouge genre 8C

Mais ca prend trop les impacts et les retouches sont impossibles avec ce genre de teinte.
Puis c'etait un blanc.
En ce moment je suis plutot pour un gris. Un gris tout simple un peu foncé pour garder un coté soft, le carbone faisant sont effet.
Un peu de deco avec des stickers jaune ou rouge ou noir et elle sera magnifique, question d'equilibre.
J'ai vu chez Restom qu'ils font les teintes sur mesure en finition epoxy avec aussi un apprêt garnissant dans la même teinte

Ca permettrait d'avoir une peinture "dans la masse" donc plus facile a reprendre localement après un impact

Ca évite d'utiliser le rituel appret + teinte + vernis qui n'est vraiment pas adapté aux projections.
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Nico7 a écrit :Ca fait quand meme une csr moins lourde qu'une r300![]()
Sans compter la finesse / ressenti du pilotage lié a l'allegement des trains roulants.
Sans compter les ameliorations moteur.
Bref, 77kg c'est deja beau.
Pour le poids final une fois monté faudra peser la bete une fois assemblée. Car les differents liquides, cables et graissages font que bizarrement c'est toujours plus lourd une fois tout assemblé que toutes pieces une a une. Et les arrondis de pesée cumulé finissent peut etre par representer 1kg ?
Bravo. Vivement une photo de l'auto complete
Hormis le gain global, 63% soit 49 kg en moins sur le train AV.
Ca va vraiment changer radicalement le comportement de l'auto.
J'ai mis le paquet cote pilote, j'ai d'ailleurs encore des trucs a gratter histoire d'apporter au maximum de l'équilibre "naturel"

Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Si tu cherches un gris, jette un œil sur le configurateur de la AMG GT.
J'en ai eu une sur le parking il y a quelques mois en gris "argent iridium magno designo"
Je pense que c'est un peu plus clair que ce a quoi tu penses, mais c'est superbe
, j'étais a deux doigts d'oublier mon idée de "type 49 replica" pour l'elan et de partir sur ce gris.
http://www.mercedes-benz.fr/content/fra ... tml#/p3503
Bon, je t'accorde que en photo, ça fait juste gris, mais si tu as un show-room Mercedes pas trop loin, fais-y un saut avec la "grosse"
tu devrais pas avoir de mal a te faire montrer un échantillon.
J'en ai eu une sur le parking il y a quelques mois en gris "argent iridium magno designo"



http://www.mercedes-benz.fr/content/fra ... tml#/p3503
Bon, je t'accorde que en photo, ça fait juste gris, mais si tu as un show-room Mercedes pas trop loin, fais-y un saut avec la "grosse"

always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Re: CSR200: ma CSR à moi...
allez une petite peinture phosphorescente
,
Après tous ce travail d’allègement, bravo,
.
faire un tour dans une CSR d'origine et ensuite "ta CSR", pour ressentir la différence. Oh! que oui !!!!!


Après tous ce travail d’allègement, bravo,

faire un tour dans une CSR d'origine et ensuite "ta CSR", pour ressentir la différence. Oh! que oui !!!!!

Re: CSR200: ma CSR à moi...
CATACARBU a écrit :Si tu cherches un gris, jette un œil sur le configurateur de la AMG GT.
J'en ai eu une sur le parking il y a quelques mois en gris "argent iridium magno designo"Je pense que c'est un peu plus clair que ce a quoi tu penses, mais c'est superbe
![]()
, j'étais a deux doigts d'oublier mon idée de "type 49 replica" pour l'elan et de partir sur ce gris.
http://www.mercedes-benz.fr/content/fra ... tml#/p3503
Bon, je t'accorde que en photo, ça fait juste gris, mais si tu as un show-room Mercedes pas trop loin, fais-y un saut avec la "grosse"tu devrais pas avoir de mal a te faire montrer un échantillon.
Un gris tout simple il a dit le Monsieur

Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Re: CSR200: ma CSR à moi...
L'ecart par rapport a une CSR d'origine sera d'autant plus flagrant, qu'une CSR d'origine comporte aussi un pilote d'origine...seven38 a écrit :allez une petite peinture phosphorescente,
![]()
Après tous ce travail d’allègement, bravo,.
faire un tour dans une CSR d'origine et ensuite "ta CSR", pour ressentir la différence. Oh! que oui !!!!!
Ca fait encore 15 a 20 kg d'ecart supplémentaire

Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Re: CSR200: ma CSR à moi...
t'as fais une liposuccion???Trid a écrit :L'ecart par rapport a une CSR d'origine sera d'autant plus flagrant, qu'une CSR d'origine comporte aussi un pilote d'origine...seven38 a écrit :allez une petite peinture phosphorescente,
![]()
Après tous ce travail d’allègement, bravo,.
faire un tour dans une CSR d'origine et ensuite "ta CSR", pour ressentir la différence. Oh! que oui !!!!!
Ca fait encore 15 a 20 kg d'ecart supplémentaire

t'as vendu un poumon , une couille...


