Aujourd'hui, en roulant en Cat, je vois de la fumée sortir du capot...
Jme dépêche de m'arrêter, j'ouvre le capot:
Pas de fumé!!
Je redémarre le moteur et là, je vois la fumée sortir par le reniflard du cache culbu!
Un oeil rapide sur ma pression d'huile, RAS et sur ma température d'eau, RAS...
Je repars tout doucement sur 1km en centre ville pour poser la voiture vers un garagiste que je connais!
Pour diagnostiquer un peu le problème, on a fait un teste de compressions... et là, c'est le drame!
Les 3premiers cylindres sont bon... le quatrième donne 2 fois moins

Pour le moment, on pense à une segmentation...
J'aimerais bien avoir l'avis des experts!
(pour infos, moteur ford 1600 kent)
Demain, démontage du bloc prévu!
On va vérifier ça dans l'ordre:
-Démonter le cache culbu pour voir si ça ne serait pas une soupape de grippée
-Démontage de la culasse, pour vérifier les soupapes et le joint de culasse
-Démontage du carter d'huile (je devais monter mon nouveau de tout de façon...)
-Démontage des pistons, pour voir si c'est un souci de segment et/ou de chemise
Pour les pièces, à part chez Burton, vous pensez que les distributeurs français pourront m'avoir ce qu'il y aura besoin? (c'est surtout une question de délai)