etriers wilwood ou hi spec?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Cedric Sud
Seven : Xflow live axle

etriers wilwood ou hi spec?

Message par Cedric Sud »

Bonjour les goonies, j'abandonne l'idée des gros freins ap de chez caterham. Donc je garde mes petits disques pas trop lourds (et pas trop chers) et je voudrais mettre des 4 pistons plus legers que mes deux enclumes. Alors wilwood ou hi spec!? Merci d'avance pour vos retours d'experience et avis. Couleur d'etrier egalement? (Le noir me semble bien...)

[ Post made via Mobile Device ] Image
Dernière modification par Cedric Sud le 24 oct. 2011, 20:32, modifié 1 fois.
MC_911

Re: etriers wilwood ou hi spec?

Message par MC_911 »

Les wilwood montés sur les west ont un feeling très particulier ... faut aimer. je n'ai jamais utilisé de hi-spec. En bref, moi je dis AP.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Cedric Sud

Message par Cedric Sud »

Pour info, j'ai le gros maitre cylindre qui attend sagement d'etre monté...

P.P.P.

Message par P.P.P. »

Cedric Sud a écrit :Pour info, j'ai le gros maitre cylindre qui attend sagement d'etre monté...

j'ai le gros maitre cylindre
j'ai les petits disques en Ø232
je suis parti sur du hispec UL4 (en attente de livraison)
ils sont légers, très légers.
pour avoir été passager d'un vvc équipée, ça freine fort :jap:
à la limite du supportable en tant que passager :pamafote:
aucune idée du set-up plaquettes par contre :pamafote:

aucune idée si le wilwood c'est mieux. :dents:
jack
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

P.P.P. a écrit : j'ai le gros maitre cylindre
Les UL4 se monte sur les disques d'origine ?
Il est a combien le kit.
J’espère bien tâter un peu plus de piste l'an prochain, et j'aimerai bien gommer le blocage des roues ar.
Faute d'avoir un avion (1400 bientot SS) je vais améliorer le freinage. surtout que ce defaut m'a déjà joué des tour sur route.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
/* jérôme */

Message par /* jérôme */ »

Pourquoi tu abandonnes l'idée des gros freins ?
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
Cedric Sud

Message par Cedric Sud »

Après tu es enfermé avec caterham en ce qui concerne les disques. Tu es obligé de les prendre chez eux d'apres ce que j'ai compris et c'est pas donné. Je ne pense pas avoir besoin de disques ventilés qui en plus sont plus lourds que nos pleins classiques. Niveau gain de poids, cela rend la modif moins interessante, tandis que juste changer nos etriers par des wilwood ou hi spec c'est tout benef!!!! Les etriers ap caterham ne sont pas compatibles avec nos disques pleins actuels.

wufai

Message par wufai »

a ce que j'en ai vue wilwood n'est pas de premier qualité disque neuf qui se fissure, étrier qui grippe. autrement sa freine, les plaquettes vendu avec le kit s'uses vitesse grand V (une journée circuit) mieux vos en second monte passer dans du plus rependu DS2500 etc ...
pour le prix c'est correcte
/* jérôme */

Message par /* jérôme */ »

Intéressant. :jap:
J'étais presque prêt à passer au kit gros freins de Caterham, mais s'il est possible de conserver nos disques et de changer étriers/plaquettes, ça peut être un choix intéressant. :bien:
Mon problème n'étant pas la puissance du freinage, mais plutôt l'endurance et le ressenti à la pédale, les disques ne sont pas forcément à changer dans mon cas. :o
Je vais suivre ce sujet avec intérêt. :miam:
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
luxseven

Message par luxseven »

Ma Westfield avait déjà les petits disques ventilés (ex-Capri, 22mm en épaisseur), mais depuis le changement du maître-cylindre, j'avais une pédale trop dure avec les étriers d'origine. Cette année j'ai donc mis les fameux UL4 en M16 de chez Hi-Spec et j'en suis très satisfait. Freinage modulable, pédale moins dure, économie de poids de 3kg par côté, et ça se ressent. Les patins sont des Ferrodo DS2500 que j'ai déniché chez Sandtler (moins chers que chez Hi-Spec et j'ai un revendeur Sandtler pas trop loin). Ce sont les mêmes que sur certaines Impreza à l'arrière. Pour une petite voiture légère comme la nôtre c'est tout ce qu'il faut en matière de freinage. A l'arrière, je laisse les tambours qui sont amplement suffisants.
Cheers.

