Pige pas tout à ces histoires de pont.
Il y a eu quelquefois des ponts Ford bruyant -voir très bruyant- tandis que d'autre ne l'ont jamais été ?
Bah, ils sont montés depuis 20 ans et le problème ne serait apparu que ces 2 ou 3 dernières années ?
Pourquoi ? Ce sont les changements de motorisation, de montage ou de fournisseurs ? on serait passé de pont neuf livré par Ford à des ponts reconditionné livré par X ou Y , certain bien, d'autre moins...
Et maintenant il n'y en aurait plus...bon ok, mais Westfield ne semble pas faire de barouf avec un changement de pont imposé par une pénurie soudaine.
Et j'ai beau parcourir les forums ou les sites, les concurrents sont pas pressé de changer. Ils n'ont pas de problème eux ? Les "reconditionneurs" seraient différent ?
Pas facile de se faire une idée du coup sur la justification du fameux changement de fournisseur. A toute fin utile et pour information, j'ai reçu via mon dealer un courrier de Dartford du managing director pour explication des délais explosés :
"....Nous observons des délais imprévus suite à cette réalisation mais soyez sur que nous faisons le nécessaire avec nos fournisseurs pour réduire cette attente...". Ce que je n'hésite pas à mettre en parallèle avec ce que j'arrive à comprendre sur le Blat : çamerdoikelkeupart
Je pense effectivement que le pluriel serait de trop si BMW était le fournisseur de pont prêt à monter. Les pièces doivent fatalement transiter quelque part pour une étape intermédiaire et à mon avis c'est là qu'est l'os.
Livré monté je ne me fais pas trop de bile, la garantie sert à ça et je suis un client exigeant. Par contre faire l'up-grade...sur une Cat 2009 ou 2010...je serais vous j'attendrais un peu

On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.