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Re: chgt pont Megabusa

Publié : 31 juil. 2012, 12:41
par cricrimobile
mega64 a écrit :Bon, je viens de sortir le couvercle du pont et j'ai bien fait car Westfield m'a vendu un pont de 3.38 ( 44/13) et en plus il n'y a même pas de LSD alors que je l'avait demandé en commande.
:fou: WAOW ! t'as vérifié les soudures du châssis pour voir s'il n'en manquait pas une ? :W


t'as jamais "senti" que t'avais pas de LSD ?

Re: chgt pont Megabusa

Publié : 31 juil. 2012, 12:42
par P.P.P.
mega64 a écrit :Bon, je viens de sortir le couvercle du pont et j'ai bien fait car Westfield m'a vendu un pont de 3.38 ( 44/13) et en plus il n'y a même pas de LSD alors que je l'avait demandé en commande.
Faut vraiment pas leur faire confiance à ces English de Westy :honte:

Heureusement, ça me simplifie les choses,je vais donc chercher un pont de FORD SIERRA 3.14 avec LSD si possible.Je vais donc gagner 15 à 20 bornes , la voiture sera moins explosive mais ça devrait bien marcher.

Chapeau à INDYabusa qui avait pu déceler le fait que un 3.21 n'existait pas chez FORD :W
Merci à tous pour m'avoir aiguillé.

et au passage, tu ne restera pas sur place derriere les ariel atom 300 ... tu vas leur coller aux pare-cho.... (ha ben comment on dit, ils n'en ont pas :honte: )

:bien:

Re: chgt pont Megabusa

Publié : 31 juil. 2012, 12:51
par Speedturbo33
Ce qui est fou c'est qu'il n'y avait pas de lsd :shock:

Re: chgt pont Megabusa

Publié : 31 juil. 2012, 12:58
par mega64
t'as jamais "senti" que t'avais pas de LSD ?[/quote]

Et bien maintenant que tu me le dit, si tu regardes mais dernières vidéos ou je me tappe la bourre avec les Ariels , tu entends du patinage en sortie de virage. C'est surement celà.Donc avec un LSD, je devrais aller plus vite :dents:

Ici la vidéo et écoute le patinage à 3.10 min et 4 min.
http://www.youtube.com/watch?v=RbhQMko1 ... el&list=UL

Allez encore une pour la route:
https://vimeo.com/46505886

Re: chgt pont Megabusa

Publié : 31 juil. 2012, 13:02
par P.P.P.
tu va surtout moins perdre de temps quand tu essayais de maintenir une glisse :wink:

et puis quand tu va mettre plein gaz, tu vas sentir l'auto "tirer tout droit"
3 tours d'adaptation, et tu va vite y prendre gout :crevard:


j'ai toujours pensé qu'à fontenay le compte, ce n'était pas normal que tu ne tourne pas plus vite que moi, meme en y allant plus mollo sur la mécanique

par contre c'est vrai que c'est très moyen de la part de westfield (uk ?) de ne pas avoir monté de LSD ... :shock:

Re: chgt pont Megabusa

Publié : 31 juil. 2012, 13:32
par fastrudy
:dieu: :dieu: :dieu: :dieu: :dieu: a westfield
les gas je chapeau bas , du grand art :fou: .....
j’espère hélas que c'est plus pour grugé, gagné quelques euros de plus que part "oublie/erreur"
le pire c'est qu'ils pourai avoir jouer sur les deux tableau lol :fou: :fou: :fou:

ça vas drifter dur (attention au réaccel trop tot), peut etre assouplir légèrement la BAR ar..;car le grip vas revenir , mais si trop dur ...ça vas drifter ....

autobloq= du bonheur absolue (même si tu roule comme moi ....enfin a pied quoi :W )
attention au diametre des tulipes de cardans (au pcd comme la fait remarquer cricri :wink: )

Re: chgt pont Megabusa

Publié : 31 juil. 2012, 13:44
par Onken
Avec un LSD si tu as du sous virage en sortie de courbe quand tu mets beaucoup de gaz, il faut réduire le diamètre de la BAR avant!!! ou raidir l'arrière.
Si tu assouplies l'arrière, tu augmentes la motricité donc le sous virage!

