Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22078
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par Moustache 7 »

Du beau matos :bien:
Sur le site, je ne vois qu'un modèle pour le "standard", différent du tiens d'ailleurs ... pour le sigma ça irait aussi ?
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par beaware »

Quand j'ai reçu le mien de Radtech, j'avais aussi les silentblocks.
Le modèle de base n'est pas un triple pass, mais fonctionne très bien jusqu'à environ 200 cv.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

@ Moustache : ça se monte en lieu et place de l'origine, pas de soucis pour ton sigma :coucou:
@ Beaware : les silentblocs n'étaient pas montés, je les ai achetés chez Cat UK :coucou: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22078
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par Moustache 7 »

Cool Nico, mais le tien a des fixations de ventilo différentes du modèle sur le site ou le voit-on sur leur site ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6659
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par jeff.hpc »

nico 94 a écrit :Je ne dois pas être amoureux de voiture alors :pamafote: :coucou:

Je pensais que le topic serait intéréssant pour les newbees, pour ceux qui, comme moi il y a quelques années ont été chercher le graâl en angleterre, avec quelques photos de la voiture et au mieux un pôte proprio pour confirmer que la voiture vaut le coup.

Je pensais que pouvoir montrer dans quel état se trouvent la plupart des voitures vendues entre 8 et 10 k£ pourrait aider à mieux se rendre compte pour ceux qui ne"savent pas" là où on peut aller et là où il faut s'arrêter.

Il y a une différence d'état entre une voiture de 15 000€, une de 35 000 et une de 70 000€ : son état, si elle est d'occasion ou pas.

Je pensais que montrer des photos pour expliquer l'accessibilité en live pourrait aider et même mieux, motiver certains qui ont peur de se lancer, de prendre un tournevis, une clé à cliquet et se lancer au démontage , assisté par le roman photo et de voir que changer un radiateur, un ventilateur, des durites, des plaquettes de frein, un arceau, des bougies, etc... était dans leur capacité avec un minimum d'outillage .

Je pensais que partager cette expérience , expliquer de façon sommaire pouvait aider des débutants dans leur quête et à eux de choisir dans leur budget la voiture qui leur correspond.

@ Onken : ta remarque est judicieuse (je reste cependant dubitatif sur le fait qu'un châssis neuf est l'assurance d'une meilleure vente, en ce qui me concerne, un châssis changé = accident, mais ça n'engage que moi et il y a bien sur des exceptions), mais je peux aussi commander une voiture neuve, ça va plus vite.

A en écouter certains, ma voiture est en train de se couper en deux, je vais donc filer de ce pas vérifier qu'elle ne s'est pas biodégradée dans la nuit, je vais prendre soin, sur les prochaines photos, de ballayer la rouille tombée pour ne pas leur rendre raison.

Remarquez, il est de notoriété publique que personne sur ce forum n'a jamais repeint de châssis, changé un radiateur, des amortos et des plaquettes. Je n'ose pas imaginer le pauvre gars qui a ramené une Cat des années 80 pour rouler en CG Collection : il va vite mettre sa Cat au clou, de peur qu'elle finisse à se couper en deux dès qu'il pleut...

Bon, je vais laisser "ceux qui savent" sans avoir vu la voiture de près dans leur vérité , c'est pas grave au fond : ce n'est pas la leur mais la mienne...

:jap2: :dieu: :bien: :bien: :bien:

super sujet, que je viens de dévorer ! :crevard: Vivement la suite ! :miam:

:coucou: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
CATOGAN
Messages : 3952
Inscription : 08 mars 2010, 21:33
Localisation : F-12
Seven : S3 120 Sigma

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par CATOGAN »

Moustache 7 a écrit :Cool Nico, mais le tien a des fixations de ventilo différentes du modèle sur le site ou le voit-on sur leur site ...
C'est parce que le ventillo de Nico est un 11 pouces .
Mes vidéos / Ma présentation


"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
reg
Sevener bienfaiteur
Messages : 1004
Inscription : 30 sept. 2010, 13:59

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par reg »

Moustache 7 a écrit :Du beau matos :bien:
Sur le site, je ne vois qu'un modèle pour le "standard", différent du tiens d'ailleurs ... pour le sigma ça irait aussi ?
sur ma sigma sv 120 j'ai monté un radia de r 300 tout alu.
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

CATOGAN a écrit :
Moustache 7 a écrit :Cool Nico, mais le tien a des fixations de ventilo différentes du modèle sur le site ou le voit-on sur leur site ...
C'est parce que le ventillo de Nico est un 11 pouces .

:dents: Merci d'avoir été plus rapide que moi à la réponse, mon lolo :dents: :coucou:

@ Jeff : merci m'sieur :W :coucou:
@ Reg : ça se monte bien aussi :wink:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par Phil93 »

Enfin un truc neuf... :dents: :out:
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22078
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par Moustache 7 »

CATOGAN a écrit :
Moustache 7 a écrit :Cool Nico, mais le tien a des fixations de ventilo différentes du modèle sur le site ou le voit-on sur leur site ...
C'est parce que le ventillo de Nico est un 11 pouces .
Bah voui, j'suis kon le gros ventilo :P
@ Reg: le radia de R300 doit être modifié, pour la p'tite durite de retour du vase d'expansion
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

Phil93 a écrit :Enfin un truc neuf... :dents: :out:
Il y a déjà un certain nombre de "trucs" arrivés :dents: , mais vu qu'on n'aime pas mes photos de colis... :dents: je ne les mets pas. Remarque, ce serait une idée de faire une photo "générale" avec les pièces à côté :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

Moustache 7 a écrit :
CATOGAN a écrit :
Moustache 7 a écrit :Cool Nico, mais le tien a des fixations de ventilo différentes du modèle sur le site ou le voit-on sur leur site ...
C'est parce que le ventillo de Nico est un 11 pouces .
Bah voui, j'suis kon le gros ventilo :P
@ Reg: le radia de R300 doit être modifié, pour la p'tite durite de retour du vase d'expansion

Si tu veux passer le voir , Yves, tu es le bienvenu. On pourra le mettre à côté du tien pour qu tu te rendes compte des différences :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22078
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par Moustache 7 »

Pourquoi pas ça me donnera une idée précise :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

Sur mon ex 1400 SS ( :coucou: Bertdumc), j'avais monté un radiateur dernière génération avec le système sensé éviter les bulles d'air. Il était monté sur les Cats Sigma, mais comme les fixations sont les mêmes, pas de souci de montage

Pour le nouveau, effectivement, les pattes ne sont au même endroit mais je pense que vu que tu peux utiliser le Spal d'origine en 9 pouces et au pire, tu changes les fixations Spal, il y a 2 modèles: des pattes courtes et des longues. Sur le radiateur dernière génération j'avais des pattes longues... :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Stoufy
Messages : 1410
Inscription : 17 déc. 2012, 21:02

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par Stoufy »

À ce rythme elle sera terminée avant que je n'ai le temps de passer, beau boulot :dieu:
Répondre