com. qu'il parle bien Anthony!
Modérateur : Modérateurs
Re: com. qu'il parle bien Anthony!
La marge d'un constructeur auto généraliste est de quelques pourcents tout au plus (en dehors de Porsche qui est à deux chiffres). Un artisant peut espérer la doubler s'il parvient à acheter correctement ses pièces (très peu de marge de manoeuvre sur la prod, tout est assemblé à la main...). Il ne reste pas grand chose à la fin...
Je maintien donc que claquer un manque a gagner de 50k€ pour un retour sur investissement nul n'est pas du niveau de Caterham...
Je maintien donc que claquer un manque a gagner de 50k€ pour un retour sur investissement nul n'est pas du niveau de Caterham...
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: com. qu'il parle bien Anthony!
Je ne savais pas que les sigma valaient 50k€, je veux bien organiser une commande groupée à 40k€
[ Post made via Mobile Device ]
[ Post made via Mobile Device ]

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: com. qu'il parle bien Anthony!
Scuttle a écrit :La marge d'un constructeur auto généraliste est de quelques pourcents tout au plus (en dehors de Porsche qui est à deux chiffres). Un artisant peut espérer la doubler s'il parvient à acheter correctement ses pièces (très peu de marge de manoeuvre sur la prod, tout est assemblé à la main...). Il ne reste pas grand chose à la fin...
Je maintien donc que claquer un manque a gagner de 50k€ pour un retour sur investissement nul n'est pas du niveau de Caterham...
tu as oublié :
- le nouveau proprio, qui est très branché com'
- le nouveau modèle type "lotus elise" qui est en préparation, et qui ne doit pas sortir "de nulle-part", donc préparation du terrain médiatique autour de caterham pour attirer le chalant autour de la marque et de son actualité
pour moi ça me parait cohérent

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: com. qu'il parle bien Anthony!
Plus la TVA à déduireXflow a écrit :Je ne savais pas que les sigma valaient 50k€, je veux bien organiser une commande groupée à 40k€

Maintenant est-ce que c'est un mauvais "placement" ? Pas sûr, s'ils veulent se développer il faudra aussi passer par ce genre de magasine !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: com. qu'il parle bien Anthony!
http://www.caterhamfrance.com/showroom/academy.htmlbeaware a écrit :Plus la TVA à déduireXflow a écrit :Je ne savais pas que les sigma valaient 50k€, je veux bien organiser une commande groupée à 40k€mais je suis d'accord que ça fait un manque à gagner sur le chiffre d'affaires.
Maintenant est-ce que c'est un mauvais "placement" ? Pas sûr, s'ils veulent se développer il faudra aussi passer par ce genre de magasine !

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: com. qu'il parle bien Anthony!
Ce qui fait un peu plus de 28 K€ pour de la pub, c'est loin d'être énorme pour une boite comme CC.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: com. qu'il parle bien Anthony!
moins même, vu que la voitre reste probablement leur propriété, il faut encore déduire de ces "frais publicitaires" la revente de la voiture en occasion une fois la saison terminée.beaware a écrit :Ce qui fait un peu plus de 28 K€ pour de la pub, c'est loin d'être énorme pour une boite comme CC.
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Re: com. qu'il parle bien Anthony!
Et en compensation je pense que Autoplus va "offrir" des espaces pub, j'imagine même pas le prix d'une pleine page !
ils vont aussi raconter régulièrement les courses, non, franchement je pense que c'est une bonne opération.
ils vont aussi raconter régulièrement les courses, non, franchement je pense que c'est une bonne opération.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: com. qu'il parle bien Anthony!
Faut pas confondre un groupe et les marques : Lotus c'est Lotus et Caterham c'est pas Lotus.
Citroen et Peugeot sont par exemple dans le meme groupe industriel (PSA) et se font la guerre commerciale (j'y ai travaillé huit ans...)
Par ailleurs, que ce soit 30,40 ou 50k€, avec ou sans TVA peu importe, je raisonne en terme de marge, sur un Resultat Courant Avant Impot.
Je suis bien d'accord que pour faire de la croissance, il faut communiquer. Je dis simplement que je ne crois pas que ce soit le meilleur moyen et que compte tenu des moyens tres limités de cat, ils orientent leur budget com vers d'autres support à meilleur ROI.
Citroen et Peugeot sont par exemple dans le meme groupe industriel (PSA) et se font la guerre commerciale (j'y ai travaillé huit ans...)
Par ailleurs, que ce soit 30,40 ou 50k€, avec ou sans TVA peu importe, je raisonne en terme de marge, sur un Resultat Courant Avant Impot.
Je suis bien d'accord que pour faire de la croissance, il faut communiquer. Je dis simplement que je ne crois pas que ce soit le meilleur moyen et que compte tenu des moyens tres limités de cat, ils orientent leur budget com vers d'autres support à meilleur ROI.
Re: com. qu'il parle bien Anthony!
Ben oui si voiture "offerte" il y a, c'est quelques pages dans Autoplus par an pour raconter la CUP. C'est évident. Et justement c'est pour ca que je n'y crois pas : la cup n'interesse probablement que quelques lecteurs sur les centaines de milliers...Le cibalge est trop large.beaware a écrit :Et en compensation je pense que Autoplus va "offrir" des espaces pub, j'imagine même pas le prix d'une pleine page !
ils vont aussi raconter régulièrement les courses, non, franchement je pense que c'est une bonne opération.
D'ailleurs les seuls pubs pour des voitures équivalentes aux CAT c'est les pub Westfield que l'on trouve dans Sport Auto, MotorSport ou EVO...jamais dans un mag généraliste...
Re: com. qu'il parle bien Anthony!
le but du jeu, n'est pas d'intéresser les lecteurs a la cup.Scuttle a écrit : Et justement c'est pour ca que je n'y crois pas : la cup n'interesse probablement que quelques lecteurs sur les centaines de milliers...Le cibalge est trop large.
Juste d'offrir une visibilité plus importante a la marque.
Tu achétes un magazine (quel qu'il soit..) pour les pubs qu'il contient ou pour le rédactionnel? Et a ce niveau, d'un point de vue communication, je suis persuadé qu'un article même d'une demi page (que la plupart des lecteurs parcoureront pour le moins même si a priori ils ne sont pas plus intéressé que ça) aura plus d'impact qu'une page de pub

always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Re: com. qu'il parle bien Anthony!
J achete un magazine pour le rédactionnel et les pubs sont adaptées en conséquence. Une voiture de course, barriolée academy etc... ne sera pas vue par les lecteurs d'autoplus...au meme titre qu'une pub pour chien dans Equidia...
Enfin bon, je me trompe peut etre...
Enfin bon, je me trompe peut etre...

Re: com. qu'il parle bien Anthony!
l'indépendance de la presseAutoplus n'a rien acheté, c'est cc.uk qui sponsorise...
