evolution fireblade

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Pascal 71

Re: evolution fireblade

Message par Pascal 71 »

:pupeye: oh punaise c'est chaud bouillant :? Ça passe peut être, faudrait que je passe un de ces 4 pour tester directement sur la Martin (quand elle roulera... :honte: )
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Pascal 71 a écrit ::pupeye: oh punaise c'est chaud bouillant :? Ça passe peut être, faudrait que je passe un de ces 4 pour tester directement sur la Martin (quand elle roulera... :honte: )
ben mesure les tiennes de cotes :wink:
ça permettra déjà de comparer :P

si tu passes dans l'hiver, les roues ne seront pas encore montées, donc faire un montage à blanc ne posera aucun soucis :coucou:
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Toujours chaud bouillant :ops: , roulage programmé pour début Mars dans l'espoir de rouler à Magny-Cours fin Mars :honte:

Sinon je passe avec mon pont arrière juste avant de le monter dans la voiture :fou:

Dés que l'implantation final sera faite je t'envoie un fichier SW :wink:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

bon, ce matin je me suis mis en tête de démonter les étriers/disques avant :P

alors bon, je démonte péniblement l'écrou à créneaux (faut une douille monstrueuse ou une bonne pince multi-prise, heureusement qu'il n'est pas serré trop fort)

je désaccouple l'étrier de sa fixation (2 pauvres vis et le flexible)

mais là je suis juste bloqué comme un benêt :boude:
l'ensemble moyeu+disque ne se déplace longitudinalement que de 3-4mm tout au plus :pamafote:

comment on fait pour sortir l'ensemble messieurs ?
MC_911

Message par MC_911 »

rien à voir avec ta dernière question ... dis, t'aurais pas des docs sur la fireblade que tu pourrais partager avec les copains dans la la rubrique technique ? ça serait sympa de pouvoir se documenter, comparer, extrapoler, etc :coucou:
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
catpower
Mr Com
Seven : HPC

Message par catpower »

Est-ce que ça peut t'aider ?
http://clefde7.free.fr/Roulementavant.htm
Team HPC
P.P.P.

Message par P.P.P. »

catpower a écrit :Est-ce que ça peut t'aider ?
http://clefde7.free.fr/Roulementavant.htm

ben j'y avais déjà pensé, mais c'est sympa de voir que tu as les bons réflexes aussi :bien:

le soucis, c'est que je desserre bien l’écrou (celui pour lequel il faut enlever la goupille) mais je n'arrive pas à "démonter le disque" (alors que ça a l'air tout bête ... :boude: )

je suis sûr qu'il y a des personnes qui l'ont déjà fait ici, je vais juste me montrer patient :P

à MC : pas de doc à proprement parler :pamafote: , j'avais donné pas mal d'infos dans le MAG7 , mais pas sûr que cela suffise
de quoi a-t-on besoin pour cette rubrique ? (MPise moi si besoin)
nico 94

Message par nico 94 »

T'as pas enlevé le roulement dans le moyeu?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

P.P.P. a écrit :
le soucis, c'est que je desserre bien l’écrou (celui pour lequel il faut enlever la goupille) mais je n'arrive pas à "démonter le disque" (alors que ça a l'air tout bête ... :boude: )

je suis sûr qu'il y a des personnes qui l'ont déjà fait ici, je vais juste me montrer patient :P
Ben je l'ai fait pas plus tard que le mois dernier pour regraisser mes roulements et pas de soucis particulier. :pamafote: Une fois que tu as viré la goupille et desserré l'écrou normalement le disque vient.
P.P.P.

Message par P.P.P. »

nico 94 a écrit :T'as pas enlevé le roulement dans le moyeu?
non
c'est bien lui qui pose soucis on dirait :pamafote:
Patrack7 a écrit :
P.P.P. a écrit :

Ben je l'ai fait pas plus tard que le mois dernier pour regraisser mes roulements et pas de soucis particulier. :pamafote: Une fois que tu as viré la goupille et desserré l'écrou normalement le disque vient.
donc suivant ce que tu dis, le roulement devrait se démonter "tout seul" et l'ensemble "disque+moyeu+roulement" devrais se bouger à la main sans forcer ?

je vais tenter de l'autre coté, on verra bien si ça se passe différemment :pamafote:

PS : je suis normalement en kit "gros roulements" ... ça change peut-être la procédure, mais je n'y croit guère :boude:
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Ben ouais, je l'avais fait aussi sur mon ex 1400 et l'ensemble était venu comme ça. :pamafote:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

bon alors question subsidiaire

si j'asperge de WD40 l'arbre (bague intérieure du roulement) , y a-t-il une contre-indication ?

ça me plait moyen cette histoire :cry:
nico 94

Message par nico 94 »

Fais un MP à 7 à rivets ou Ad hoc, attends de bouger
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

P.P.P. a écrit :bon alors question subsidiaire

si j'asperge de WD40 l'arbre (bague intérieure du roulement) , y a-t-il une contre-indication ?

pas besoin normalement ( il y a deja pas mal de graisse ici )
Si tu a bien enlever l'ecrou il n'y a rien d'autre sui tien l"ensemble ( le premier roulement celui derriere l'ecrou est enlevé ? ) tu peux t'aider avec un maillet sur le disque pour donner un peu de jeu mais cela doit venir sans trop forcé
ces roulement sont a entretenir regulierement il ne faut pas les oublier :pamafote: si non cela casse et avant de cassé cela te boufe tout :fou: a commencer par la fusée le moyeux etc :miam:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
P.P.P.

Message par P.P.P. »

sebcaterham a écrit :
P.P.P. a écrit :bon alors question subsidiaire

pas besoin normalement ( il y a deja pas mal de graisse ici )
Si tu a bien enlever l'ecrou il n'y a rien d'autre sui tien l"ensemble ( le premier roulement celui derriere l'ecrou est enlevé ? ) tu peux t'aider avec un maillet sur le disque pour donner un peu de jeu mais cela doit venir sans trop forcé
ces roulement sont a entretenir regulierement il ne faut pas les oublier :pamafote: si non cela casse et avant de cassé cela te boufe tout :fou: a commencer par la fusée le moyeux etc :miam:

bon, des news

j'ai fait le coté droit, aucun soucis, comme dans du beurre (un peu galéré pour démonter le disque du moyeu, mais normal)

le coté gauche par contre, c'est bien le roulement qui coince
j'ai bien essayé quelques coups de maillet sur la base du disque, c'est bloqué, u peu comme quand on veut coincer cône/cône :pamafote:

j'interprete ça comme ça :
le roulement extérieur a été mal sérré (ou avait trop de jeu de montage) et a pu très légèrement mater l'arbre, ce qui a repoussé la matière vers l'extérieur, créant un "bourellet" (c'est invisible) de quelques centièmes, empêchant le démontage

je me retrouve à envisager l'usage d'un extracteur ... (j'en ai pas, ceci dit :dents: )

mais la conclusion, c'est qu'il faudra surement changer l'arbre, le roulement ... etc ...
et je ne suis pas sûr d’être outillé/qualifié pour ça :shock:

seb', c'est quand tes dates d'ouverture ? :honte:

concernant l'entretien, ces roulements ont 1an1/2 ... moins de 1500km (montés mi-2010 chez SV, tout comme les moyeux, l'arceau cage, les plateforme réglables ...)
faut pas déconner quand même

EDIT : a force de masse + bout de bois, le tout a enfin bougé ... de 5mm supplémentaires :fou:

il fait -2 dans le garage, j'ai les doigts engourdis, c'est génial :wub:
:honte:
Répondre