Quelles options pour une R300 ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Fonz

Quelles options pour une R300 ?

Message par Fonz »

Bonjour bonjour !

Maintenant que je suis (presque) décidé à passer commande pour une R300, j'ai quelques questions concernant les options utiles/inutiles-donc-indispensables... :W

- Accoudoirs sur les portes ? Si on a pas ça, on se défonce les coudes ?
- Planchers rabaissés ? Pour mon 1m80 sec, c'est a priori pas nécessaire, mais ça améliore peut-être la position de conduite ?
- Siège cuir ? La sellerie en tissu d'origine est fragile ?
- Siège composite ? C'est chouette :love: , mais c'est peut-être tape-cu ?
- Coupe circuit ?
- Coupe batterie ? Une caterham, ça bouffe du jus quand ça tourne pas ? (je risque de la faire tourner seulement tous les 15 jours...)
- Carter sec ? A priori j'irai pas sur circuit, mais c'est peut-être une sécurité ?
- Différentiel à glissement limité ? Idem pas de circuit, mais visiblement tout le monde le prend, ça doit être un plus ?
- Jantes 13" ? Intérêt limité pour usage route, non ?
- Radiateur d'huile ? Même question que pour carter sec, à titre de sécurité ?
- Volant extractible ? Ca facilite l'entrée dans l'auto ou c'est un gadget ?
- Protections pour peinture : quelles sont les parties à protéger le + tôt possible? (vu qu'apparemment la peinture a l'air bien fragile)

Pour le volant extractible, ça me fait tellement marrer que je vais le prendre même si ça sert à rien... :honte:

Merci pour vos réponses ! :fesses:
Fonz

Re: Quelles options pour une R300 ?

Message par Fonz »

oooops, me suis gourré de catégorie :honte:

ya moyen de déplacer dans "Généralités - les Sevens" ? :W
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

C'est fait. :wink:
an0nyme

Message par an0nyme »

Une roue de secours :honte: :dents:

Pas taper :join:
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

Sinon pour te répondre :

- Accoudoirs sur les portes ? Si on a pas ça, on se défonce les coudes ? Pas indispensable et non on ne se défonce pas les coudes.
- Planchers rabaissés ? Pour mon 1m80 sec, c'est a priori pas nécessaire, mais ça améliore peut-être la position de conduite ? Pas nécessaire vu ta taille.
- Siège cuir ? La sellerie en tissu d'origine est fragile ? Non, pas fragile du tout.
- Siège composite ? C'est chouette :love: , mais c'est peut-être tape-cul ? Ils sont confortables, sur une R300 je les prendrais. :wink:
- Coupe circuit ? A mon avis c'est monté d'origine.
- Coupe batterie ? Une caterham, ça bouffe du jus quand ça tourne pas ? (je risque de la faire tourner seulement tous les 15 jours...) Oui pour éviter que la batterie ne se décharge, c'est courant sur une Cat.
- Carter sec ? A priori j'irai pas sur circuit, mais c'est peut-être une sécurité ? Si pas de circuit inutile.
- Différentiel à glissement limité ? Idem pas de circuit, mais visiblement tout le monde le prend, ça doit être un plus ? Oui, mais les avis sont partagés.
- Jantes 13" ? Intérêt limité pour usage route, non ? Pas indispensable si pas de circuit et surtout tu auras une garde au sol plus faible.
- Radiateur d'huile ? Même question que pour carter sec, à titre de sécurité ? A titre de sécurité oui mais pas indispensable, je ne le prendrai pas si pas de circuit régulièrement.
- Volant extractible ? Ca facilite l'entrée dans l'auto ou c'est un gadget ? Un plus pour entrer dans la voiture et ça sert de sécurité antivol.
- Protections pour peinture : quelles sont les parties à protéger le + tôt possible? (vu qu'apparemment la peinture a l'air bien fragile. Film 3M sur les ailes arrières dès le début, la peinture est très exposée à cet endroit là et s'abime très rapidement.
resonance 94

Message par resonance 94 »

Pareil que Patrack sauf le carter sec ou j'ai une interogation. La pose de celui ci ne donne t il pas une garde au sol plus consequente ? ce qui en soit peu etre fort utile.
Le coupe batterie why not, mais un bon systeme de maintien en charge gere le truc tout en gardant une batterie au top
Mort aux cons
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

resonance 94 a écrit :La pose de celui ci ne donne t il pas une garde au sol plus consequente ?
Généralement meilleure garde au sol. :wink:
Cattivo
Seven : SuperSeven 1600

Message par Cattivo »

- Accoudoirs sur les portes ? Si on a pas ça, on se défonce les coudes ?
:?: c'est d'origine, en carbone en plus :D
- Planchers rabaissés ? Pour mon 1m80 sec, c'est a priori pas nécessaire, mais ça améliore peut-être la position de conduite ?
Je ne peux pas te répondre, je suis plus petit
- Siège cuir ? La sellerie en tissu d'origine est fragile ?
Si tu souhaite rouler en aero, le tissu ce n'est pas top... maintenant si tu prend un pack pluie complet, le tissu va bien aussi
- Siège composite ? C'est chouette :love: , mais c'est peut-être tape-cu ?
Absolument pas... t'es tellement bien calé que ce n'est vraiment pas gènant. J'en avais aussi dans mon Elise
Le seul inconvénient de la fibre ou du barbone, c'est que tu es plus vite en sueur dedans :?

