Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Le principal est que tu sois à l'aise, mais comme le suggère PPP, met plutôt une entretoise en travers plutôt que des rondelles.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Mon point est double.
Ce qui est bien avec les Tillet est qu ils sont peu epais. On peut donc les installer le plus bas possible pour etre meiux protege du vent, en cas de choc et baisser le centre de roulis.
Pour cela il faut effectivement tenir compte du bossage mais ne pas hesiter a ce que le bossage touche le plancher
Enfin, si on n envisage pas de preter souvent le volant, toute glissiere est inutile et on monte fixe
Ensuite pour eviter l arrachement en cas d accident, il faut imperativement utiliser des cornieres en partie infereiur de plancher et ne pas se contenter de rondelles. D oringine il y a une corniere qui va d avant en arriere en U pour chaque cote du siege
Si on doit utiliser des cales pour regler l inclinaison du dossier et donc de l assise, le mieux est d utilser les cales Tillet si on met peu d epaisseur. (Moins d un centimetre) Si on met plus, il est prdent de faire des entretoises soit en alu soit en teflon et surtout de les faire de gros diametres exterieur pour bien repartir la charge. Le Teflon est commode car on peut le limer pour qu il passe lateralement si besoin
Un montage avec des rondelles de petits diametres sur une grande hauteur c est mecaniquement tres moyen. Qui plus est ce montage semble reposer sur une corniere alu et ne pas etre traversant, la corniere me semble percee a d autres endroits pour passer a travers le plancher. Si c est le cas, et non une illusion d optique liée a la myopie due a mon age avancé, ca c est pas bon du tout
Ce qui est bien avec les Tillet est qu ils sont peu epais. On peut donc les installer le plus bas possible pour etre meiux protege du vent, en cas de choc et baisser le centre de roulis.
Pour cela il faut effectivement tenir compte du bossage mais ne pas hesiter a ce que le bossage touche le plancher
Enfin, si on n envisage pas de preter souvent le volant, toute glissiere est inutile et on monte fixe
Ensuite pour eviter l arrachement en cas d accident, il faut imperativement utiliser des cornieres en partie infereiur de plancher et ne pas se contenter de rondelles. D oringine il y a une corniere qui va d avant en arriere en U pour chaque cote du siege
Si on doit utiliser des cales pour regler l inclinaison du dossier et donc de l assise, le mieux est d utilser les cales Tillet si on met peu d epaisseur. (Moins d un centimetre) Si on met plus, il est prdent de faire des entretoises soit en alu soit en teflon et surtout de les faire de gros diametres exterieur pour bien repartir la charge. Le Teflon est commode car on peut le limer pour qu il passe lateralement si besoin
Un montage avec des rondelles de petits diametres sur une grande hauteur c est mecaniquement tres moyen. Qui plus est ce montage semble reposer sur une corniere alu et ne pas etre traversant, la corniere me semble percee a d autres endroits pour passer a travers le plancher. Si c est le cas, et non une illusion d optique liée a la myopie due a mon age avancé, ca c est pas bon du tout
ma voiture : changement climatique
Oui je vais passer à des entretoises ca me parait une bonne idée. Merci
Il faut que je peaufine la chose pour que les fixations soient bien droites et en appuie uniforme sur la traverse.
Question qui n'a rien a voir et que je me pose : comment protégez vous vos disques et hub de la rouille ? C'est quelquechse que je ne supporte absolument pas, surtout sur des voitures récentes. J'ai un vrai bloquage la dessus
Voici une photo du train AV : J'envisage de supprimer la rouille sur le hub et sur la partie du disque qui n'est pas en contact avec les plaquettes (avec brosse métallique, papier de verre etc)...puis passer ces parties en peinture noir mat haute température. AV et AR meme probleme meme traitement. Il y a t'il des retours d'expérience à ce sujet ? d'autres solutions (transformateur de rouille par exemple, mais je n'aime pas car cela génère souvent de petites cloques...)

Il faut que je peaufine la chose pour que les fixations soient bien droites et en appuie uniforme sur la traverse.
Question qui n'a rien a voir et que je me pose : comment protégez vous vos disques et hub de la rouille ? C'est quelquechse que je ne supporte absolument pas, surtout sur des voitures récentes. J'ai un vrai bloquage la dessus

Voici une photo du train AV : J'envisage de supprimer la rouille sur le hub et sur la partie du disque qui n'est pas en contact avec les plaquettes (avec brosse métallique, papier de verre etc)...puis passer ces parties en peinture noir mat haute température. AV et AR meme probleme meme traitement. Il y a t'il des retours d'expérience à ce sujet ? d'autres solutions (transformateur de rouille par exemple, mais je n'aime pas car cela génère souvent de petites cloques...)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je ferai des photos plus précises des traverses mais tu as bien vu : il y a 4 percages par traverse : 2 pour les fixations de la traverse au siege et deux pour la fixation de la traverse au plancher. C etait comme ca sur les glissieres pour info.darkvador a écrit :Mon point est double.
Je vais faire des entretoises car je suis plutot aux environs de 30mm de réhausse à l'AR. Lorsque tu parles de gros diamètre extérieur tu penses a quoi ? 20mm ? pour info, les vis de fixation sont des M8.
le mieux est d'aller voir un psy à ce niveau làScuttle a écrit : Question qui n'a rien a voir et que je me pose : comment protégez vous vos disques et hub de la rouille ? C'est quelquechse que je ne supporte absolument pas, surtout sur des voitures récentes. J'ai un vrai bloquage la dessus![]()

- darkvador
Au moins 40 millimetres pour les entretoises
Les glisieres sont creuses et ca s est pas terrible, elles peuvent s ecraser et laisser la vis libre. Bon faut taper fort, et de toute facon tu es mort, mais je ne pense pas que ce soit FIA par exemple comme montage. Meme si tu ne fais pas de compet les regles FIA sur la securite sont en general frappées d un bon sens absolu
Les glisieres sont creuses et ca s est pas terrible, elles peuvent s ecraser et laisser la vis libre. Bon faut taper fort, et de toute facon tu es mort, mais je ne pense pas que ce soit FIA par exemple comme montage. Meme si tu ne fais pas de compet les regles FIA sur la securite sont en general frappées d un bon sens absolu
Oui elles sont creuses mais une fois les fixations vissées j'ai inséré une barrete en nylon dans le profilé pour empecher que celui ci ne se déforme. Compliqué à expliquer sans photos...darkvador a écrit :Au moins 40 millimetres pour les entretoises
OK![]()
Ils sont balaises en décapage les psy ?tomate a écrit : le mieux est d'aller voir un psy à ce niveau là

ouais au bout de 2 ans tu ne verras plus la rouilleScuttle a écrit :Ils sont balaises en décapage les psy ?tomate a écrit : le mieux est d'aller voir un psy à ce niveau là

Bah, je préfere changer de disque a chaque apparition de points de rouille, ca sera toujours moins cher que le psy 

- darkvador
les hubs et les disques rouillent et rouilleront toujours. La peinture meme haute temperature ne tient pas sur circuit et un traitement chimique modifie le metal et le rend cassant
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Avec du wd40, surtout bien laisser les plaquettes nager dedans 

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'ai peint mes bols à la haute tempé (4 couches ) et ça tient bien, mais je ne fais pas de circuit

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Peu de circuit pour ma part (1 session en 6000km...). Mais j espere faire mieux car la session des Ecuyers était un régaldarkvador a écrit :les hubs et les disques rouillent et rouilleront toujours. La peinture meme haute temperature ne tient pas sur circuit et un traitement chimique modifie le metal et le rend cassant

En revanche je suis un adepte de gros freinages en montagne

Je vais donc tester les 4 couches facon Nico.
Quand tu dis que ca ne tient pas la peinture s'écaille et s'en va par petites plaques c'est ca ?
dans l'aéro on protege tout au cadmiage + peinture, ou cadmiage simple sur les portées de roues par exemple... cela tient sous les freins carbone donc cela devrait le faire. problème, trouver un mec qui fait des bain de cadmiage!
pour la tenue, l'abattement est très faible en calcul.
pour la tenue, l'abattement est très faible en calcul.