etriers wilwood ou hi spec?

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fanch
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Re: etriers wilwood ou hi spec?

Message par fanch »

Cedric Sud a écrit :. Fanch comment ċa se passe pour les flexibles de frein????

[ Post made via Mobile Device ] Image
j'ai pu monter sur les étriers HiSpec les flexibles "aviation" qui étaient montés sur les étriers d'origine.
les caractéristiques des filetages sont indiquées sur la doc HiSpec

Fanch
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caterhman
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Re: etriers wilwood ou hi spec?

Message par caterhman »

darkvador a écrit :Les disques ne s usent quasiment pas sur une seven meme en usage intensif
Il faut vraiment monter des plaquettes tres aggresives et faire beaucoup de cricuit pour en venir a bout en 50.000 kilometres environ
Sur ma VVC j avais les gros freins AV des disques et etriers AP a l arriere et je n ai jamais eu de probleme sur piste.
+1 C'est increvable, ton auto avait toujours les mêmes disques ventilés à 70000 kms.
Pour hispec le rapport qualité prix est excellent, on peut choisir le type du composant pour la plaquette. 2500/1144/...
Il y au moins 3 vrais avantages pour hi Spec, le poids c'est vraiment très léger
et pour l'arrière: les étriers deviennent fixes et non plus mobiles (doubles pistons sans rattrapage). Cela empêche les étriers de venir user les barres de watts lors des appuis.
Le fait de ne plus avoir de rattrage de jeu automatique, reduit considérablement la course sans effet de la pédale de frein.

Le frein a main a un étrier spécifique intégré avec ses propres plaquettes petites mais très efficaces.

J'ai ce montage sur la Jaune, attention au rodage c'est long lorsque les disques ne sont pas neufs.
J'ai obtenu le freinage maximum après 2500 kms, le temps que tout cela fasse papa maman, j'ai été plus que surpris.
Au début cela ne freinait pas plus, ensuite les 2500 ont commencées a chanter et la puissance est arrivée.
Rien ne vaut un petit stage en montage.

PS: pour le montage à l'arrière ce n'est pas à la portée du premier venu, création tuyauterie en rigide, usinage cablerie de frein a main, purge spécifique,...
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
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Cedric Sud
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Re: etriers wilwood ou hi spec?

Message par Cedric Sud »

Ok je n'ai pas obtenu le code par Hi spec... :cartonrouge:

Mais mes copains de Turbosport forum m'ont aidé!

Le code est: Classic10

cool ça devrait faire 10% :P
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Cedric Sud
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Re: etriers wilwood ou hi spec?

Message par Cedric Sud »

Bon et pour la couleur je prend laquelle???

Noir ou argent, je me tate... :miam:
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fanch
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Re: etriers wilwood ou hi spec?

Message par fanch »

Cedric Sud a écrit :Bon et pour la couleur je prend laquelle???

Noir ou argent, je me tate... :miam:
Argent c'est "bling-bling", noir c'est classe !!
hispec2.jpg
hispec5.jpg
Image

Jacky Touch :
Hispecs Sierra 001.jpg
il y en a ici :
http://www.carbon-bits.com/catalogue/pr ... brake-ul-4

Fanch
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Cedric Sud
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Re: etriers wilwood ou hi spec?

Message par Cedric Sud »

Ouaip, j'ai deja les nitrons couleur or avec les bagues bleus.... j'suis deja assez tiouning comme ça sur ma cat vintage.... je vais donc prendre du noir

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P.P.P.
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Re: etriers wilwood ou hi spec?

Message par P.P.P. »

moi j'ai pris doré :honte:

mais après 2-3 sorties, ils seront noir-suie, alors qu'est-ce que ça change :pamafote:






:dents:
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wufai
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Re: etriers wilwood ou hi spec?

