[1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur

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PeTiJ71
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[1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur

Message par PeTiJ71 »

Bon, jme lance:

Aujourd'hui, en roulant en Cat, je vois de la fumée sortir du capot...

Jme dépêche de m'arrêter, j'ouvre le capot:
Pas de fumé!!

Je redémarre le moteur et là, je vois la fumée sortir par le reniflard du cache culbu!

Un oeil rapide sur ma pression d'huile, RAS et sur ma température d'eau, RAS...

Je repars tout doucement sur 1km en centre ville pour poser la voiture vers un garagiste que je connais!
Pour diagnostiquer un peu le problème, on a fait un teste de compressions... et là, c'est le drame!
Les 3premiers cylindres sont bon... le quatrième donne 2 fois moins :cry:



Pour le moment, on pense à une segmentation...
J'aimerais bien avoir l'avis des experts!
(pour infos, moteur ford 1600 kent)

Demain, démontage du bloc prévu!
On va vérifier ça dans l'ordre:
-Démonter le cache culbu pour voir si ça ne serait pas une soupape de grippée
-Démontage de la culasse, pour vérifier les soupapes et le joint de culasse
-Démontage du carter d'huile (je devais monter mon nouveau de tout de façon...)
-Démontage des pistons, pour voir si c'est un souci de segment et/ou de chemise

Pour les pièces, à part chez Burton, vous pensez que les distributeurs français pourront m'avoir ce qu'il y aura besoin? (c'est surtout une question de délai)
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super7
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Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur

Message par super7 »

c'est pas le filetage du puit de bougie qui serai foiré?

ça se change.....
:coucou:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
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Pascal 71
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Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur

Message par Pascal 71 »

Heuuuu.... c'est la saison ou les 1700 SS perdent leurs compressions ?? :boude:

La démarche est parfaite, j'attends les résultats ...
PeTiJ71 a écrit : Pour les pièces, à part chez Burton, vous pensez que les distributeurs français pourront m'avoir ce qu'il y aura besoin? (c'est surtout une question de délai)
:ptdr: :arf:
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PeTiJ71
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Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur

Message par PeTiJ71 »

@ super7: L'appareil de mesure de compression n'utilise pas le pas de vis de la bougie, celui que j'ai à un embout "universel" en caoutchouc...

@Pascal 71: C'est un 1600sprint... mais le résultat est le même... :boude:
C'est bien ce qu'il me semblait pour Burton... jvais quand même essayer, ça coûte rien de passer des coup de fils :wink:


Aller, j'men vais mettre le voiture sur la fosse pour démonter tout ça!!
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Pascal 71
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Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur

Message par Pascal 71 »

PeTiJ71 a écrit :@ super7: L'appareil de mesure de compression n'utilise pas le pas de vis de la bougie, celui que j'ai à un embout "universel" en caoutchouc...

@Pascal 71: C'est un 1600sprint... mais le résultat est le même... :boude:
C'est bien ce qu'il me semblait pour Burton... jvais quand même essayer, ça coûte rien de passer des coup de fils :wink:


Aller, j'men vais mettre le voiture sur la fosse pour démonter tout ça!!
Je pars pour Rosbeef Land dans 2H mon tel par MP :wink:
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bartz
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Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur

Message par bartz »

totalement HS, et j'en suis désolé mais je ne résiste pas...

y'a longtemps qu'XFLOW a de la fumée qui sort des caches culbut'

:dents:


encore désolé... :honte:
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BlackLoki
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Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur

Message par BlackLoki »

Bienvenue au club des segmentations ... :-(

C'est la chance énorme de dépenser des sous pour éviter d'acheter une Tag Heuer inutile et pouvoir refrimer avec un moteur neuf :)
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PeTiJ71
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Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur

Message par PeTiJ71 »

Bon, j'ai tout démonté!

Bilan des dégâts:

Piston4: HS
Segmentation4: OK sauf le pare feu...
Chemise4: HS
Vilebrequin: Peut être HS (en tout cas, très abimé au niveau du piston4)

Le reste semble bon!

Donc je vais tout amener chez le rectifieur du coin qui va tout m'y refaire!
Jpense avoir un bon tarif, Parce que ça a déjà été refait chez eux il y a deux ans!!

La cause de tout ça?
Je pense que le circlip qui tient l'axe entre le bielle et le piston s'est fait sauvé (jlai retrouvé en morceau dans le Carter d'huile)

Je vous ferais des photos lundi!

Merci Pascal pour la proposition, mais je vais laisser les rectifieurs s'en charger!

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PeTiJ71
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Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur

Message par PeTiJ71 »

J'y ai réfléchi pendant la nuit et je me demande si je ne serais pas gagnant en changeant carrément de bloc!

Ca vaut dans les combien un bloc de 1600 ou 1700xflow avec l'embiellage et les pistons? (je peux garder ma culasse et mon Carter d'huile...)

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jack
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Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur

Message par jack »

je ne connais pas le prix, mais un bon 1700 ca donne pas mal !
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BlackLoki
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Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur

Message par BlackLoki »

J'ai eu le même bilan à peu près. Vérifie ton arbre à cames aussi le mien a pris un discret plat sur un des cames... :boude:

La chance que j'ai c'est d'avoir un bloc AX qui franchement n'a pas bougé d'un millimètre ... :love:

Pascal71 nous ramène tout de chez Burton c'est dommage que t'es pas démonté plus tôt nous aurions un prix de groupe :fou:
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bartz
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Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur

Message par bartz »

bon courage les gars...

passer en 1700 en en 'profitant' me parait une bonne idée...
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BlackLoki
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Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur

Message par BlackLoki »

Déjà en 1700, Pascal71 voulait que j'accepte le 1800 + pistons forgés (le bloc AX semble pouvoir encaisser) :honte: :join: :fou:
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Cedric Sud
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Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur

Message par Cedric Sud »

Oui je comprends bien la question que tu te poses...

regarde les tarifs de chez Vulcan ici

http://www.vulcanengines.com/brocure_2005/page_2.htm
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CATADDICT
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Re: [1600XFlow] - Fumée qui sort par le cache culbuteur

Message par CATADDICT »

Mince pas de chance.

Je vais suivre ton post avec attention.
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