Pont BMW avec LSD: pas de vidange?
Modérateur : Modérateurs
Re: Pont BMW avec LSD: pas de vidange?
Ben bricole une rallonge pour augmenter le bras de levier de ta clé, ça devrait venir
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
-
En admettant que tu arrives à démonter cette vis, comment vas tu enlever l'huile?
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Avec une suceuse comme tout le monde.Speedturbo33 a écrit :En admettant que tu arrives à démonter cette vis, comment vas tu enlever l'huile?
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
-
Et on arrive à tout enlever comme ça ? J'en doute.
Au lieu de vidanger la moitié de l'huile tous les ans il vaut mieux démonter le pont tout les 3/4 et faire ça bien. Perso c'est ce que je ferai.
Au lieu de vidanger la moitié de l'huile tous les ans il vaut mieux démonter le pont tout les 3/4 et faire ça bien. Perso c'est ce que je ferai.
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
Ah oui effectivement, il doit rester qcq mlSpeedturbo33 a écrit :Et on arrive à tout enlever comme ça ? J'en doute.

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alors, t'as réussi la vidange ou tu t'es coincé le doigt et t'es toujours encore bloqué sous la 7 ?
Xflow a écrit :Avec une suceuse comme tout le monde.Speedturbo33 a écrit :En admettant que tu arrives à démonter cette vis, comment vas tu enlever l'huile?
J'ai une suceuse mais elle a eu franchement du mal lors de ma dernière vidange à l'époque ou j'avais encore le zoli pont FORD: ça suce, mais les préliminaires sont très long , elle met du temps à vider, genre presque une bonne heure

D'après la doc, les suceuses ne seraient pas adaptées pour les huiles de BV mais juste pour les huiles moteurs.
Xflow: Ta suceuse est plus performante ? La mienne c'est celle-là:
http://www.conrad.de/ce/de/product/8542 ... mann-01650
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
Idem... Après, pdt qu'elle suce, je m'occupe.
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour l'instant j'ai dû me focaliser sur d'autres détails. Je dois prendre la route après demain, ce serait dommage qu'un souci avec le pont vienne perturber le "programme"...
Et puis si vous me dites que la vidange nécessite une suceuse, ben ma suceuse est manuelle
. Alors ça va être plus douloureux pour mes bras, voir pas possible. Donc investissement le mois prochain si nécessaire (en plus du changement des pneus...).
Comme je vais passer chez un pro dans 10 jours, je lui demanderai un coup de main pour ne serait-ce que desserer la vis. Je ne suis pas trop équipé en materiel. Pour l'instant j'ai juste essayé "par dessous", mais les tubes gênent et je n'ai pas beaucoup d'amplitude de mouvement possible, genre 2 cm avant que la clé ne vienne cogner dans un tube. Peut-être que ce serait plus facile par dessus. J'ai oublié de tenter le coup ce WE quand j'ai démonté la planche de coffre pour vérifier que le pont ne cogne pas dans le DeDion, et que la durite de frein n'est pas abîmée
. C'est mieux, avant de me taper 750 bornes...
Et puis si vous me dites que la vidange nécessite une suceuse, ben ma suceuse est manuelle

Comme je vais passer chez un pro dans 10 jours, je lui demanderai un coup de main pour ne serait-ce que desserer la vis. Je ne suis pas trop équipé en materiel. Pour l'instant j'ai juste essayé "par dessous", mais les tubes gênent et je n'ai pas beaucoup d'amplitude de mouvement possible, genre 2 cm avant que la clé ne vienne cogner dans un tube. Peut-être que ce serait plus facile par dessus. J'ai oublié de tenter le coup ce WE quand j'ai démonté la planche de coffre pour vérifier que le pont ne cogne pas dans le DeDion, et que la durite de frein n'est pas abîmée

- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
C'est donc une branleuse !silicat a écrit :Pour l'instant j'ai dû me focaliser sur d'autres détails. Je dois prendre la route après demain, ce serait dommage qu'un souci avec le pont vienne perturber le "programme"...
Et puis si vous me dites que la vidange nécessite une suceuse, ben ma suceuse est manuelle. Alors ça va être plus douloureux pour mes bras, voir pas possible. Donc investissement le mois prochain si nécessaire (en plus du changement des pneus...).
Comme je vais passer chez un pro dans 10 jours, je lui demanderai un coup de main pour ne serait-ce que desserer la vis. Je ne suis pas trop équipé en materiel. Pour l'instant j'ai juste essayé "par dessous", mais les tubes gênent et je n'ai pas beaucoup d'amplitude de mouvement possible, genre 2 cm avant que la clé ne vienne cogner dans un tube. Peut-être que ce serait plus facile par dessus. J'ai oublié de tenter le coup ce WE quand j'ai démonté la planche de coffre pour vérifier que le pont ne cogne pas dans le DeDion, et que la durite de frein n'est pas abîmée. C'est mieux, avant de me taper 750 bornes...

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Oui, faut faire des vas et viens avec le piston 

En mettant les chandelles sous le châssis et pas sous le DD, le DD s'éloigne du pont, ça facilite sans doute l'enlèvement de la vis de remplissage.
(J'ai toujours mis les chandelles sous le DD pour le moment, donc à vérifier en pratique le gain en les mettant sous le châssis)
(J'ai toujours mis les chandelles sous le DD pour le moment, donc à vérifier en pratique le gain en les mettant sous le châssis)