bon, un peu de news
- inverseur toujours à coté de l'auto , modélisé en 3D
- arbre primaire démonté, modélisé en 3D
- arbre secondaire démonté, modélisé en 3D
- accouplement élastique démonté (ou plutôt pas encore remonté) , modélisé en 3D
- tringlerie de boite de vitesse démontée , modélisée en 3D partiellement (manque les renvoi)
- carter sec démonté, en cours de modélisation
- "scuttle retaining channel" modifié
à la base, c'est un fer en acier en forme de U, pesant 160gr la paire :
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ts_id=4116
j'ai roulé un moment sans, mais la tôle du scuttle à tendance à ce déformer légèrement suite aux démontages répétés, et elle n'est pas bien épaisse.
donc j'avais dans l'idée de faire la même fonction, mais en plus light.
donc une chute (suffisamment longue) d'un profilé en L en aluminium, on coupe 2 longueurs , et on en profite pour rendre la pièce symétrique (d'origine un trou est plus éloigné d'une des 2 extrémité que l'autre)
on dégrossi "bien comme il faut l'aile trop longue et on perce 2 trous comme l'origine (finalement, plus petit ça marcherait aussi

)
2-3 couches de noir satiné (spéciale dédicace à nico et jean

) et nous voilà rendu à 40-50gr le tout, soit 110gr de sauvés, pour exactement la même fonction et efficacité
en ajourant encore la pièce on peut facilement diviser le poids par deux, mais bon, pas grave
- le rétro central a enfin trouvé sa place fixé sur l'arceau cage, et va par la même occasion, avoir enfin une vraie fonctionnalité
ça avance doucement, mais tant que les T° sont positives, ça va.
les photos/illustrations vont venir
