Page 162 sur 197
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 24 août 2014, 15:03
par Flat Eric
Félicitations pour ce premier tour de roues. Depuis le temps que nous attendions tous ce grand moment.

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 24 août 2014, 18:45
par nico 94
Merci pour vos messages d'amitié et de soutien, ça fait chaud au coeur
Les photos d'aujourd'hui seront chargées ce soir : il y a tellement de retour de congés que je ne peux pas accéder au site de chargement

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 24 août 2014, 19:34
par jeff93
nico 94 a écrit :Merci pour vos messages d'amitié et de soutien, ça fait chaud au coeur
Les photos d'aujourd'hui seront chargées ce soir : il y a tellement de retour de congés que je ne peux pas accéder au site de chargement

Tu as essayé d'y allé en cat

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 24 août 2014, 19:59
par nico 94
Vil taquin
Bon, sinon, ça y est, un peu de bande passante a été libérée et hop, c'est parti
Tout d'abord une photo de la bête avant de reprendre de la hauteur, pour ce qu'il reste à faire :
Mais avant, juste un détail de la roue, c'est beau quand c'est propre
Aujourd'hui, je bosse sur la console centrale et la pose du frein à main sous le TDB :
Je commence par passer des rislan partout :
Mise en place de la console :
Passage du câble de frein à main à travers la console :
Montage du frein à main :
Ensuite, rien de transcendant, mais je finis sous la voiture pour passer le système de frein à main et c'est pas une sinécure

.
Mais bon l'essentiel, c'est que c'est fait et demain, je pourrais popper la console, en jouant à l'équilibriste contorsionniste dans la voiture, mais ça, ce sera plus tard

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 24 août 2014, 20:04
par Catnap
tjrs le même plaisir à voir du bel ouvrage

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 24 août 2014, 22:36
par Fandaor
Question certainement bête, mais pourquoi le frein à main sous le tdb côté passager ?
C'est pas plus pratique de l'avoir sur le tunnel ?
Bon ensuite tu peux me répondre : y'a pas le trou dans le tunnel et ni le tunnel cover... ok mais bon... quand même, ouaï !?
Fand'
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 24 août 2014, 23:03
par Patrack7
fandaor a écrit :Question certainement bête
Je confirme
Châssis pre-96, donc frein à main sous le tdb, y'a pas le choix. Et dans la pratique c'est plus confortable pour poser l'avant-bras sur le tunnel.

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 24 août 2014, 23:06
par resonance 94
Patrack7 a écrit :fandaor a écrit :Question certainement bête
Je confirme
Châssis pre-96, donc frein à main sous le tdb, y'a pas le choix. Et dans la pratique c'est plus confortable pour poser l'avant-bras sur le tunnel.

d'autant qu'il est deja arrivé a certain que la manche de leur vettement se prennent dans le levier du frein, occasionnant moultes figures. C'est rare mais c'est arrivé
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 24 août 2014, 23:40
par GanJ
Et ça incite à prendre une passagère

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 25 août 2014, 06:57
par bartz
Tu t'es trompé de côté en remontant le volant...

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 25 août 2014, 08:35
par fun1450

la video
j'espère que tu as bien arrosé ces premiers tours de roue
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 25 août 2014, 12:44
par C2A
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 25 août 2014, 18:45
par nico 94

Yves
J'ai pas arrosé sur le coup

, mais quand elle sera finie, oui
@ Guy: merci m'sieur
@ Fandaor : le frein à main est jusqu'en 1996 sous le tableau de bord, comme l'a souligné Patrick

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 25 août 2014, 18:59
par Ch'roul
nico 94 a écrit :Vil taquin
Je commence par passer des rislan partout :
:
Désolé , petit hs dans le beau travail de Nico
Cette photo est très instructive , elle permet à chacun de bien visualiser
le danger de l'arbre de transmission de nos autos .

Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Publié : 25 août 2014, 19:01
par nico 94
C'est pas faux...C'est fait ainsi, et on a contrôlé à la clé dynamométrique le bon serrage des boulons avec Catsteph77
Et encore, bonjour les projections de graisse en surplus car j'ai roulé sans la console centrale,juste le temps de faire quelques tours de roue
