Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Scuttle

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Scuttle »

Oui j'y ai pensé mais il n'y a pas la place (j'ai l'admission d'air coté gauche). Et j'ai un peu de bazarre à intercaler entre le capot et la pedal box...
Scuttle

Message par Scuttle »

Bon, après avoir couché tout le petit monde (pas facile en ce moment avec le dernier !) et pas mal de soirées passées au garage, ca progresse...
Je suis en phase de remontage. J'ai trop envie de rouler maintenant ! j'en peux plus des travaux :fou: :fou: :fou:
Je reporte pas mal de travaux à l'hiver prochain 8)
E9 Cablage sonde température d'huile : OK:
cablage sonde temp huile.jpg
La sonde est désormais reliée au tdb sur un switch 3 positions que voici (celui de droite, il me reste à faire les marquages de toutes les fonctions nouvelles) :
planche de bord.jpg
M7 Installation des plaques insononorisantes et thermiques sur tunnel et cloison AR :OK:
isolation pont.jpg
M12 Découpe du carter sous moteur : OK :
modif carter.jpg
M13 Suppression des glissieres sur bacquets carbone : OK:
J'ai enlevé les lourdes glissieres d'origine (je ne regle jamais les sieges donc ce n'était pas utile de les conserver) par des glissieres alu maison (gain de poids : important (pour P.P.P. :dents: )) :
glissiereres sieges.jpg
glissiere alu.jpg
M18 Changement réniflard de pont : OK:
Fini l'huile qui pisse sur le diffuseur :wink:
reniflard de pont.jpg
M21 Canister : modification du parcours vers la tubulure de remplissage: OK ?
Finalement je n'ai pas supprimé le canister. J'ai réorienté les travaux vers une autre piste : fuite de la goulotte de remplissage à l'intérieur du coffre. Pour ce faire, j'ai commencé par ajouter un joint torique de 60mm dans la platine de fixation (il y a deux gorges mais je n'avais qu'un seul joint positionné...???):
etancheite goulotte 3.jpg
puis j'ai mis du joint d'étanchéité pour hydrocarbure autour de la jonction platine/goulotte de remplissage:
etancheite goulotte 2.jpg
Je n'ai pas encore testé l'efficacité, on verra. J'ai également serré l'écrou derrière le bouchon de réservoir sur les recommandations du forum.
La suite tout de suite !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Scuttle

Message par Scuttle »

M23 Découpe de la planche de coffre pour facilier montage / démontage : OK :
Alors c est tout con mais ca change la vie. j'ai tellement galéré à l'enlever cette planche de coffre la derniere fois...
Bref, une petite découpe de 2 cm sur le coté gauche et le tour est joué. Ca rentre et ca sort tout seul. Le tout recouvert d'une petite mousse...
modif planche coffre.jpg
modif planche de coffre 2.jpg
C1 Installation protection ailes AR carbone de chez Milwood, avec joint caoutchouc : OK :
ailes milwood.jpg
Avec un petit joint de finition pour faire pro :dents: :
joint ailes milwood.jpg
C2 Installation supports 4 feux AR en carbone : OK :
kit carbone feux AR.jpg
C7 Scutlle : passage de rivnuts M4 à M5 : OK :
rivnuts M5.jpg
Un peu de tiouning du radiateur :dents:
tiouning radiateur.jpg
Le remontage du couvre tunnel...Ca fait du bien ! prendre le pommeau dans ses mains... :wub:
remontage couvre tunnel.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Je ne suis pas trop sur que ton montage de siege soit tres securisant en cas de choc violent

Je prefere monter les carbone directement a travers le plancher
En ligneEn ligne
catachris
Seven : SV 120

Message par catachris »

Scuttle, bonsoir,

Peux tu, SVP, me fournir les coordonnés de MILWOOD chez qui tu as acheté les protections d'ailes AR en carbone.

Ces protections recouvrent la totalité du bas de l'aile AR et sont elles adaptables sur les ailes d'un chassis SV.

Peux tu me donner une idée du prix rendu, le joint est il fourni avec.

Merci d'avance.

La partie non couverte par mes protections actuelles sont abimées par les gravillons et tes protections semblent masquer la totalité des ailes.
Sevenly yours

Catachris

:coucou:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

darkvador a écrit :Je ne suis pas trop sur que ton montage de siege soit tres securisant en cas de choc violent

pas possible de monter les sièges directement.
il y a un bossage en partie inférieur qui necessite un leger deport (25mm).

les glissières alu fabriquées par scuttle sont très proches de celles proposées par CCars, et elles sont montées de la même manières que les glissières réglables d'origine.
donc si danger il y a avec ce montage, danger il y a avec le montage d'origine. :pamafote:

ça fait déjà au moins 2-3 ans que je roule avec ce montage, aucun soucis sur les appuis, les gros freinages ou la prise de vibreurs qui secouent déjà bien l'auto (je n'ai pas spécialement envie de tester les "chocs violents" ... :honte: )

peux-tu développer le risque que tu évoques ?
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

catachris a écrit :Scuttle, bonsoir,

Peux tu, SVP, me fournir les coordonnés de MILWOOD chez qui tu as acheté les protections d'ailes AR en carbone.