Re: chgt pont Megabusa

Publié : 31 juil. 2012, 14:28
par Manu75010
Speedturbo33 a écrit :Ce qui est fou c'est qu'il n'y avait pas de lsd :shock:
Carrément incroyable !
Tu as une facture ?

ça me donne envie de vérifier le mien...

On en trouve régulièrement sur ebay.uk, mais très cher par rapport aux 3.62 et 3.38. En plus, je ne me rappelle pas en avoir vu avec LSD.

http://www.ebay.co.uk/itm/sierra-differ ... 500wt_1186

D'après cette page, 3 modèles en avaient :
http://www.super7thheaven.co.uk/Sierra_ ... fferential

3.14 Granada[DL20](Feb92−) Lobro LSD 6193181 88GG 4006 AEA
3.14 Sierra[TL16,TV23,PD23] Tripod LSD 1619200 V83BG 4006 AA
3.14 Sierra Lobro LSD 1648395 V87BG 4006 DAA

Va falloir appeler toutes les casses de france. Ils ne savent peut-être pas que c'est très recherché...

Je crains que ça te coute un bras cette affaire...
:(

Re: chgt pont Megabusa

Publié : 31 juil. 2012, 14:47
par fastrudy
onken, je pensais plus a du survirage (car afin d'augmenter la motricité on limite le roulis pour moins délester la roue opposé a l’appuie....
avec l'autobloq ce phénomène diminue , donc parfois assouplir peut ne pas dégrader les perf (mais les amélioré sur le mouillé...humide)....bref du blabla inutile lol....
ce qui est sur c'est que l'autobloq change pleins de chose (la conduite le feeling et les réglage..)

Re: chgt pont Megabusa

Publié : 31 juil. 2012, 16:17
par Pascal 71
Onken a écrit :Avec un LSD si tu as du sous virage en sortie de courbe quand tu mets beaucoup de gaz, il faut réduire le diamètre de la BAR avant!!! ou raidir l'arrière.
Si tu assouplies l'arrière, tu augmentes la motricité donc le sous virage!
+1 Il faut juste se rappeler que plus on augmente la dureté d'une BAR, plus on dégrade l'adhérence du train.
Après, faut trouver le bon compromis ... :wink:

Re: chgt pont Megabusa

Publié : 31 juil. 2012, 16:26
par cricrimobile
Manu75010 a écrit :ça me donne envie de vérifier le mien...
(
regarde sur la petite plaquette en alu tenue par la vis supérieure gauche du couvercle, sur la première ligne, si tu as au moins deux "A" à la fin de la référence (AA, AAA, ACA, ADA, ...), c'est un LSD (théoriquement :W ), les chiffres qui suivent c'est le rapport de pont (théoriquement... re :W )

et tant que tu y es, vérifie le niveau... (been there, done that...)

Re: chgt pont Megabusa

Publié : 31 juil. 2012, 17:17
par Manu75010
En fait, je n'avais pas tellement de doutes, vu le comportement quand je passe sur des zones a faible adhérence, en courbe et en accélérant !
:P

Mais j'ai re-regardé les tofs de cette plaquette que j'avais, et c'est bien "AA 362" qui est frappé, entre autres.
:jap2:

Re: chgt pont Megabusa

Publié : 31 juil. 2012, 18:10
par mega64
Non, le moteur c'est moi qui l'ai monté et c'est bien 1340. :dents:

Re: chgt pont Megabusa

Publié : 31 juil. 2012, 18:22
par Manu75010
Vérifie quand même que tu t'es pas fait fourguer un 1340 "EVO" de Harley, parce que ça m'étonnerait qu'il dure longtemps à 11500 t/m...
:W

Image
Mode HS "ON"
http://www.moto-station.com/article1123 ... obber.html

Sympa comme jouet, non ?
Moi j'adore !

Mode HS "OFF"

Re: chgt pont Megabusa

Publié : 31 juil. 2012, 19:50
par mega64
Je suis mort de rire les gars, vous foutez de ma gueule là :dieu: