Oui, colle Sikaflex pro 11 FC. On peut aussi coller les ailes avant avec ça, c'est équivalent à de la colle à pare-brise. Ça polymérise mieux si on l'humidifie lors de la pose. On en trouve à CastoMerlin.CATACARBU a écrit :petite question a ceux qui ont collé leur tableau de bord, vous avez utilisé quoi? Silicone? Il y a un produit spécifique pour coller de l'acier et du carbone?
Je pose la question parceque j'en ai un a installer et comme les trous des rivets ne sont pas encore percés...Merci de vos reponses
Tableau de bord
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Re: Tableau de bord
Re: Tableau de bord
Bonjour à tous,
déterrage de post
J'ai en projet de remplacer le TBD d'origine par un en carbone.
Avez-vous des trucs, conseils avant que je me lance ?
J'ai prévu de tenter l'aventure sans démonter le scuttle, juste faire sauter les deux rivets au niveau des passages de porte pour pouvoir dégager un peu d'espace.
Si vraiment je n'y arrive pas, je fais tomber le scuttle.
Julien
déterrage de post
J'ai en projet de remplacer le TBD d'origine par un en carbone.
Avez-vous des trucs, conseils avant que je me lance ?
J'ai prévu de tenter l'aventure sans démonter le scuttle, juste faire sauter les deux rivets au niveau des passages de porte pour pouvoir dégager un peu d'espace.
Si vraiment je n'y arrive pas, je fais tomber le scuttle.
Julien
Re: Tableau de bord
Fais tomber le scuttle et pose des rivnuts, tu galèreras beaucoup moins pour intervenir sur le faisceau 
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Re: Tableau de bord
Je te conseille aussi la solution de rivnut.
Pour l'avoir faite sur ma Cathy, je peux t'assurer que c'est juste un pur bonheur ensuite de travailler sur le TdB.
Faut savoir que quand tu feras l'installation de ton nouveau TdB tu vas devoir refaire les connexions et franchement le faire la tête en bas c'est pas super confort. En passant le scuttle aux rivnuts tu pourras tranquillement passer derrière le TdB et gérer ton faisceau pour faire quelque chose de "propre" (si tant est qu'on puisse utiliser ce terme avec le faisceau d'origine...).
Comme conseil je peux te dire que je ne regrette pas d'avoir viré les interrupteurs d'origine pour opter pour des interrupteurs à levier, c'est vraiment plus sympa.
J'ai galéré (et SebCaterham encore plus
) mais avoir opté pour un interrupteur rotatif 4 positions pour les phares c'est chouette et plus simple.
Passer les voyants ampoules à des voyants led c'est un grand gain de place et ça dure plus longtemps (attention les leds ça éclaire beaucoup plus que les ampoules
la nuit ça pique les yeux, j'ai dû mettre des caches sur les voyants de phare)
Fand'
Pour l'avoir faite sur ma Cathy, je peux t'assurer que c'est juste un pur bonheur ensuite de travailler sur le TdB.
Faut savoir que quand tu feras l'installation de ton nouveau TdB tu vas devoir refaire les connexions et franchement le faire la tête en bas c'est pas super confort. En passant le scuttle aux rivnuts tu pourras tranquillement passer derrière le TdB et gérer ton faisceau pour faire quelque chose de "propre" (si tant est qu'on puisse utiliser ce terme avec le faisceau d'origine...).
Comme conseil je peux te dire que je ne regrette pas d'avoir viré les interrupteurs d'origine pour opter pour des interrupteurs à levier, c'est vraiment plus sympa.
J'ai galéré (et SebCaterham encore plus
Passer les voyants ampoules à des voyants led c'est un grand gain de place et ça dure plus longtemps (attention les leds ça éclaire beaucoup plus que les ampoules
Fand'
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Re: Tableau de bord
Merci pour vos retours,
ok, je vais virer le scuttle et passer aux rivnuts ... par contre pour dégager les quelques rivets qui sont derrière le bloc de chauffage il faut le déplacer. Et j'ai pas envie de déconnecter la tuyauterie
Julien
ok, je vais virer le scuttle et passer aux rivnuts ... par contre pour dégager les quelques rivets qui sont derrière le bloc de chauffage il faut le déplacer. Et j'ai pas envie de déconnecter la tuyauterie
Julien
Re: Tableau de bord
Nul besoin de déconnecter le circuit d'eau, par contre, il n'est pas rare que les blocs chauffage aient du mal à sortir de leur logement.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
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Re: Tableau de bord
Pas besoin de démontage pour le bloc chauffage, mais juste un conseil : prend des vis un peu plus courtes pour la fixation du scuttle à cet endroit : l'espace est restreint et donc avoir des vis normales fait que tu vas un peu devoir galérer, alors qu'avec d'un vis raccourcie ça ira plus simplement.
Fand'
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Re: Tableau de bord
Tu as une photo de ton tdb terminé ?fandaor a écrit :Pas besoin de démontage pour le bloc chauffage, mais juste un conseil : prend des vis un peu plus courtes pour la fixation du scuttle à cet endroit : l'espace est restreint et donc avoir des vis normales fait que tu vas un peu devoir galérer, alors qu'avec d'un vis raccourcie ça ira plus simplement.
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Re: Tableau de bord
voilà :
le tdb d'origine : Après reconstruction de la miss, j'avais celui là : Et voilà le tdb actuel au moment de son montage Faudra que j'en fasse d'autres...