Message par wufai »

Pascal 71 a écrit :
wufai a écrit :a ce que j'en ai vue wilwood n'est pas de premier qualité disque neuf qui se fissure, étrier qui grippe. autrement sa freine, les plaquettes vendu avec le kit s'uses vitesse grand V (une journée circuit) mieux vos en second monte passer dans du plus rependu DS2500 etc ...
pour le prix c'est correcte

:pupeye: J'aimerais bien voir tes sources !!
Je roule en Wilwood depuis plusieurs années dont quelques sorties circuit.

1) Les disques n'ont pas bougés d'un poil !!
2) IDEM pour les plaquettes !!

Voili voilou,
je t'assure!!! disques et plaquettes fraichement rodés , résultat un disque ventilé fissuré sur la face extérieure. après je ne fais pas de généralité peu être une monté en température trop rapide ou un défaut sur le disque.
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darkvador
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Re: etriers wilwood ou hi spec?

Message par darkvador »

Autant alléger les etriers, je peux comprendre, autant prendre le moindre risque sur des disques, je ne le ferais JAMAIS.

Un etrier qui ne marche pas, ca fuit et ca se sent et ca se voit, c est rarement une rupture brutale

Un disque qui casse, c est la catastrophe

Il existe sur les disques pour Caterham une solution prouvée, soit les disques d origine soit les ventiles CC

Perso, je ne monterais rien d autre que ces pieces là, je n aime aucune envie de jouer les beta testeurs

Les disques alu des Elise ont été un désastre avec quelques accidents epouvantables

Les disques perforés ont parfois tendance a se craqueler, sur les 911 notamment, mais quand ils sont ventilés, le probléme est mineur. Quand ils ne le sont pas, le risque est enorme et ce doit etre poubelle direct

Light is right, mais survivre est encore mieux
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cerealkiller
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Re: etriers wilwood ou hi spec?

Message par cerealkiller »

darkvador a écrit :Light is right, mais survivre est encore mieux
c'est pas faux :W
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P.P.P.
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Re: etriers wilwood ou hi spec?

Message par P.P.P. »

darkvador a écrit :Il existe sur les disques pour Caterham une solution prouvée, soit les disques d origine soit les ventiles CC

Perso, je ne monterais rien d autre que ces pieces là, je n aime aucune envie de jouer les beta testeurs

Les disques alu des Elise ont été un désastre avec quelques accidents epouvantables

Les disques perforés ont parfois tendance a se craqueler, sur les 911 notamment, mais quand ils sont ventilés, le probléme est mineur. Quand ils ne le sont pas, le risque est enorme et ce doit etre poubelle direct

perso, j'ai pris comme sur la photo :pamafote:

etriers pour disques std et disques idem std mais rainurés ("spot grooved" excatement) :wink:

tu penses vraiment qu'il y a un risque ?
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darkvador
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Re: etriers wilwood ou hi spec?

Message par darkvador »

Rainures moins dangereux que percés, mais efficcacité?
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P.P.P.
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Re: etriers wilwood ou hi spec?

Message par P.P.P. »

darkvador a écrit :Rainures moins dangereux que percés, mais efficcacité?
j'ai entendu parler de "dagazage" , et de "déglaçage" des plaquettes. :pamafote:
difficile de dire si je verrai la différence, et tant pis si ça use plus les plaquettes. :W

j'ai effectivement évité les perçés, ça fragilise le disque, risque de fissuration, tousssa :jap:


reste que à l'arrière, j'ai du percé, et ça n'a pas bougé d'un poil depuis que je fait de la piste :pamafote:


je ne m'en fait pas trop, mais ton discours était allarmant ... et comme t'es un vieux qui a toujours raison ... :honte:
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nico 94
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Re: etriers wilwood ou hi spec?

Message par nico 94 »

Dark n'est pas vieux, il est expérimenté, c'est différent :W
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
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Cedric Sud
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Re: etriers wilwood ou hi spec?

Message par Cedric Sud »

Hihihi...

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