Ces protections recouvrent la totalité du bas de l'aile AR et sont elles adaptables sur les ailes d'un chassis SV.

Merci d'avance.

La partie non couverte par mes protections actuelles sont abimées par les gravillons et tes protections semblent masquer la totalité des ailes.
http://www.millwood-mc.com/

par mail ou tél, demande Jon

toutes nos CSR en ont
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Scuttle

Message par Scuttle »

P.P.P. a écrit :
darkvador a écrit :Je ne suis pas trop sur que ton montage de siege soit tres securisant en cas de choc violent

pas possible de monter les sièges directement.
il y a un bossage en partie inférieur qui necessite un leger deport (25mm).

les glissières alu fabriquées par scuttle sont très proches de celles proposées par CCars, et elles sont montées de la même manières que les glissières réglables d'origine.
donc si danger il y a avec ce montage, danger il y a avec le montage d'origine. :pamafote:

ça fait déjà au moins 2-3 ans que je roule avec ce montage, aucun soucis sur les appuis, les gros freinages ou la prise de vibreurs qui secouent déjà bien l'auto (je n'ai pas spécialement envie de tester les "chocs violents" ... :honte: )

peux-tu développer le risque que tu évoques ?
+ 1 avec remqrques P.P.P. : Oui pour avoir tourné le problème un peu dans tous les sens, je ne vois pas le risque potentiel : en supposant que les supports se déforment ou pire se brisent lors d un choc violent, tu seras toujours maintenu par les harnais. Je suis d accord avec toi pour une voiture normale, ou la tenue du siège est plus importante (il peut bouger en X et en Y). Sur la cat, sur une S3 en tout cas, il ne peut bouger qu en Z (vers le haut donc). Il peut donc effectivement y avoir un petit risque en cas de retournement mais c est tout.
catachris a écrit :Scuttle, bonsoir,

Merci d'avance.

C était mon cas aussi, c est pour ça que je suis passé à ce modèle. Le prix est de l ordre de £100 la paire livrée de mémoire. Il n y a pas de joint avec. Je l ai acheté au metre sur CBS.
jineffine

Message par jineffine »

je pousse le vice... t'aurais pas le lien CBS ?

Merci !

JF
JF
beaware

Message par beaware »

P.P.P. a écrit : peux-tu développer le risque que tu évoques ?
Le soucis à mon avis n'est pas les glissières, j'avais fait les même, mais l'empilage de rondelles à l'arrière :shock:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
P.P.P.

Message par P.P.P. »

heu , j'avais pas vu :ops:

bon alors je rejoint Dark pour le coup.

déjà c'est bizarre que tu ai besoin de relever autant le siège par rapport à sa base.

ensuite, si tu as vraiment besoin de le relever autant, préfère une seule entretoise qu'un empilage de rondelles.

moi j'ai tendance à mettre rien à l'arrière et un maximum de rondelles à l'avant (c'est à dire 2 grosses de chez tillet ... soit maxi 5 à 6mm je crois) histoire d'incliner le dossier vers l'arrière. :wink:
beaware

Message par beaware »

P.P.P. a écrit : moi j'ai tendance à mettre rien à l'arrière et un maximum de rondelles à l'avant (c'est à dire 2 grosses de chez tillet ... soit maxi 5 à 6mm je crois) histoire d'incliner le dossier vers l'arrière. :wink:
Pareil, ça me semble logique que le siège soit incliné vers l'arrière.
Bientôt je vous poste des photos des superbes supports maisons que j'ai fait faire pour mes Kevlar W1k :love:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
catachris
Seven : SV 120

Message par catachris »

Bonjour,

Merci pour les éléments fournis.

Je conclue que c'est adaptable sur les ailes du chassis SV

Sevenement votre
Sevenly yours

Catachris

:coucou:
Scuttle

Message par Scuttle »

beaware a écrit :
P.P.P. a écrit : moi j'ai tendance à mettre rien à l'arrière et un maximum de rondelles à l'avant (c'est à dire 2 grosses de chez tillet ... soit maxi 5 à 6mm je crois) histoire d'incliner le dossier vers l'arrière. :wink:
Pareil, ça me semble logique que le siège soit incliné vers l'arrière.
Bientôt je vous poste des photos des superbes supports maisons que j'ai fait faire pour mes Kevlar W1k :love:
Je l'incline vers l'avant pour le réhausser et éviter que l'appuie tete ne touche la barre diagonale comme sur la photo ci dessous (ca empeche notamment de mettre un tonneau cover et d'une manière générale je n'aime pas les contacts de ce genre) :
sieges.jpg
.
Je ne peux pas avancer le siège car je mesure 1m85. J'ai donc besoin de toute la longueur disponible et j'ai déjà les planchers rabaissés. Je pourrais essayer de faire l'inverse (rehausser fortement l'avant) pour que le haut du siege passe derrière la barre mais là je crains d'être assis bcp trop bas...