Page 19 sur 44

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 15 sept. 2011, 17:09
par Xflow
olin a écrit :Bon. J'ai un problème de démarrage.
La voiture tousse et envoie de gros retours de flamme.
J'ai un message d'erreur à l'ECU "bad crank tooth pattern"

Je dois renvoyer l'ECU, le faisceau, le démarreur et le capteur volant chez Ministers :cry:
courage

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 15 sept. 2011, 17:17
par catman300
Question con : ce serait pas mieux d'envoyer la voiture chez minister pour l'avoir cles en main ?

[ Post made via Mobile Device ] Image

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 15 sept. 2011, 17:30
par CATADDICT
Mince. :pamafote:

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 15 sept. 2011, 17:38
par Patrack7
catman300 a écrit :Question c*n : ce serait pas mieux d'envoyer la voiture chez minister pour l'avoir cles en main ?
Tu as raison, c'était une question conne. :honte: :dents:

:humour:

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 15 sept. 2011, 17:41
par Onken
Patrack7 a écrit :
catman300 a écrit :Question c*n : ce serait pas mieux d'envoyer la voiture chez minister pour l'avoir cles en main ?
Tu as raison, c'était une question conne. :honte: :dents:

:humour:
C'est surtout un gros billet nan?

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 15 sept. 2011, 17:47
par catman300
Oui je me doute que le prix est ptetre dissuasif mais est ce que le mise au point peut se faire correcrement a distance ?

[ Post made via Mobile Device ] Image

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 15 sept. 2011, 18:50
par olin
catman300 a écrit :Oui je me doute que le prix est ptetre dissuasif mais est ce que le mise au point peut se faire correcrement a distance ?

[ Post made via Mobile Device ] Image
Bonne question. On va voir.

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 16 sept. 2011, 09:09
par sdbouche
olin a écrit :Bon. J'ai un problème de démarrage.
La voiture tousse et envoie de gros retours de flamme.
J'ai un message d'erreur à l'ECU "bad crank tooth pattern"
P...n!
ça marche nickel au banc chez le préparateur... et une fois remis dans la baignoire a roulettes ça "beugue"
vu le soin avec lequel tu as remonte l'horlogerie, y a de quoi perdre son calme!...
Je dois renvoyer l'ECU, le faisceau, le démarreur et le capteur volant chez Ministers
le demarreur? en quoi peut-il intervenir dans la chaine d'acquisition et de transfert de données allumage?
enfin...reste zen Olin!
on est avec toi!

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 16 sept. 2011, 09:20
par sdbouche
ca me turlupine (et je reste correct) ton truc !
d'ici a ce que tu sois obliger de tout ressortir pour leur renvoyer aussi ton volant moteur!

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 16 sept. 2011, 09:22
par Pascal 71
Il peut peut être générer des parasites :pamafote: A part ça, je ne voie pas trop :|

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 16 sept. 2011, 09:40
par catcat
Une remarque peut être bête mais chez Minister leur banc est il capable de recréer les conditions de pression / Température / Hygrométrie bien particulière qui règne chez toi ?

Si les paramètres de la cartographie sont trop éloignés des valeurs réelles il ne lui est pas possible de corriger suffisamment. Du coup ça marche pas.

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 16 sept. 2011, 09:43
par MC_911
c'est pas con comme remarque ...
... ou alors c'est qu'ils se sont plantés de moteur ...
mois ce qui m'étonne, c'est que tu doives retourner ton ecu, ton faisceau, tes capteurs ...

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 16 sept. 2011, 09:58
par Onken
Les conditions météos n'ont rien à voir. Le message d'erreur est clair, mauvaise config du signal du vilo.
Le calculo n'a pas la bonne position du vilo, forcément difficile pour lui de savoir ou et quand mettre l'essence et allumer. Ce qui explique les PB de démarrage et les flammes.
Rien de dramatique, il faut bien contrôle le cablage, une erreur arrive vite. En tout cas c'est ce que je ferai avant de ré-envoyer la moindre pièce.

On a vu bon nombre de VVC avec avec les prises du faisceau qui gère le système VVC inversé et le fonctionnement du moteur devenait erratique.

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 16 sept. 2011, 10:18
par catcat
Tout renvoyer me parait aussi être la solution ultime. J'avais pas fait gaffe au message d'erreur de l'ECU

Mais bon je vois fréquemment des voitures à l'atelier avec des message d'erreur qui n'ont rien à voir avec la cause direct, ou même mieux, des voitures qui ne démarrent pas et dont l'ECU ne délivre aucun message d'erreur etc... Je suis toujours septique face a ses messages du coup.

Après il à le mérite d'exister et c'est vrai qu'il faut creuser les pistes de ce coté avant toute chose.

Le coté soft position réelle qui ne correspond pas au paramétrage en premier je dirait etc..

Mais bon sur que c'est plus que rageant, quand on voit le prix que ça coûte en plus. Déléguer un technicien sur place pour la mise en route aurait été un plus.

Re: Evolution Caterham R500

Publié : 16 sept. 2011, 10:25
par sdbouche
Onken a écrit :Les conditions météos n'ont rien à voir. Le message d'erreur est clair, mauvaise config du signal du vilo.
Le calculo n'a pas la bonne position du vilo, forcément difficile pour lui de savoir ou et quand mettre l'essence et allumer. Ce qui explique les PB de démarrage et les flammes
tout a fait de ton avis
il faut bien contrôle le cablage, une erreur arrive vite
je pense comme toi, mais vu la formation et la profession du Olin, m'est avis qu'il a deja du le faire 152 fois!