Mais bon en gros j'ai viré les interrupteurs classiques pour mettre des interrupteurs à levier, les loupiotes sont des leds (moins consommateur et plus grosse durée de vie), une prise allume cigare + testeur de batterie, et j'ai mis les phares sur un interrupteur rotatif 4 positions.

le tdb d'origine : Après reconstruction de la miss, j'avais celui là : Et voilà le tdb actuel au moment de son montage Faudra que j'en fasse d'autres...
Mais bon en gros j'ai viré les interrupteurs classiques pour mettre des interrupteurs à levier, les loupiotes sont des leds (moins consommateur et plus grosse durée de vie), une prise allume cigare + testeur de batterie, et j'ai mis les phares sur un interrupteur rotatif 4 positions.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Tableau de bord
Bonsoir ... suite un coup de colère pour sortir enfin de la torpeur vaporeuse des fêtes, je suis descendu au garage avec la ferme intention d'en découdre.
Voilà le résultat Finalement ça se fait tout seul ... le plus chiant c'était de débrancher le tube du lave-glace
Je vais donc commencer à réfléchir à l’implantation des manos et inters sur le nouveau tableau de bord.
"Malheureusement", j'ai acheté un tbd carbone d'origine Caterham ... donc déjà percé. Je suis donc bon pour garder les inters d'origine.
Par contre je vais rajouter un mano avec la température d'huile. Il ne reste plus qu'à simuler tout ça avant de faire chauffer la dremel.
Julien
Voilà le résultat Finalement ça se fait tout seul ... le plus chiant c'était de débrancher le tube du lave-glace
Je vais donc commencer à réfléchir à l’implantation des manos et inters sur le nouveau tableau de bord.
"Malheureusement", j'ai acheté un tbd carbone d'origine Caterham ... donc déjà percé. Je suis donc bon pour garder les inters d'origine.
Par contre je vais rajouter un mano avec la température d'huile. Il ne reste plus qu'à simuler tout ça avant de faire chauffer la dremel.
Julien
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Tableau de bord
pour la température d'huile tu peux rajouter simplement un inter pour switcher sur le même cadran que celui de la température d'eau, entre T° eau et huile
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Re: Tableau de bord
cath&ter a écrit :pour la température d'huile tu peux rajouter simplement un inter pour switcher sur le même cadran que celui de la température d'eau, entre T° eau et huile
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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Re: Tableau de bord
A condition d'être en EU4 (j'ai la modif sur la mienne) car en EU5 ça ne marche pas à ce que j'en saiscath&ter a écrit :pour la température d'huile tu peux rajouter simplement un inter pour switcher sur le même cadran que celui de la température d'eau, entre T° eau et huile
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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Re: Tableau de bord
JoeCatPat a écrit :cath&ter a écrit :pour la température d'huile tu peux rajouter simplement un inter pour switcher sur le même cadran que celui de la température d'eau, entre T° eau et huileC'est ce que j'ai sur ma Cat...
Et vu le peu de fois qu'on s'en sert ça vaut vraiment pas le coup de s'emmtaupebrune
![]()
c'est important pour savoir quand l'huile est chaude pour faire les frites...
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Re: Tableau de bord
British a raison (il a tjs raison de toute façonBritish a écrit :A condition d'être en EU4 (j'ai la modif sur la mienne) car en EU5 ça ne marche pas à ce que j'en saiscath&ter a écrit :pour la température d'huile tu peux rajouter simplement un inter pour switcher sur le même cadran que celui de la température d'eau, entre T° eau et huile
En EU5, le capteur de t° d'eau (une seule sonde sur le moteur) va à l'ECU qui renvoi une tension au vulgaire voltmètre à aiguille qui se trouve sur le tdb. La capteur de T° d'eau d'origine, on ne peut pas le dégager car il est nécessaire à l'ECU.
Pour afficher la t° d'huile il faut rajouter une sonde (thermistance CTN) ... et donc les deux "signaux" ne seront pas "compatibles".
De toute façon j'ai prévu de mettre un Stack et deux sondes (une pour l'huile au niveau du filtre et une pour l'eau dans la durite de retour au radiateur, juste à côté de la sonde d'origine).


J'ai deux options,
1- je dégage purement et simplement le mano T° d'eau d'origine et je le remplace par le Stack et ses deux sondes additionnelles et un petit basculeur.
2- je rajoute le Stack (avec les deux sondes additionnelles en plus du mano T° d'eau d'origine).
Dans la solution 1:
J'affiche soit la T° d'huile soit la T° d'eau.
La T° d'eau n'est pas exactement celle "mesurée" par l'ECU car la sonde additionnelle n'est pas au même endroit que celle d'origine ... dans la durite, l'eau ne chauffera vraiment que lorsque le calorstat sera ouvert (les deux sondes étant tout prés à moins de 5 cm l'une de l'autre, ça devrait être plutôt équivalent).
Enfin dans cette solution, je perds la "vision" de ce que "voit" l'ECU.
Dans la solution 2:
Je dois percer un trou pour le Stack et comme j'ai un tdb carbone d'origine CC, il me faut une plaque pour masquer une partie des découpes rectangulaires des inter.
Là, j'ai les "info" T° eau de l'ECU et j'ai la T° d'huile (et si je veux, je confirme la T° d'eau avec le Stack).
Solution 1: Solution 2: ... et toutes les combinaisons possibles
Sans oublier la solution ultime: revendre le tdb carbone CC et en acheter un non percé chez MOG.
Je vais commencer par me faire découper au laser dans de l'alu de 10/10 ou 15/10 deux plaques de masquage et regarder ce que ça donne en vrai (une peinte en noir et une alu brut poli).
Julien
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