- Coupe circuit ?
Chais pô... mais pas vraiment utile à mon sens
- Coupe batterie ? Une caterham, ça bouffe du jus quand ça tourne pas ? (je risque de la faire tourner seulement tous les 15 jours...)
Si c'est tous les 15 jours, aucun problème même 3 semaines... après si c'est plus d'un mois c'est une autre histoire. Mais une poucette et ça part :wink:
- Carter sec ? A priori j'irai pas sur circuit, mais c'est peut-être une sécurité ?
Si pas de circuit, totalement inutile !
- Différentiel à glissement limité ? Idem pas de circuit, mais visiblement tout le monde le prend, ça doit être un plus ?
A mon avis indispensable en cas de revente, ce n'est que mon avis, mais perso je n'achèterais jamais une R300 sans LSD :W
- Jantes 13" ? Intérêt limité pour usage route, non ?
Pour la route, pas grande utilité de prendre du 13" ...ça évite juste d'avoir le garde de bout qui touche l'intérieur du pneu :roll:
- Radiateur d'huile ? Même question que pour carter sec, à titre de sécurité ?
Aucun intérêt pour toi
- Protections pour peinture : quelles sont les parties à protéger le + tôt possible? (vu qu'apparemment la peinture a l'air bien fragile)
Le nez et les ailes arrières, mais aussi toute la carrosserie entre ta roue av et arr.... pour simplifier dit toi que la peinture, c'est du consommable :join:
Pour le volant extractible, ça me fait tellement marrer que je vais le prendre même si ça sert à rien... :honte:
T'as pas à avoir honte... je l'ai pris aussi, et je ne le regrette pas (c'est aussi une sécurité supplémentaire)
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

Cattivo a écrit :- Accoudoirs sur les portes ? Si on a pas ça, on se défonce les coudes ?
:?: c'est d'origine, en carbone en plus :D
Non, je pense qu'il parle des Sidescreen Armrests qui sont en option. :wink:

Image
CATADDICT

Message par CATADDICT »

yvan a écrit :Une roue de secours :honte: :dents:

Pas taper :join:

J'ai pensé à la même chose que toi lorsque j'ai lu le titre. :dents:
HuguesVD

Message par HuguesVD »

- Siège cuir ? La sellerie en tissu d'origine est fragile ? Non, pas fragile du tout, mais en cas de pluie, ça risque de faire éponge.
- Siège composite ? Perso, madame ne les a pas trouvés confortables du tout, si route essentiellement, je prendrai des sièges normaux. J'ai echangé mes composites par des cuirs. En terme de confort, il n'y a pas photo, R300 ou pas.
- Coupe circuit ? A mon avis c'est monté d'origine.
- Coupe batterie ? Une caterham, ça bouffe du jus quand ça tourne pas ? Normalement 15 jours c'est OK. Sinon, batterie gel et chargeur de permanence pendant les periodes sans roulage.
- Différentiel à glissement limité ? normalement, monté d'origine sur R300 je crois.

Pour tout le reste, idem Patrack :coucou:
Gil

Message par Gil »

Pour la 1.000ème fois : le LSD (diff. à gliss. lim.) n'a jamais été d'origine sur une R300 et ne l'est toujours pas !
Et oui c'est absolument indispensable sur une R300.
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

Idem que les autres, mais t'as tout bien compris :bien:

ça me fait tellement marrer que je vais le prendre même si ça sert à rien...

faut tout voir comme ça, on a tous un tas de truc qui nous servent à rien, juste pour dire l'avoir :ops:

et je te parle pas des cartons de bibelots divers acheté sur un achat compulsif et qu'on ne mettra jamais :roll: :W :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
fredo

Message par fredo »

Gil a écrit :Pour la 1.000ème fois : le LSD (diff. à gliss. lim.) n'a jamais été d'origine sur une R300 et ne l'est toujours pas !
Et oui c'est absolument indispensable sur une R300.
Moi je trouve que ça fait mesquin de la part de CC.
Si c'est indispensable on n'en fait pas une option...
Le light c'est bon mangez-en
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Et l'allume cigare ?!
Il est indispensable aussi. :W
Répondre