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Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 10 oct. 2013, 21:50
par C2A
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 10 oct. 2013, 21:55
par nico 94
Phil93 a écrit :Enfin un truc neuf...

Ben non, il y a quelques petites choses neuves qui sont arrivées... Tataaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Bon, j'en garde un peu pour plus tard, mais je me suis dit qu'une petite vue d'ensemble de certaines pièces pourraient être sympa, alors du coup, pour ce soir, une vue sur le circuit de refroidissement, tant qu'à faire puisque j'ai mis les photos du radiateur neuf :
On a donc les durites silicone jaunes qui font couler beaucoup...d'encre

(y compris celles du chauffage qui seront coupées pour être adaptées au chauffage actuel), le calorstat, la pompe à eau, les 4 silentblocs du radiateur, le thermocommutateur est déjà branché, tout comme le ventilateur.
Je n'ai pas fait apparaître le vase d'expansion, je conserve celui d'origine. Je n'ai pas fait apparaître non plus la visserie et les colliers serflex qui seront bien sûrs tous changés pour du neuf

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 11 oct. 2013, 01:18
par Moustache 7
C'est originale les durites jaunes, mais il ne faut rien d'autre de cette couleur dans le compartiment moteur

enfin, à mon avis

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 11 oct. 2013, 06:45
par super7
Moi, je l'ai aurai choisi rouge .... Ça fait plus "race".

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 11 oct. 2013, 06:49
par nico 94
Pas faux, mais comme le combo de couleur est plus classique sur celle-ci j'ai préféré harmoniser

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 11 oct. 2013, 14:20
par tomate
jeff.hpc a écrit :tomate a écrit :super7 a écrit :Ouais enfin, mettre 4 vis pour présenter le radiateur... Juste pour se faire plaisir, elle sera pas remontée pour Noël cette voiture

Je table sur 6 mois minimums depuis le début des hostilités
Ah c'est sur que ça prend moins de temps de planter sa cat et de changer le chassis...

Mais c'est aussi beaucoup moins intéressant du point de vue de la connaissance de son auto... Et c'est tout l'intérêt et le plaisir d'une restauration.
Bravo et bon courage Nico.
Bon par contre désolé, mais les tuyau d'arrosage jaune, quelle drôle d'idée...

t'as vraiment un TOC de l'assortiment des couleurs toi... T'as changé la coque de ton téléphone aussi ?

J'ai fait la même chose avant de changer de châssis ...
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 11 oct. 2013, 15:07
par seven38
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 11 oct. 2013, 15:10
par jack
Il sont taquin Nico !
Nan si il y a un truc a passé en jaune, et je le dis depuis le début, c'est l'armoire

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 11 oct. 2013, 16:17
par flylulu737
Bonjour,
Je suis un peu en retard, comme la cavalerie.
Pour retirer les tâches de colle, j'utilise ça :
http://fr.be.hg.eu/products/show/id/3844/
Juste mes 2cents comme disent les Anglais.
Bon boulot A+
Laurent
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 11 oct. 2013, 20:02
par nico 94
@Flylulu737 : merci du tuyau
Sinon, j'ai dit une bêtise : j'ai 2 vis de purge sur le Radtech : 1 en haut à gauche et 1 en bas à droite

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 11 oct. 2013, 20:20
par fastrudy
ça y est la frénésie des achat commence
les durites jaunes , c'est comment dire ....bien jaune .......
ce radiateur se mieux sur une jolie 1600

.......
ça commence bien, vive

ment la suite....
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 11 oct. 2013, 20:53
par jeff.hpc
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 11 oct. 2013, 21:28
par 7 à rivets
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 11 oct. 2013, 21:38
par nico 94
Mais oui, tu pourras jouer bientôt avec

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Publié : 11 oct. 2013, 21:55
par nico 94
Au théatre ce soir... nan, je déconne
Bon, c'est week end, faut bien bosser un peu, alors allez zou, au taf
Vu que je n'ai pas encore sorti le moteur et la boîte, je m'occupe de quelques pièces en attendant :

Nous avons donc la durite de liaison métal inférieure du circuit de refroidissement, le water rail, les fixations du vase d'expansion et le collier de la bobine d'allumage. J'ai au préalable masqué les sondes du water rail.
Pour les fans du détail, vous remarquerez que même le journal sur lequel reposent les pièces est anglais (Hérald Tribune)
Nettoyage au diluant :
Ponçage :
Re-nettoyage au diluant:
J'ai repris le ponçage sur certains éléments, mais je ne vous inflige pas les détails
Et vient le temps, non pas des cerises

, mais de l'apprêt:
et
Séchage de 2 heures , on verra la suite demain
