Page 3 sur 5

Re: Moteur Kent, 1600, bielle

Publié : 14 févr. 2011, 11:29
par PeTiJ71
alexandreap06 a écrit :C'est à dire? ce que je sais c'est que d'origine il s'agit d'un ford 1600 Kenflow avec deux carbus weber DCO 45.
Tu as deux DCO 45 sur un 1600Xflow??
Sur mon 1600, avec deux weber DCO40, jsuis déjà un peu gros en admission je trouve!
Les 45 ne sont pas exploitables qu'à partir des 1700 (voir 1800, mais je n'en ai jamais entendu parlé de cette cylindrée)

Sinon, comment vous voyez que la culasse n'est pas d'origine?? Le cache culbu n'est pas le même, d'accord, mais pour la culasse, je ne vois pas de différence.

Re: Moteur Kent, 1600, bielle

Publié : 14 févr. 2011, 11:39
par Luck
Il est vrai que des 45 sur un 1600 c'est un poils fort
il vaudrait savoir le choke (32/34/36)
pour la culasse on ne peut pas voir grand chose c'est sur

ps: sur ma r12 gord "coupe" c'était aussi des 45dcoe et elle était conduisible tout les jours (de grève) :W

Re: Moteur Kent, 1600, bielle

Publié : 14 févr. 2011, 11:43
par catmandou
Luck a écrit :Hello

si c'est un Birkin
alors il se peut que se soit un "1800"
j'en vu ça en afrique du sud.
Oui, ça devient possible : bloc AX, alésage 85.5 , cylindrée 1780 cc .

Re: Moteur Kent, 1600, bielle

Publié : 14 févr. 2011, 12:35
par MC_911
ce qui expliquerait au passage les DCOE45 ... plus logiques sur un 1800 que sur un 1600.

Re: Moteur Kent, 1600, bielle

Publié : 14 févr. 2011, 12:39
par Luck
si c'est le cas il doit avoir plus de 115hp

Re: Moteur Kent, 1600, bielle

Publié : 14 févr. 2011, 13:09
par nico 94
alexandreap06 a écrit :C'est une factory, j'ai le certificat constructeur. Je sais, très hasardeux. L'aventure c'est l'aventure! Il y a bien un gars de la Valette près de Toulon qui viens d’immatriculer une Westfield fabriquée maison, pas une factory, une Q plate!
Si tu savais le nombre de fois où on lit ça et que ce n'est pas reproductible

Re: Moteur Kent, 1600, bielle

Publié : 14 févr. 2011, 13:56
par Moustache 7
Luck a écrit :si c'est le cas il doit avoir plus de 115hp
Kent 1600 Sprint - 100/110 cv
Kent 1700 Super Sprint 130/135 cv de mémoire ...

Re: Moteur Kent, 1600, bielle

Publié : 14 févr. 2011, 14:24
par catmandou
Moustache 7 a écrit :
Luck a écrit :si c'est le cas il doit avoir plus de 115hp
Kent 1600 Sprint - 100/110 cv
Kent 1700 Super Sprint 130/135 cv de mémoire ...
Oui, ce sont les valeurs qui sont le plus souvent annoncées.

Re: Moteur Kent, 1600, bielle

Publié : 14 févr. 2011, 22:45
par alexandreap06
Je confirme, sur le cache Culbu c'est bien Birkin. Et en effet, je n'avais pas vu le petit défoncement , un peu de piste pour un passager craintif surement! :dents:

Oui, pour une immat, c'est pas gagner, en fait je compte sur un grand cou de chance... Je l'ai eut pour ma réplique de Cobra... Again again!! Je croise les doigts.

Pour les carbus je ferais une verif sur place... c'est vrai que des 40 serait plus logique!

Et je vous raconterais toute l'aventure... Je vais en prendre possession vendredi et ensuite retour par la route (c'est ça un homme un vrai!! Uk, cannes en Seven) :P .

J'ai déjà fait pire: Ecosse Cannes sous la flotte, sans capote avec une autre tuture il y a quelques années. Un seul moment au sec: dans le tunnel!

