Diff BMW: Enfin une Photo Inside

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

ZAGATO

Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside

Message par ZAGATO »

la fonte est un procédé de fabrication. :wink:
Tss, pas du tout, ..la fonte grise, la fonte eutectique, etc...c'est bien un matériau !

Retour à l'école, ...pff.. c'est loin mais ça me rappelle des souvenirs:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonte_%28m ... llurgie%29
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Quelque chose me dit qu'une fois la nouveauté passé et l'enthousiasme retombé, les ponts Ford (ceux bien assemblés) vont prendre de la valeurs ...
ZAGATO

Message par ZAGATO »

les ponts Ford (ceux bien assemblés)
Je crois que le pb n'est pas qu'une question d'assemblage, je connais un pont récent réassemblé par Phil de chez R&R, qui a pourtant excellente presse, et qui est bruyant....
D'après ce que je sais les pignons et couronnes ne sont plus de chez FORD, mais d'un sous traitant en Turquie, et d'après Phil, c'est de la daube. Mais le pont bruyant ci-dessus avait bien des couronnes FORD, donc il y a encore autre chose qui cloche.

Accessoirement il doit aussi y avoir des problèmes plus sournois, en particulier depuis les châssis Caged le bruit est semble t-il présent beaucoup plus souvent.
D'ailleurs ça me fait penser qu'il y a peut-être une relation de cause à effet avec les renforts triangulaires rajoutés autour des oeuillets de fixation du pont (cf les 2 photos précédentes avec l'ancien et le nouveau design autour des oeuillets) et en général, avec le gain en rigidité obtenu sur châssis Caged.
ça m'étonnerait pas qu'on ait ainsi déplacé ou mis en évidence des fréquences propres de toute la chaine cinématique et là ça va devenir couillu à résoudre en gardant un pont FORD.

Le pont BMW en fonte modifie fondamentalement la rigidité et l'amortissement dans le pont, mais pour l'instant je n'ai trouvé encore aucun témoignage confirmant qu'avec le pont BMW le bruit à la décélération a bel et bien disparu.
Pour l'instant le nouveau montage est plus lourd, c'est tout ce dont on peut être sûr !

Wait and see ! En attendant je vais me la jouer St thomas...
KAR120C
Sevener bienfaiteur

Message par KAR120C »

Salut :coucou:
Les news arrivent au compte gouttes !!
Quelques retours de possesseurs chez nos amis Britons ici :
http://www.blatchat.com/t.asp?id=201570

Et c'est pas gagné :W

Qui attends une livraison de Cat en pont BMW ???

A+
ZAGATO

Message par ZAGATO »

J'ai lu ça aussi, c'est pas gagné, ni pour ceux qui attendent une auto neuve, ni pour ceux qui voulaient upgrader en pont BMW..

Maintenant, il semble que ça concerne les ponts LSD, ...j'en déduis qu'à priori les ponts BMW non LSD sont peut-être silencieux ?
En plus, pour foutre le LSD, c'est encore un sous-traitant qui s'en charge, c'est sûrement pas BMW au montage initial....curieux de voir comment il régle la précharge des roulements car là c'est plus des roulements à rouleaux côniques mais des roulements à billes à double rangée dit "Tandem".
Image

Image
C'est sacrément plus sensible à la précharge ces bêbêtes, et je sais de quoi je cause, c'est ma boite qui les fabrique pour BMW !

Bref je suis pas rassuré qu'un sous-traitant remette les pattes dans le diff pour y loger un LSD, ....mais alors pas rassuré du tout !
catmandou

Message par catmandou »

De plus, rien ne prouve que les ponts tout simples, sans LSD, soient des ponts NEUFS de chez BMW .
Pour les kits Triumph à roues indépendantes , il est bien annoncé : ponts RECONDITIONNES ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
ZAGATO

Message par ZAGATO »

De plus, rien ne prouve que les ponts tout simples, sans LSD, soient des ponts NEUFS de chez BMW .
Dans le fond t'as raison, rien ne le prouve, mais j'espère que CC sur ce coup là achète les ponts neufs sans LSD chez BMW en direct, parce que sinon, les ponts FORD Sierra vont bientôt valoir une fortune !!
Dernière modification par ZAGATO le 08 avr. 2011, 21:44, modifié 1 fois.
ZAGATO

Message par ZAGATO »

....rien n'empêche d'upgrader en achetant un pont neuf BMW et en le fixant dans le treillis support CC , et en montant les axes de trans qui vont bien :honte:
catmandou

Message par catmandou »

Ce serait bien d'avoir le prix du pont neuf pris chez un concessionnaire BMW, ça commencerait à donner une idée ...
[center]Image[/center]
Olivier59

Message par Olivier59 »

Pige pas tout à ces histoires de pont.
Il y a eu quelquefois des ponts Ford bruyant -voir très bruyant- tandis que d'autre ne l'ont jamais été ?
Bah, ils sont montés depuis 20 ans et le problème ne serait apparu que ces 2 ou 3 dernières années ?
Pourquoi ? Ce sont les changements de motorisation, de montage ou de fournisseurs ? on serait passé de pont neuf livré par Ford à des ponts reconditionné livré par X ou Y , certain bien, d'autre moins...
Et maintenant il n'y en aurait plus...bon ok, mais Westfield ne semble pas faire de barouf avec un changement de pont imposé par une pénurie soudaine.
Et j'ai beau parcourir les forums ou les sites, les concurrents sont pas pressé de changer. Ils n'ont pas de problème eux ? Les "reconditionneurs" seraient différent ?
Pas facile de se faire une idée du coup sur la justification du fameux changement de fournisseur. A toute fin utile et pour information, j'ai reçu via mon dealer un courrier de Dartford du managing director pour explication des délais explosés :
"....Nous observons des délais imprévus suite à cette réalisation mais soyez sur que nous faisons le nécessaire avec nos fournisseurs pour réduire cette attente...". Ce que je n'hésite pas à mettre en parallèle avec ce que j'arrive à comprendre sur le Blat : çamerdoikelkeupart

Je pense effectivement que le pluriel serait de trop si BMW était le fournisseur de pont prêt à monter. Les pièces doivent fatalement transiter quelque part pour une étape intermédiaire et à mon avis c'est là qu'est l'os.
Livré monté je ne me fais pas trop de bile, la garantie sert à ça et je suis un client exigeant. Par contre faire l'up-grade...sur une Cat 2009 ou 2010...je serais vous j'attendrais un peu :W
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Le meilleur placement financier de 2011 s'annonce être les vieux pont Ford... :arf:
Dernière modification par Pascal 71 le 09 avr. 2011, 11:07, modifié 1 fois.
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Westfield ne semble pas faire de barouf avec un changement de pont imposé par une pénurie soudaine.
Je pense qu'ils en vendent moins :dents:

PS: Peut-être le pont sur West est fixé différemment et ça remonte moins les bruits ?
catmandou

Message par catmandou »

ZAGATO a écrit :
Westfield ne semble pas faire de barouf avec un changement de pont imposé par une pénurie soudaine.
Je pense qu'ils en vendent moins :dents:

PS: Peut-être le pont sur West est fixé différemment et ça remonte moins les bruits ?
Au contraire , sur les West. (toutes ?), il est monté avec une fixation supplémentaire à l'arriére du pont .
[center]Image[/center]
Répondre