darkvador a écrit :Les disques ne s usent quasiment pas sur une seven meme en usage intensif
Il faut vraiment monter des plaquettes tres aggresives et faire beaucoup de cricuit pour en venir a bout en 50.000 kilometres environ
Sur ma VVC j avais les gros freins AV des disques et etriers AP a l arriere et je n ai jamais eu de probleme sur piste.
+1 C'est increvable, ton auto avait toujours les mêmes disques ventilés à 70000 kms.
Pour hispec le rapport qualité prix est excellent, on peut choisir le type du composant pour la plaquette. 2500/1144/...
Il y au moins 3 vrais avantages pour hi Spec, le poids c'est vraiment très léger
et pour l'arrière: les étriers deviennent fixes et non plus mobiles (doubles pistons sans rattrapage). Cela empêche les étriers de venir user les barres de watts lors des appuis.
Le fait de ne plus avoir de rattrage de jeu automatique, reduit considérablement la course sans effet de la pédale de frein.
Le frein a main a un étrier spécifique intégré avec ses propres plaquettes petites mais très efficaces.
J'ai ce montage sur la Jaune, attention au rodage c'est long lorsque les disques ne sont pas neufs.
J'ai obtenu le freinage maximum après 2500 kms, le temps que tout cela fasse papa maman, j'ai été plus que surpris.
Au début cela ne freinait pas plus, ensuite les 2500 ont commencées a chanter et la puissance est arrivée.
Rien ne vaut un petit stage en montage.
PS: pour le montage à l'arrière ce n'est pas à la portée du premier venu, création tuyauterie en rigide, usinage cablerie de frein a main, purge spécifique,...