Modérateur : Modérateurs
ben mesure les tiennes de cotesPascal 71 a écrit :oh punaise c'est chaud bouillant
Ça passe peut être, faudrait que je passe un de ces 4 pour tester directement sur la Martin (quand elle roulera...
)
catpower a écrit :Est-ce que ça peut t'aider ?
http://clefde7.free.fr/Roulementavant.htm
Ben je l'ai fait pas plus tard que le mois dernier pour regraisser mes roulements et pas de soucis particulier.P.P.P. a écrit :
le soucis, c'est que je desserre bien l’écrou (celui pour lequel il faut enlever la goupille) mais je n'arrive pas à "démonter le disque" (alors que ça a l'air tout bête ...)
je suis sûr qu'il y a des personnes qui l'ont déjà fait ici, je vais juste me montrer patient
nonnico 94 a écrit :T'as pas enlevé le roulement dans le moyeu?
donc suivant ce que tu dis, le roulement devrait se démonter "tout seul" et l'ensemble "disque+moyeu+roulement" devrais se bouger à la main sans forcer ?Patrack7 a écrit :Ben je l'ai fait pas plus tard que le mois dernier pour regraisser mes roulements et pas de soucis particulier.P.P.P. a écrit :
le soucis, c'est que je desserre bien l’écrou (celui pour lequel il faut enlever la goupille) mais je n'arrive pas à "démonter le disque" (alors que ça a l'air tout bête ...)
je suis sûr qu'il y a des personnes qui l'ont déjà fait ici, je vais juste me montrer patientUne fois que tu as viré la goupille et desserré l'écrou normalement le disque vient.
pas besoin normalement ( il y a deja pas mal de graisse ici )P.P.P. a écrit :bon alors question subsidiaire
si j'asperge de WD40 l'arbre (bague intérieure du roulement) , y a-t-il une contre-indication ?
ça me plait moyen cette histoire
sebcaterham a écrit :pas besoin normalement ( il y a deja pas mal de graisse ici )P.P.P. a écrit :bon alors question subsidiaire
si j'asperge de WD40 l'arbre (bague intérieure du roulement) , y a-t-il une contre-indication ?
ça me plait moyen cette histoire
Si tu a bien enlever l'ecrou il n'y a rien d'autre sui tien l"ensemble ( le premier roulement celui derriere l'ecrou est enlevé ? ) tu peux t'aider avec un maillet sur le disque pour donner un peu de jeu mais cela doit venir sans trop forcé
ces roulement sont a entretenir regulierement il ne faut pas les oubliersi non cela casse et avant de cassé cela te boufe tout
a commencer par la fusée le moyeux etc