Quelles options pour une R300 ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Fei-Hung

Re: Quelles options pour une R300 ?

Message par Fei-Hung »

Moustache 7 a écrit :je ne mets jamais la capote
:arf: :fou: :bravo: :mdr2: :up2: :up: :bounce: :jumpy: :siffler:
Fonz

Message par Fonz »

frederic 30 a écrit :Fonz tu es de quelle région ,car un petit tour en R 300 serait le mieux :dents:

fred
Lyon !

(loin de Brou, mais pas trop loin de Ribaute-les-Tavernes :fou: )
david.s7

Message par david.s7 »

sur lyon tu va trouver du monde.......
moi je suis 3/4 d'heure , mais si tu veux essayer un chassis s3 planché non rabaissé, boite 6, les gros frein voir le QR et papoter seven :jap:
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Fei-Hung a écrit :
Je ne réponds jamais à la provoc ... na na naire !
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
ushuoca
Seven : 1600K SS

Message par ushuoca »

ZAGATO a écrit :En résumé sur une R300 qui ne fera pas vraiment de circuit ne sont "indispensables" que le diff. à gliss. limité et les 13".
Le reste c'est juste pour introduire les mouches.

On dit "enfiler les mouches en plein vol" mossieur ... :dents:

Après pour les options, bah faut faire comme on le sens et comme ça fait plaisir surtout ... ;)
Motarde, LF ... EMMA PEEL !!!
https://ushuoca.wordpress.com
Fei-Hung

Message par Fei-Hung »

Moustache 7 a écrit :
Fei-Hung a écrit :
:bien:
Moustache 7

Fei-Hung a écrit :
Moustache 7 a écrit :
Fei-Hung a écrit :
:bien:
Je suis frustré, mes "smiley" ne fonctionnent pas au taff ...
lol

Message par lol »

Bonjour bonjour,

- Accoudoirs sur les portes ? Si on a pas ça, on se défonce les coudes ?
confortable, une vrai concurrence avec les rolls... :fou:

- Planchers rabaissés ? Pour mon 1m80 sec, c'est a priori pas nécessaire, mais ça améliore peut-être la position de conduite ?
1m83, chassis large et planchers bas, c'est vachement bien, et comme ça chauffe "un peu", il y a une moins mauvaise circulation d'air :bien:

- Siège cuir ? La sellerie en tissu d'origine est fragile ?
baquets fibres, c'est étonnament très confort car bien maintenu et les suspattes sont douces :fesses:

- Siège composite ? C'est chouette :love: , mais c'est peut-être tape-cu ?
cf ci dessus, et en entretien, éponge humide, et si sds qui se pisse dessus, ça se nettoie plus facilement... :jap2:

- Coupe circuit ?
jamais eu de souci sans, j'ai une voiture ancienne avec un et toujours en panne à cause du coupe circuit... :encule:

- Coupe batterie ? Une caterham, ça bouffe du jus quand ça tourne pas ? (je risque de la faire tourner seulement tous les 15 jours...)
idem

- Carter sec ? A priori j'irai pas sur circuit, mais c'est peut-être une sécurité ?
si pas de circuit, pas de carte sec utile :crevard:

- Différentiel à glissement limité ? Idem pas de circuit, mais visiblement tout le monde le prend, ça doit être un plus ?
si pas de circuit, pour le fun mais attention sous la pluie, ça glisse beaucoup plus, :coucou:

- Jantes 13" ? Intérêt limité pour usage route, non ?
:cartonrouge:

- Radiateur d'huile ? Même question que pour carter sec, à titre de sécurité ?
pas génant, ça chauffe quand même, mais l'intérêt n'est pas majeur si pas de circuit...

- Volant extractible ? Ca facilite l'entrée dans l'auto ou c'est un gadget ?
c'est vrai que c'est rigolo... :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

- Protections pour peinture : quelles sont les parties à protéger le + tôt possible? (vu qu'apparemment la peinture a l'air bien fragile)vrai

c'est mon avis et je le partage...lol
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
ushuoca
Seven : 1600K SS

Message par ushuoca »

Moustache 7 a écrit :
Bah tu les tapes au lieu de les cliquer ! :W :W
C'est ce que je fais pour ceux que je connais bien (enfin quand je ne m'emmèle pas les pinceaux avec ceux du FAR ou de CLF ... :ph34r:), pi c'est plus rapide que d'aller les chercher ... ;)

En enlevant les espaces :
:W = : W
:bien: = : bien :
:P = : P
:dents: = : dents:
:ph34r: = : ph34r :

Etc ... :dents:
Motarde, LF ... EMMA PEEL !!!
https://ushuoca.wordpress.com
Fei-Hung

Message par Fei-Hung »

Moustache 7 a écrit :Je suis frustré, mes "smiley" ne fonctionnent pas au taff ...
oh :( mon pauvre moustache

:calin:
Moustache 7

ushuoca a écrit :
Moustache 7 a écrit :
Bah tu les tapes au lieu de les cliquer ! :W :W
C'est ce que je fais pour ceux que je connais bien (enfin quand je ne m'emmèle pas les pinceaux avec ceux du FAR ou de CLF ... :ph34r:), pi c'est plus rapide que d'aller les chercher ... ;)

En enlevant les espaces :
:W = : W
:bien: = : bien :
:P = : P
:dents: = : dents:
:ph34r: = : ph34r :

Etc ... :dents:
Pas faux ...
frederic 30
Sevener bienfaiteur
Seven : 275

Message par frederic 30 »

Fonz a écrit :
frederic 30 a écrit :Fonz tu es de quelle région ,car un petit tour en R 300 serait le mieux :dents:

fred
Lyon !

