Page 17 sur 17

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485

Publié : 10 oct. 2015, 13:35
par sand sc
c5lolo a écrit :j'ai pas l'impression qu'elle soit mou du genou.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=xIVk3jXbAd4[/video]
En vitesse de pointe l'aéro de camionnette avec le pare brise fait qu'à Chambley je ne prends que 7 kmh (180) de plus que mon ancienne elise sc d'environ aussi 240cv.
Au tour c'est 8 secondes de moins pourtant.

:coucou: lolo ,tu as possibilité sur tes vidéos de mettre la vitesse et le compte tours(j ai vu que certains le faisaient) pour se faire une idée plus concrete ,je suis un peu du meme avis que toi jusqua 190/200 c est devant une elise sc 240cv.
Aprés a Nogaro une GT3 doit etre a +de 220km/h en bout de ligne droite ,une exige V6 doit me mettre unevoiture et demi sur le 4eme rapport (de 140 a 190)ce qui n est pas enorme

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485

Publié : 10 oct. 2015, 13:54
par P.P.P.
si vitesse sur la vidéo, je préconise une diffusion en espace adhérents, et le mode privé sur youtube. :wink:

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485

Publié : 10 oct. 2015, 13:59
par sand sc
P.P.P. a écrit :si vitesse sur la vidéo, je préconise une diffusion en espace adhérents, et le mode privé sur youtube. :wink:

Oui ,je faisais référence a certaines vidéos sur circuit donc rien de répréhe sible dans ce cas de figure

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485

Publié : 10 oct. 2015, 17:52
par Patrick06
Moi qui roulait avant (et oui, ça c'était avant :| ) en Nissan GTR, donc habitué à ce qui déchire grave, je peux dire que la 485 pousse fort, mais cela reste un atmo qui s'exprime haut dans les tours. A 4000 tours, il vaut mieux être en 3ème si on veut des sensations.
Il manque un peu de couple à bas régime, à mon goût. Mais passé 5000 tours, faut s'accrocher au volant et quand le moteur hurle à l'approche du rupteur fixé à 8500 tours, c'est l'orgasme assuré :wub:

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485

Publié : 10 oct. 2015, 18:14
par Du'cat
Jérôme avais tu enlevé le frein à main :arf:
Je n ai pas souvenir que la 485 se traine d'ailleurs je suis tombé sur une 997 turbo sur une route qui finissait par une longue ligne droite et la tentation était trop grande de poutrer une Porsche :ops: et bien j étais dans son pare-chocs jusqu'en fond de 5 dommage je l'ai chopé mi-3 troisième sinon je lui montais dessus en prenant fond de 2 ! :arf:
Le gars avait la mâchoire décrochée :dents: Après le fight
Concernant les r500 c est différent et plus démonstratif ( le bruit moteur avec la boîte à aire et le 4en1 ) donne plus de sensations mais elle plus vive accélérateur a cable également après à partir de 6500 -6700 ca pousse avec une progression plus marqué là où la 485 est plus lissée mais plus exploitable....les sensations sont parfois trompeuses et la 500 est plus légère ( pas de cata,chauffage,aile et nez carbone ,siège etc etc )

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485

Publié : 10 oct. 2015, 19:47
par c5lolo
salut André
on va effectivement pas trop insister sur le coté vitesse. :W
La vidéo est juste pour illustrer le propos que ce moteur n'a pas trop de mal à prendre ses tours. :D
Après deux années et 7500 km d'utilisation sans soucis, j'ai toujours autant d'enthousiasme pour cette voiture mais surtout ce moteur.
Toujours en pâmoison devant ce chef d'oeuvre mécanique.
Si vous aimez la seven et que vous "pouvez" la 485, foncez!

Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485

Publié : 10 oct. 2015, 20:24
par thoracing
:coucou:
Après essai de celle de Fred ( kar120c) :dieu: il y a 2 semaines, je confirme que tu as du tomber sur un exemplaire "dégradé" :shock:
Ma r300 4 en 1 de cata marche fort, mais la 485 entre 6 et 9000... Le moteur a mis ses baskets :dents:
Je n'ai pas du tout apprécié par contre le mode couille molle qui rend la voiture vraiment anémique .
Assez perturbé par contre par l'embrayage très long, à l'opposé du tac-tac de la r300.
L'auto m'a semblé très souple de suspensions, perturbant par rapport à la 300 arceautée/suspensions identiques sur le papier. ( je ne sais pas quelles BAR sont montées, mais ça me va :W )
Encore merci à Fred pour l'essai du missile :bien: