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Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur

Publié : 17 mai 2011, 16:42
par Pascal 71
PeTiJ71 a écrit :Je viens d'avoir un devis de 1400€ pour refaire le bloc (donc une chemise, un piston, tous les segments, coussinets et un pochette complète de joint)
:pupeye: Ah oui quand même :cry:

Chez Burton:
- 1 piston: 54 £ (Le piston est livré avec les segments)
- 1 jeux complet de segments: 40 £
- Coussinets de villo: 55 £
- Coussinets de villo (butée): 13 £
- Coussinets de bielles: 28 £
- Pochette de joint bas moteur: 15 £
- Pochette de joints haut moteur: 18 £

Soit 223 £ arrondis à 250 £ avec le port. Soit environ 292 € :)
Le cout de la chemise est de plus de 1100 € ??? :ph34r:

Mais bon, ça c'est vraiment le stricte minimum, le changement des vis de bielles est pour moi indispensable.
Sans parler des "surprises" lors du démontage.
Pour un 1700 SS je ne remonte pas sans changer toutes les visseries.

A ta place je ferais juste chemisé le bloc, et encore, suivant la profondeur de la rayure tu peut le passer en cote réparation.
Comme ça tu ne paye que 4 ré-alésage, pas de chemise.
Et le surcout pour 4 pistons neuf n'est que de 122 £ par rapport à ton devis. Car tu n'as pas besoin d'acheter de segments :wink:
Chez Burton ça vas jusqu'à + 0.09" soit 2.28 mm en plus au diamètre !! (Pistons du 1700 SS)

Les rectifieurs français ne connaissent pas les astuces, ils se bornent à une réparation au standard d'origine. Ce qui implique forcement un surcout. :pamafote:
Et ils n'auraient pas l'idée de monter des pistons du 1.3 dans un 1.6 L :fou:
C'est pourtant l'une des astuces du 1700 SS :bien:

Si tu compte revendre la voiture, je te conseillerais plutôt de partir sur une p'tite prépa soft faites dans les règles "Anglaises". :miam:
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... :pamafote:

Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur

Publié : 17 mai 2011, 16:51
par PeTiJ71
La chemise est vraiment bien abîmée... donc c'est pas possible de seulement réaléser.

Mais les mecs ne voulaient pas prendre le boulot... ils ferment à la fin de cette année et se la coulent douce jusqu'à la retraite...
Je vais voir pour le prochain devis, pour commander les pièces moi même (vu que c'est moi qui le réassemblera)

Toute façon, je ne suis pas pressé, j'ai déjà un autre moteur prêt à être mis dans ma Cat (et déjà préparé en Angleterre)...

Pis si ça coute vraiment trop cher, il va finir en pot de fleur :love: :dents:

Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur

Publié : 17 mai 2011, 16:56
par Pascal 71
La rayure fait plus de 1 mm de profond ??

Attention aux avis d'un rectifieur. Si il ne connait pas les cotes réparations Anglaise de +2.28mm et qu'il se borne à +0.5mm en effet c'est impossible...

EDIT:
Je viens de réagir que tu es sur Chalon !!

Dans le pire tu n'auras qu'à descendre sur Macon et on se fait une opération commando un WE :wink:

Mais pas tout de suite, faut déjà que je finisse le 1700 SS DLMQT Qui Déchire Ça Race :dents:

PS: Rampe de culbu DLMQT prête à être monté 8)

Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur

Publié : 17 mai 2011, 17:15
par PeTiJ71
Merci bien pour la proposition!!

Ca sera à étudier plus tard! Ma priorité étant de mettre mon nouveau bloc dans ma voiture (et surtout d'attendre que ma boite soit refaite :cry: )


Sinon, oui, la rayure est très profonde, car l'axe qui maintient le piston sur la bielle est venu frotter sur la chemise :|

Image

Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur

Publié : 17 mai 2011, 17:20
par Pascal 71
Une règle élémentaire dans le secteur équipementier automobile est de toujours quantifier le probléme.

Ce qui est "très" ou "énorme" pour une personne peux devenir "un peu" ou "moyen" pour une autre.

Il faut donc mesurer et avoir une valeur chiffré du probléme, rapidement cela dé-dramatise bien souvent les soucis. :P

En effet je voie une belle balafre, mais pas forcement si profonde que ça.

Et même si l'axe est venus frotter, ce n'est pas lui qui a attaqué la chemise de plus d'un millimètre. :wink:

Edit:
Juste une p'tite photo comme ça ...
Image

Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur

Publié : 17 mai 2011, 21:18
par BlackLoki
je viens d'avoir un début d'érection.

