Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
Publié : 03 sept. 2011, 22:31
dans des temps reculés, ils montaient pas des kent 1600 dans des meubles en bois du côté de Malvern Link? 

Le forum de toutes les Seven et de tous les Seveners
https://sevener.fr/forum/
d'un autre coté, il me semble que ce moteur a ete monté dans a peu pret tout ce qui roule en angleterreCATACARBU a écrit :dans des temps reculés, ils montaient pas des kent 1600 dans des meubles en bois du côté de Malvern Link?
oui, mais tout ce qui roule en angleterre, n'intéresse pas forcément nicoresonance 94 a écrit :d'un autre coté, il me semble que ce moteur a ete monté dans a peu pret tout ce qui roule en angleterreCATACARBU a écrit :dans des temps reculés, ils montaient pas des kent 1600 dans des meubles en bois du côté de Malvern Link?
nico 94 a écrit :J'ai trouvé une Mog à refaire avec u Kent à carbu vertical(éqivalent Caterham 1600 GT) et j'envisage, entre autre, de la restaurer dans l'esprit Old School avec soit un 1600 préparé comme un 1600 Sprint, soit un 1700 SuperSprintIl y a plusieurs projets, on verra bien
![]()
@ Catacarbu : oui, oui, il y a bien eu du 1600 dans les baignoires à ossature bois de Malvern Link
ça donne en quoi, en gros, le chiffre "pas chère" ?Pascal 71 a écrit : Alors dans la pratique:
1) Un bloc 711M voir un AX sinon => benne
2) Une culasse nickel qui devra voir ces soupapes augmenter de diamètre avec les conduits
3) 4 pistons de kent 1300 dernière cote de réparation 0.09"
4) 1 ACT KentCam 234 (attention usinage des pistons à prévoir)
5) 1 jeu de ressort de soupapes + poussoirs (d'ailleurs vaut mieux prendre le kit complet KC...)
6) 1 rampe de culbu neuve
7) Coussinets bielle villo
8 ) Vis de bielles renforcés
9) Vis de volant moteur renforcé
10) Vis de pallier et culasses neuves
11) Un volant moteur allégé
12) Un équilibrage des bielles, villo, volant moteur, méca embrayage
13) Une chaine de distrib neuve réglable comme les poulies à vernier
14) Pompe à huile neuve
15) Pochette de joints complète
16) JDC suffisamment grand ...
17) Ré-alésage du bloc...
18) Cache culbu alu Caterham SuperSprint (+ 20 Cv mini)![]()
J'ai pas dus oublier trop pièces ..
Je pars du principe que les bielles d'origines et le villo sont nickel.
Là, on reste dans la version "pas chère" ...
qu'est ce qu'il y a comme moteur dans cette Morgan ?nico 94 a écrit :Et avec ça, on dira qu'une Mog n'avance pas
nico 94 a écrit :Dans la +8, V8 Rover 150 cv mini, jusqu'à 4l6 et plus de 200 cv, pourquoi ?![]()
![]()
Dans celle que je vise, ce sera 125 cv![]()
faut quand même avoir un sacré coup de volant pour rouler avec un tracteur comme çanico 94 a écrit :Dans la +8, V8 Rover 150 cv mini, jusqu'à 4l6 et plus de 200 cv, pourquoi ?![]()
![]()
Dans celle que je vise, ce sera 125 cv![]()