Jos
fanch

Message par fanch »

J'avais monté sur ma Cat Sprint des étriers HiSpec noirs 4 pistons avec des grands disques (kitcars conversion) (pas visible actuellement sur le Site HiSpec :pamafote: )

j'en étais très content : facile à monter, très bon freinage (plaquettes GreenStuff parfum menthe + gros maitre cylindre AP racing))

rem : actuellement , sur ma Superlight, j'ai les gros étriers AP Racing et des disques ventilés(+ gros maître cylindre AP racing) : j'ai un peu de mal à m'y faire (petite appréhension que je n'avais pas sur l'autre : freinage plus "mou")
Fanch
vincent60

Message par vincent60 »

j'ai des hispec UL4 sur ma west, d'origine, le feeling était vraiment bof, hier,j'ai mis des mintex 1144 et la c'est le jour et la nuit, super feeling, bonne attaque, freinage tres puissant, bref je suis ravis!! :jap2:
Light is right!!!
Cedric Sud

Message par Cedric Sud »

Salut fanch, j'attendais ton post vu que je sais que tu en avais monté!

je n'ai pas compris lequel des deux set up freine mou, les ap ou les hi spec, peux tu développer stp!

Je viens de lire cela et hum... y'en a qui ont galéré quand même!

http://www.alcester-racing-sevens.com/h ... part_2.htm

ça calme... :|
catatonic7

Message par catatonic7 »

jack a écrit :
P.P.P. a écrit : j'ai le gros maitre cylindre
Les UL4 se monte sur les disques d'origine ?
Il est a combien le kit.
J’espère bien tâter un peu plus de piste l'an prochain, et j'aimerai bien gommer le blocage des roues ar.
Faute d'avoir un avion (1400 bientot SS) je vais améliorer le freinage. surtout que ce defaut m'a déjà joué des tour sur route.
Même situation pour les surprises sur la route, il faut absolument que j'y passe avant que ça se termine mal !
Je crois qu'on va pouvoir envisager une commande groupée. :coucou:
Cat 1600K RHD 1999 boite 6 : l'important c'est ce qu'on fait avec !
luxseven

Message par luxseven »

La toile n'oublie jamais. Tu trouves pas mal d'anciennes histoires sur Hi-Spec. S'informer bien, leur écrire, les appeler, et être sur ce qu'on veut et très précisément commander ce qu'il te faut. Sur nos bagnoles c'est presque jamais le cas que cela colle dès le premier coup. Pour mon cas, j'ai façonné des rondelles plus grosses pour mettre l'étrier bien au milieu du disque. Je crois aussi que les patins y sont pour beaucoup dans le freinage, presque aussi important que le bon diam du piston MC et les pistons de l'étrier. Il y a des calculs à faire et le nombre de paramètre est important. Si tu ne connais pas une voiture qui est équipée exactement de la même manière, tu ne sais pas dire à l'avance si le résultat sera le même.
Paramètres: (je commence par le pied :shock: )
Pédalerie, même levier/mouvement?
Maître-cylindre, diam du piston (ou des pistons en circuits séparés AV/AR)?
Tuyauterie, la partie fixe étant négligeable, flexibles et raccords?
Étriers, nombre de pistons, surface des pistons (calcul de la relation entre le piston MC et les pistons de l'étrier)?
Patins, Ferrodo, Mintex, Green stuff... etc... parfois d'énormes différences (un Ferrodo DS2500 et un 3500 p.ex.)?
Liquide de refroidissement?
Taille du disque, épaisseur, ventilation (active et passive)?
Juste changer comme ça en espérant de trouver l'amélioration voulue peut mener à pas mal de déceptions. Il vaut mieux préparer son coup, on risque d'y laisser pas mal d'argent (essayer trois types de patins et hop 200 à 250.-€ d'investis). Et puis ta vie en dépend également, non?
Cheers.

Jos
Répondre