Page 3 sur 5

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Publié : 22 mai 2012, 17:02
par Redsuppo
Le premier modèle est très bien, c'est celui que j'utilisais sur ma berlinette. :bien:
Si tu veux être rigoureux et ne rien laisser au hasard.....c'est bien de nettoyer tes flotteurs ! :pamafote:

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Publié : 22 mai 2012, 17:15
par alexandreap06
Hello les gars! Normalement j'au un mécano qui doit repasser et qui dispose d'un truc à mercure pour la synchro. Il va vérifier dans le même temps mon allumage.

Je vous tiens au courant

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Publié : 30 mai 2012, 07:37
par alexandreap06
Bon, je reviens de chez mon mécano, le dernier, celui que j'avais oublié lol! Donc, flotteur hyper déréglé, un pointeau (neuf) qui fuyait.

Dans la config actuel, il me donne le choix entre deux réglages: un plus confort mais moins perf (ralenti stable, monté en régime correct) et un bcps plus sport.

Pour une plus grande homogénéité il me conseil de changer les gicleurs. Car la voiture serait trop pauvre je crois à bas régime.

Mais...

J'ai fait mettre des pointeaux à 200 (j'ai choisi la taille intermédiaire, ne sachant pas trop quoi prendre). Et ensuite, il y a un sacré choix de gicleurs!!!!

En gicleur principal (qu'est_ce d'ailleurs?) cela démarre du 120 au 190
En gicleur de ralenti: 50/F8 à 60/F8
Gicleur air: 150 à 230

Donc, sachant que je voudrait une voiture qui roule tous les jours, qui fera de la ville (j'habite sur la côte) et que je ne suis pas un pistard, quelle config pour mon moteur (un deux litre Pinto) me conseillez vous?

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Publié : 30 mai 2012, 09:59
par seven38
bonjour , actuellement tu as quoi en buse?

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Publié : 30 mai 2012, 20:57
par alexandreap06
A y est!!! Alors la voiture est réglée, juste neore un truc à faire sur les carbus, changer le gicleur de ralenti, trop petit (en fait un 40...) or à la lecture des différents forums et selon mon mécano, ce serait au moins du 40 sur les dcoe 45.

Par contre, mon mevano a eut dans le passé ma Cobra, ma Birkin, ma Robin Hood ect... Mais surtout il a régulièrement des voitures de compet entre les mains (je me demande encore pourquoi je ne suis pas allé chez lui tout de suite!!!).

Il a fait des essais et il est revenu complètement étonné. Selon lui un comportement routier hors du commun et elle pousse comme une formule 3 selon lui. Il était bluffé. Il est certain que le moteur à fait l'objet d'une préparation pour avoir de telles performances.

Juste une critique selon lui, la boite T9 ford. Une bonne boite selon lui, mais vu les perfs de la voiture un truc plus précis serait selon une bonne chose.

Mais bon... Moi j'aime bien le 0 à 100 et doublé fort en confort. Après circuit, bof et je roule assez pépére. Mais tout de même je suis content lol!!!!

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Publié : 30 mai 2012, 21:33
par Burton
Ha!! Alors c'est tout bon :miam:
Tu dois commencer a avoir des fourmis dans le pied droit...
Il y a St Vallier dimanche et Bandol dimanche prochain, enfin je dis juste ça comme ça :P

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Publié : 01 juin 2012, 00:00
par alexandreap06
Hello les gars!

Réglage correct, mais peut surement mieux faire selon mon mécano, question consommation notamment.

Il m'a demandé ce que vous pensiez de la config, donc je rappel:

2 weber 45 DCOEM, sur un edeux litres ford Pinto.

Donc:

Emulseur: F16
Gicleur Principal: 145
Gicleur air: 170
Gicleur ralenti: 55F8

Ce que je recherche.... Pas la performance à tout prix, plut$ot une conso plus modeste et un fonctionnement très homogéne pour une conduite régulière en ville et bien sûr ailleurs!

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Publié : 01 juin 2012, 07:53
par catmandou
Avant de tout changer, essaies de voir combien tu consommes précisément .
Est ce que le réglage à l'air trop riche : tendance à fumer noir et odeur d'essence ?
Sinon, à l'occasion, essayer Gp plus petits , jusqu'à Gp : 1.25 , Gair : 180 , Gralenti 0.50F9
Attention avec les Gp de 1.25 : si le moteur paraît chauffer et fait de l'auto-allumage (notamment, il continue de tourner contact coupé), revenir vite à des plus gros .

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Publié : 01 juin 2012, 08:38
par seven38
je me répète ; les buses?

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Publié : 01 juin 2012, 13:45
par la_boule
seven38 a écrit :je me répète ; les buses?
Oui en effet car cela va etre compliqué sans

Franck

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Publié : 01 juin 2012, 15:15
par catmandou
Probable des 34 , souvent préconisées sur ce moteur ... Sinon, c'est 32 ou 33 .

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Publié : 01 juin 2012, 15:52
par seven38
catmandou a écrit :Probable des 34 , souvent préconisées sur ce moteur ... Sinon, c'est 32 ou 33 .

je pense un peu plus
là c'est plus pour du weber de 40 et moteur standard.
il est en 45
moteur préparé ou pas?
buse?( encore!!!) sa vient oui!!!??? :fou: :dents:

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Publié : 01 juin 2012, 16:18
par catmandou
Il y a parfois du 36 sur les 45 DCO , mais les exemples sont déjà rares ... Ici, ce n'est qu'un 2L .

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Publié : 01 juin 2012, 18:03
par alexandreap06
Les buses... Pour être franc je ne connais pas leur taille... Je vais regarder dans la doc, ou peut-être peut-on le voir sur les carbus directement, mais sans démonter j'en doute! Je vais regarder.

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Publié : 01 juin 2012, 18:15
par seven38
tu dois regarder dans un des conduits, je te mets une photo, dans le fond il y a un chiffre.
werber 014.jpg