Mon bloc comme cela étalé devant tout le monde dans des mains expertes à se faire millimétrer. :love: :encule: :wub:

Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur

Publié : 17 mai 2011, 21:28
par Pascal 71
T'en veux d'autre ?? Ouvre un post spécifique... :W

Si tu veux un nouvel embrayage, c'est le moment je dois passer commande chez Burton :coucou:

Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur

Publié : 17 mai 2011, 22:13
par PeTiJ71
Jveux bien d'un post pour le remontage de ce bloc :crevard:

Pour l'embrayage, je ne sais pas si c'était pour moi, mais je n'en ai pas besoin, le mien n'a que 10000km de roulage tranquille 8)

Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur

Publié : 17 mai 2011, 22:23
par Pascal 71
PeTiJ71 a écrit :Jveux bien d'un post pour le remontage de ce bloc :crevard:
Tu as entendus ce qu'il demande le monsieur ??
PeTiJ71 a écrit : Pour l'embrayage, je ne sais pas si c'était pour moi, mais je n'en ai pas besoin, le mien n'a que 10000km de roulage tranquille 8)
Me suis mal exprimé; l'embrayage c'est pour Blackloki, monsieur veux du neuf :P

Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur

Publié : 17 mai 2011, 23:44
par florimarl
question pour pascal 71, J ai un moteur bloc 711m qui est venu d Angleterre avec la voiture . L ancien proprio m a affirmé qu'il faisait 1860 cc . J ai vérifié en remplissant d huile un cylindre et j ai effectivement mesuré le même volume . D'après toi , avec quelles pièces ont ils réussi une telle modif :voyons: . Qui de plus semble tenir le coup .

Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur

Publié : 18 mai 2011, 05:40
par Pascal 71
:shock: Une tel cylindré ne peut être obtenu qu'en augmentant la course du vilebrequin.
Il en existe de nombreux en UK:
http://www.ikengineering.co.uk/cranks.html

Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur

Publié : 18 mai 2011, 08:36
par BlackLoki
Pascal 71 a écrit :
PeTiJ71 a écrit :Jveux bien d'un post pour le remontage de ce bloc :crevard:
Tu as entendus ce qu'il demande le monsieur ??
PeTiJ71 a écrit : Pour l'embrayage, je ne sais pas si c'était pour moi, mais je n'en ai pas besoin, le mien n'a que 10000km de roulage tranquille 8)
Me suis mal exprimé; l'embrayage c'est pour Blackloki, monsieur veux du neuf :P

Oui l'embrayage c'était pour moi, parti pour parti hein pourquoi s'arrêter au moteur ?

Oui je vais ouvrir un post que tu pourras alimenter des belles photos sur la réfection de mon moteur :)

Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur

Publié : 18 mai 2011, 13:40
par florimarl
Pascal 71 a écrit ::shock: Une tel cylindré ne peut être obtenu qu'en augmentant la course du vilebrequin.
Il en existe de nombreux en UK:
http://www.ikengineering.co.uk/cranks.html
Merci pour ta réponse rapide et en plus trés documentée . A la suite du lien contenu dans ton message je suis allé mesurer la course des pistons et est trouvé une cote tout a fait standard avec 77,1 mm . il me faut calculer le diamètre des pistons correspondants qui ne sembles pas ètre dans la liste du document et se situant dans les 88 mm . Merci encore a toi ALAIN :bien:

Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur

Publié : 18 mai 2011, 17:52
par Pascal 71
Pour un villo d'une course de 77.6 mm, il faut un diamètre de 87.35 pour arriver à 1860 Cm3 ... :fou:

Il doit avoir une erreur quelques part ... :pamafote:
La mesure du volume en remplissant d'huile est en réalité faux. Tous simplement parce qu'on prend le volume du cylindre + le volume de la chambre de combustion. :wink:
Hors le volume de la chambre de combustion ne rentre pas dans la cylindrée. :P

Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur

Publié : 18 mai 2011, 18:38
par Cedric Sud
Il faut mesurer alors le volume d'huile que l'on met dans un autre cylindre qui serait au point mort haut et la soustraire de la mesure totale prise dans un cylindre a son point bas? non?

La chambre de combustion d'un Xflow dernière génération est dans la couronne du piston (la culasse étant plate).
La chambre de combustion d'un vieux Xflow se trouve dans la culasse qui a 4 poches (cavité) prévue à cet effet.