Page 18 sur 44
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 13 sept. 2011, 19:09
par olin
Et hop, un démarrage:
[video]
http://vimeo.com/28995744[/video]
Première mise en chauffe:
[video]
http://vimeo.com/28997076[/video]
La fumée, c'est le bandage du collecteur d'échappement qui sèche...
J'ai aussi eu le temps de brancher le Geartronics et de faire les tests statiques.
Voici également une petite vidéo:
[video]
http://vimeo.com/28997611[/video]
Quand une vitesse change, ça fait comme un coup de fusil 20 ms. Vraiment impressionnant...
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 13 sept. 2011, 19:14
par Xflow
bravo!
je ne suis pas fan du tout des bandes sur le collecteur d'échappement...cela ne se garde pas très longtemps, chiant à mettre, cela gratte...et chez moi...l'huile monte de température

Re: Evolution Caterham R500
Publié : 13 sept. 2011, 19:31
par jineffine
meuh....

Re: Evolution Caterham R500
Publié : 13 sept. 2011, 19:38
par CATADDICT
Le son...
Félicitations.
On a hâte de la voir tourner de nouveau sur le beau circuit.
Il y a un rodage ? Si oui, de combien de Km et à combien de tours ?
Pour le remontage et les réglages, est-ce que Minister aide à distance ?
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 13 sept. 2011, 19:39
par Patrack7
Top !

Merci pour les images.

Re: Evolution Caterham R500
Publié : 13 sept. 2011, 20:00
par olin
CATADDICT a écrit :Le son...
Félicitations.
On a hâte de la voir tourner de nouveau sur le beau circuit.
Il y a un rodage ? Si oui, de combien de Km et à combien de tours ?
Pour le remontage et les réglages, est-ce que Minister aide à distance ?
Le rodage a été fait au banc par Minister.
Pas de réglage a faire, tout a été fait par Minister sur place, avec le faisceau actuel.
Néanmoins, je leur ai envoyé les vidéos et ils ne sont pas content. Ils disent que le moteur doit démarrer au quart de tour sans donner de gaz. Il doit tenir parfaitement le ralenti avec les reglages usine, ce qui n'est pas le cas. Il y a donc un problème quelque part sur la voiture hors moteur et hors faisceau qui plante l'ECU ou autre...
On va devoir régler cela par téléphone et email avec le mécano du moteur.
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 13 sept. 2011, 20:04
par olin
Xflow a écrit :bravo!
je ne suis pas fan du tout des bandes sur le collecteur d'échappement...cela ne se garde pas très longtemps, chiant à mettre, cela gratte...et chez moi...l'huile monte de température

C'est absolument indispensable a Dubai. Même en ce moment la température est de plus de 40. Sans les bandes il fait 90 degrés dans le compartiment moteur. Tout le réseau électrique est mis a rude épreuve. Avec les bandes c'est beaucoup mieux. J'utilise les nouvelles bandes Titanium. Renaud les a sur son Duratec depuis un an. Elles ont pas bougé...
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 13 sept. 2011, 20:06
par CATADDICT
olin a écrit :CATADDICT a écrit :Le son...
Félicitations.
On a hâte de la voir tourner de nouveau sur le beau circuit.
Il y a un rodage ? Si oui, de combien de Km et à combien de tours ?
Pour le remontage et les réglages, est-ce que Minister aide à distance ?
Le rodage a été fait au banc par Minister.
Pas de réglage a faire, tout a été fait par Minister sur place, avec le faisceau actuel.
Néanmoins, je leur ai envoyé les vidéos et ils ne sont pas content. Ils disent que le moteur doit démarrer au quart de tour sans donner de gaz. Il doit tenir parfaitement le ralenti avec les reglages usine, ce qui n'est pas le cas. Il y a donc un problème quelque part sur la voiture hors moteur et hors faisceau qui plante l'ECU ou autre...
On va devoir régler cela par téléphone et email avec le mécano du moteur.
Merci pour tes réponses.
Il y a donc un très bon SAV. C'est du sérieux.

Re: Evolution Caterham R500
Publié : 13 sept. 2011, 21:28
par ZAGATO
J'utilise les nouvelles bandes Titanium
Tu aurais le nom du fabriquant de ces bandes ?
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 13 sept. 2011, 21:30
par Patrack7
ZAGATO a écrit :
Tu aurais le nom du fabriquant de ces bandes ?
http://cgi.ebay.fr/Bande-Isolant-Thermi ... 0623907367
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 14 sept. 2011, 03:38
par olin
ZAGATO a écrit :J'utilise les nouvelles bandes Titanium
Tu aurais le nom du fabriquant de ces bandes ?
Fabricant americain. Nom: DEI.
Vendu chez Oreca entre autre.
Le lien ebay semble etre le meme produit.
Il faut 15m par 5cm pour faire les collecteurs de la cat.
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 14 sept. 2011, 09:46
par crossflow
bonjour a tous
c est vraiment un superbe travail, je suis impressionne par la technicite de cette machine.
pour info, a quoi correspond le L visible sur la troisieme video avec le neutre N lors des retrogradages ?
merci
bien amicalement
jean
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 14 sept. 2011, 14:47
par sdbouche
mais bonsang mais c'est bien sur... L comme lowflyer

Re: Evolution Caterham R500
Publié : 14 sept. 2011, 17:04
par olin
crossflow a écrit :bonjour a tous
c est vraiment un superbe travail, je suis impressionne par la technicite de cette machine.
pour info, a quoi correspond le L visible sur la troisieme video avec le neutre N lors des retrogradages ?
merci
bien amicalement
jean
L comme Lock.
Indique que le passage de 1 vers N est inhibé car le shift lock n'est pas poussé ( bouton vert sur le volant ).
Re: Evolution Caterham R500
Publié : 15 sept. 2011, 17:00
par olin
Bon. J'ai un problème de démarrage.
La voiture tousse et envoie de gros retours de flamme.
J'ai un message d'erreur à l'ECU "bad crank tooth pattern"
Je dois renvoyer l'ECU, le faisceau, le démarreur et le capteur volant chez Ministers
