Transfo Kent 1600 en 1700 SS

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nico 94
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Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par nico 94 »

Pour les pro du Kent , que faut-il changer sur un 1600 Kent, disons 85cv à carbu vertical, pour le transformer en 1700 SuperSprint?
L'idée est de préparer ce moteur pour en faire une version plus puissante (ça vous l'aviez deviné :dents: ), mais surtout plus coupleuse et avec la fiabilité qui va bien.
A vos registres, je veux savoir quelles pièces à changer, et tant qu'à faire, les référencee et le fournisseur.
Je ramasserai les copîes à la fin du week end.
Rassurez-vous, c'est pour une bonne cause (la mienne) :dents: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
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nico 94
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Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par nico 94 »

Merci M'sieur Fanch
Le 1er est pour le CVH, mais le 2ème est bon pour le Kent :bien:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
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resonance 94
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Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par resonance 94 »

qu'est ce que tu va faire avec un kent 1600 bidouillé ds ta caisse, le 1400 est bien plus perf
Mort aux cons
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nico 94
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Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par nico 94 »

Toi tu sais, laisses donc le mystère se mettre en place :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
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reivilo14
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Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par reivilo14 »

nico 94 a écrit :Pour les pro du Kent , que faut-il changer sur un 1600 Kent, disons 85cv à carbu vertical, pour le transformer en 1700 SuperSprint?
L'idée est de préparer ce moteur pour en faire une version plus puissante (ça vous l'aviez deviné :dents: ), mais surtout plus coupleuse et avec la fiabilité qui va bien.
A vos registres, je veux savoir quelles pièces à changer, et tant qu'à faire, les référencee et le fournisseur.
Je ramasserai les copîes à la fin du week end.
Rassurez-vous, c'est pour une bonne cause (la mienne) :dents: :coucou:
procédons à l'inverse, en fait tu gardes le bloc, et la culasse :W
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Gagat
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Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par Gagat »

J'ai acheté à Luke un Xflow 1700cc prépa style SS, voici ce qu'il avait fait:
Réalesage + pistons pour augmenter le RV (on passe ainsi de 9 a 10,3),
bielles forgées en H, AAC kent 134 (intermediare), rampes de culbuteurs renforcés, conduits de culasses légèrement revus, une chaine d'entrainement et poulies d'AAC double, le tout équilibré en dynamique...

Pour avoir testé ce moteur avant de le remiser, je peux garantir qu'un 1700 ainsi préparé c'est vraiment démoniaque! :punk:

N'ayant plus de Seven je n'ai plus l'utilité de ce moteur, je pense le vendre sous peu :wink:
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darkvador
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Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par darkvador »

Le probléme, ce sont les termites
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Xflow
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Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par Xflow »

Tu gardes le bloc et selon la culasse que tu as, tu peux aussi la garder :dents:

Après tu fais réaléser, pistons, bielles, grosses soupapes, aàc, deux Weber ou Dellorto, allumage électronique, pompe à huile avec plus gros débit....équilibrage comme il faut...et tu es dans le bon....pas besoins de forgés si c'est pour rouler peinard.
:coucou:
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Xflow
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Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par Xflow »

Gagat a écrit :J'ai acheté à Luke un Xflow 1700cc prépa style SS, voici ce qu'il avait fait:
Réalesage + pistons pour augmenter le RV (on passe ainsi de 9 a 10,3),
bielles forgées en H, AAC kent 134 (intermediare), rampes de culbuteurs renforcés, conduits de culasses légèrement revus, une chaine d'entrainement et poulies d'AAC double, le tout équilibré en dynamique...

Pour avoir testé ce moteur avant de le remiser, je peux garantir qu'un 1700 ainsi préparé c'est vraiment démoniaque! :punk:

N'ayant plus de Seven je n'ai plus l'utilité de ce moteur, je pense le vendre sous peu :wink:
Nico, si je peux me permettre... :dents:
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nico 94
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Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par nico 94 »

Tu peux, je viens juste de lire la réponse de gagat, donc MP :W
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
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Pascal 71
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Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par Pascal 71 »

Hihi !!! T'es là Blakloki ??

D'ailleurs je vais rapidement passer en mode "énervé" pour finir le 1700 SS que j'ai commencé... :ops:

Alors dans la pratique:
1) Un bloc 711M voir un AX sinon => benne
2) Une culasse nickel qui devra voir ces soupapes augmenter de diamètre avec les conduits
3) 4 pistons de kent 1300 dernière cote de réparation 0.09"
4) 1 ACT KentCam 234 (attention usinage des pistons à prévoir)
5) 1 jeu de ressort de soupapes + poussoirs (d'ailleurs vaut mieux prendre le kit complet KC...)
6) 1 rampe de culbu neuve
7) Coussinets bielle villo
8 ) Vis de bielles renforcés
9) Vis de volant moteur renforcé
10) Vis de pallier et culasses neuves
11) Un volant moteur allégé
12) Un équilibrage des bielles, villo, volant moteur, méca embrayage
13) Une chaine de distrib neuve réglable comme les poulies à vernier
14) Pompe à huile neuve
15) Pochette de joints complète
16) JDC suffisamment grand ...
17) Ré-alésage du bloc...
18) Cache culbu alu Caterham SuperSprint (+ 20 Cv mini) :W
J'ai pas dus oublier trop pièces ..
Je pars du principe que les bielles d'origines et le villo sont nickel.

Là, on reste dans la version "pas chère", ensuite tu peut passer en villo/bielles/pistons forgé et bloc/culasse alu... (mais arriver à ce niveau le BDR n'est plus très loin...)

Ça, c'est juste pour le berlingot, après y'a les périphériques:
- Carbus
- Allumage
- Échappement
- Embrayage

Dernière "petite" info, si tu passe directement en version 1700, le moindre pépin au niveau des cylindres te coutera TRÈS CHÈRE !!
Soit obliger de changer le bloc
Soit le faire chemiser
Soit passer en piston forgés qui vont au delà des 0.09" de réparation...

Le passage en cylindré intermédiaire 1650, me parait plus sage pour une perte de puissance enfin de compte pas si énorme que ça.

Voili voilou, te reste plus qu'à sortir le catalogue Burton ... :dents:
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fanch
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Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par fanch »

n'oublie pas de repasser une RTI si tu le montes sur ta Cat :W

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Fandaor
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Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par Fandaor »

Pfff sont pas supposé le savoir qu'il a changé le moteur ! :dents:
Tu crois que les bleus savent faire la différence entre un 1600 et un 1700 ? Déjà qu'ils arrivent pas à voir la différence entre une 308 et une Megane...
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Pascal 71
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Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par Pascal 71 »

Le moteur n'est pas changé, il passe juste en dernière cote réparation ... :dents: :arf:
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