(loin de Brou, mais pas trop loin de Ribaute-les-Tavernes :fou: )
ok .

Le samedi 5 mars il y a une journée privée caterham sur le circuit d'Alès ,il y aura environ 25 R 300 cup :dents: ,dont la présence de caterham compétition :coucou: .

Dont quelques pilotes qui on roulés en version route avant de passer en version circuit .

A peine 3 heures de route .......
cat-i-mini

Message par cat-i-mini »

Tes questions sont légitimes mais il faut surtout que tu te pose les bonnes questions sur toi avant de savoir s’il faut mettre tel ou tel équipement.

Dans un premier temps, cette voiture sera la TIENNE donc la bonne option c'est celle qui va te simplifier la vie au quotidien. Simple exemple : j’ai des harnais 4pts et niveau look c’est terrible. Sur circuit, je suis super bien calé et c’est le pied. Par contre sur route c’est vraiment pas pratique, si je veux être bien tenu, alors j’ai plus accès à mon frein à main ou mon allume-cigare. Idem pour la marche arrière, on ne peut pas tourner le corps. Résultat je les desserre tout le temps pour être à l’aise et donc ils n’ont plus d’utilité sécuritaire. :honte:

Ensuite, n’oublies pas que tu seras amené à la revendre un jour. Elle sera surement recherchée par une clientèle qui aura une utilisation différente de la tienne et qui sera surement attirée par une liste d’options cohérente. Ta R300 sera bcp plus recherchée par des adeptes de la piste que des flâneurs sur départementale (j’en fait partie)

Quand tu dis « pas de circuit », est-ce que cela veut dire que tu es anti-circuit et que n’y trouve aucun plaisir ou cela veut-il dire que tu n’as pas eu l’occasion de le faire dans de bonnes conditions ? Parce qu’avec une R300, il me semble que tu auras vite fait de vouloir l’exploiter pour découvrir tout son potentiel. Dans ce cas, Carter sec et radiateur d’huile seront les bienvenus. Là encore pense au point exprimé sur le paragraphe précédent.

Pour ce qui est du coupe circuit et du volant extractible, leur fonction première est plutôt « gadget » (quoique coupe circuit ça peut vraiment être super utile) mais c’est avant tout 2 éléments antivol de 1ère classe. Et puis le volant extractible, ça donne un côté racing assez sympa (bon quand tu l'auras fait 10 fois tu n'y touchera plus) :pamafote:

Coupe batterie : à toi de voir si tu préfères l’activer en 2s ou prendre 10 min pour défaire tes cosses à chaque fois que tu la remise au garage

Pour le chauffage, grand débat : si c’est pour remiser ta cat au garage d’Octobre à Avril parce que tu te les gèles c’est dommage de gâcher son plaisir 6 mois par an (bon si tu habites le sud, oublie cette phrase). Perso je peux sortir la mienne par -5° C et être à l’aise (on parle bien de la Cat, là... :ops: ) . Pour ce qui est de la question du poids que cela rajoute, il faut aussi être cartésien : tu pèses combien ? Ne pas mettre 5kg en plus dans la caisse mais en afficher 10 de trop en perso sur la balance, ça n’a pas de sens (ou plutôt si ça en a, ceci expliquant cela). Au pire tu mettras 5 litres en moins dans le réservoir et ton RPP sera le même. :wink:

Pour le reste fais comme tu le sens. Bien entendu, tout ceci n’a aucun sens si tu as un budget fixe, fais avant tout en fonction de ce dernier. Quoiqu’il en soit je te souhaite bcp de plaisir à son volant (car je rêve aussi d’une R300 dans les années à venir)

Ceci n'est que l'avis d'un novice. bcp ici, de part leur connaissance des "pour" et des "contres", pourront t'être de meilleur conseil

:coucou:
In 1400K Supersport I trust !
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Pour le chauffage, grand débat : si c’est pour remiser ta cat au garage d’Octobre à Avril parce que tu te les gèles c’est dommage de gâcher son plaisir 6 mois par an (bon si tu habites le sud, oublie cette phrase). Perso je peux sortir la mienne par -5° C et être à l’aise (on parle bien de la Cat, là... :ops: ) .
Le froid c'est un truc, mais si les routes sont salées ou humides, la CAT restera au garage et c'est pas souvent que les routes sont en état (sèches !) dans cette période pour en profiter, du moins par ici dans le Ch'nord-est
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Fgsuperseven

Message par Fgsuperseven »

Pas de LSD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sincèrement, pas de LSD, surtout pour une utilisation pure route. Au pire, tu l'ajoutera le jour de la revente.
Répondre