Re: Moteur Kent, 1600, bielle

Publié : 15 févr. 2011, 08:02
par catmandou
alexandreap06 a écrit :Je confirme, sur le cache Culbu c'est bien Birkin. Et en effet, je n'avais pas vu le petit défoncement , un peu de piste pour un passager craintif surement! :dents:

Oui, pour une immat, c'est pas gagner, en fait je compte sur un grand cou de chance... Je l'ai eut pour ma réplique de Cobra... Again again!! Je croise les doigts.

Pour les carbus je ferais une verif sur place... c'est vrai que des 40 serait plus logique!

Et je vous raconterais toute l'aventure... Je vais en prendre possession vendredi et ensuite retour par la route (c'est ça un homme un vrai!! Uk, cannes en Seven) :P .

J'ai déjà fait pire: Ecosse Cannes sous la flotte, sans capote avec une autre tuture il y a quelques années. Un seul moment au sec: dans le tunnel!
Eh bien, bon courage, mon petit gars et bonne route !

Re: Moteur Kent, 1600, bielle

Publié : 15 févr. 2011, 09:33
par Luck
bon courage :bien:

Re: Moteur Kent, 1600, bielle

Publié : 15 févr. 2011, 20:28
par alexandreap06
Il m'en faudra les amis... Mais je créve d'envie de faire ce trajet! Les seules galéres qui me ferait vraiment.... Une panne!!!

Neige, grêle, pluie, m'en fou! M'en foooooooooouuuuuuu!! C'est quand même dingue comme avec ces tutures on redeviens de vrais mômes!!!

Le seul vrai jouet à 4 roues c'est quand même une Seven! Cela m'a manqué!

Re: Moteur Kent, 1600, bielle

Publié : 15 févr. 2011, 21:10
par lolspace
je te souhaite bon courage et bonne route....
je l'ai deja fait une fois , plus jamais !!!

par hazzard , cela vaut combien ?
a bientot
olivier

Re: Moteur Kent, 1600, bielle

Publié : 15 févr. 2011, 22:53
par alexandreap06
Hello! Je viens d'avoir par mail les coordonnées du gars qui aurait (pour l'instant avec rien sous les yeux je préfère resté au conditionnel) retravaillé le moteur. Il ne se souviens plus du proprio ect... Mais selon lui, pas de problème pour arriver à une cylindrée de 1760 avec des pistons de 85 mm (je n'y connais rien, je retrace ce qu'il m'a dit).

Selon lui, sur les bloc qui au départ était destiné à être des 1300 et devenu ensuite 1600, cela est risqué. Mais avec un bloc 711m aucun soucis. Il le fait régulièrement. Ce serait ces blocs, les derniers modèles de 1600 Kent. Qui semblerait logique pour une voiture de 1995... Ce qui expliquerait les weber en dco45.

Toujours selon le même bonhomme, on serait entre 130 et 140 chevaux, voir plus.

Bon. j'attends de voir. Je ne sais pas comment on vois si c'est un bloc 711m ou non? Ni comment savoir si il y a des pistons de 85 mm...

Sinon! Pour les ptite natures... Je répare en ce moment un Lambretta pour ma chérie. J'ai rencontré le Président du Club qui est sur Cannes. IL doit avoir plus de 60 ans. Et bien... Il a avec sa femme fait deux la traversée de l'australie, et l'année dernière le Brésil... En Lambretta!!! On est des rigolos avec nos seven!

Pour le prix de la tuture? Je n'ose même pas le dire, certains dirons que je peux avoir une cat a ce prix... Mais c'est celle-là que je veux, je sais, en fait non, je ne sais pas, c'est un peu irrationnel! Depuis que je me renseigne sur cette marque il m'en faut une! Et puis elle est vraiment très proche des Lotus S3!

Re: Moteur Kent, 1600, bielle

Publié : 15 févr. 2011, 22:57
par alexandreap06
Wouahou!!! Je viens juste de trouver cela qui confirme ce que m'a dit le bonhomme!! Mais vous devez déjà connaître....

http://www.locust.org.uk/knowlegebase/xflow/xflow.htm