Hihi !!! T'es là Blakloki ??
D'ailleurs je vais rapidement passer en mode "énervé" pour finir le 1700 SS que j'ai commencé...
Alors dans la pratique:
1) Un bloc 711M voir un AX sinon => benne
2) Une culasse nickel qui devra voir ces soupapes augmenter de diamètre avec les conduits
3) 4 pistons de kent 1300 dernière cote de réparation 0.09"
4) 1 ACT KentCam 234 (attention usinage des pistons à prévoir)
5) 1 jeu de ressort de soupapes + poussoirs (d'ailleurs vaut mieux prendre le kit complet KC...)
6) 1 rampe de culbu neuve
7) Coussinets bielle villo
8 ) Vis de bielles renforcés
9) Vis de volant moteur renforcé
10) Vis de pallier et culasses neuves
11) Un volant moteur allégé
12) Un équilibrage des bielles, villo, volant moteur, méca embrayage
13) Une chaine de distrib neuve réglable comme les poulies à vernier
14) Pompe à huile neuve
15) Pochette de joints complète
16) JDC suffisamment grand ...
17) Ré-alésage du bloc...
18) Cache culbu alu Caterham SuperSprint (+ 20 Cv mini)
J'ai pas dus oublier trop pièces ..
Je pars du principe que les bielles d'origines et le villo sont nickel.
Là, on reste dans la version "pas chère", ensuite tu peut passer en villo/bielles/pistons forgé et bloc/culasse alu... (mais arriver à ce niveau le BDR n'est plus très loin...)
Ça, c'est juste pour le berlingot, après y'a les périphériques:
- Carbus
- Allumage
- Échappement
- Embrayage
Dernière "petite" info, si tu passe directement en version 1700, le moindre pépin au niveau des cylindres te coutera TRÈS CHÈRE !!
Soit obliger de changer le bloc
Soit le faire chemiser
Soit passer en piston forgés qui vont au delà des 0.09" de réparation...
Le passage en cylindré intermédiaire 1650, me parait plus sage pour une perte de puissance enfin de compte pas si énorme que ça.
Voili voilou, te reste plus qu'à sortir le catalogue Burton ...
