Rapports de boîte
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Re: Rapports de boîte
Et que répondre à ceux qui disent que changer un rapport de pont ou des rapports de boîte est très simple, et qu au lieu d envoyer la boite +700£ ou pas de boîte et 1200£, il suffit d acheter quelques pièces et de faire du mécano ?
- darkvador
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Re: Rapports de boîte
Changer des rapports de boite, quand on a l outillage, les piéces, les compétences est simple
Quand il manque un des elements ci dessus, c est compliqué.................
Changer un rapprot de pont, c est pareil, pas si simple que cela en a l air
Quand il manque un des elements ci dessus, c est compliqué.................
Changer un rapprot de pont, c est pareil, pas si simple que cela en a l air
ma voiture : changement climatique
Re: Rapports de boîte
La meilleure stratégie est peut être pour moi de changer mon rapport de pont de 10% pour avoir à la louche du 45 , 90 , 126 , 153 , 200.
Ceci rendra mes 3 rapports intermédiaires utilisables en une fois.
Après je change mes arbres à cam et qq pièces conseignés par dunnell.
Enfin j adapté à la marge après test un ou deux rapport de boîte ?
Ceci rendra mes 3 rapports intermédiaires utilisables en une fois.
Après je change mes arbres à cam et qq pièces conseignés par dunnell.
Enfin j adapté à la marge après test un ou deux rapport de boîte ?
Re: Rapports de boîte
J'ai abandonné l ipad pour retrouver mon bon vieux PC capable d'ouvrir le fichier excel de simulations...
J'espere ne pas déclancher des foudres mais une boire T9 modifiée avec un rapport de pont de 4.5 me donne des meilleurs resultats que la boite BGH, ceci en dépensant beaucoup moins !!!
En effet là où la E7 donne à 7000 tours des vmx de 70 107 149 187 210 alors la bonne vieille T9 avec pont raccourci de 15% donne 48 89 129 163 199
Mais je me suis peut être trompé car la T9 avec le pont à comme je dois avoir me donne des v max réalistes sauf la 4° ?
J'espere ne pas déclancher des foudres mais une boire T9 modifiée avec un rapport de pont de 4.5 me donne des meilleurs resultats que la boite BGH, ceci en dépensant beaucoup moins !!!
En effet là où la E7 donne à 7000 tours des vmx de 70 107 149 187 210 alors la bonne vieille T9 avec pont raccourci de 15% donne 48 89 129 163 199
Mais je me suis peut être trompé car la T9 avec le pont à comme je dois avoir me donne des v max réalistes sauf la 4° ?
Re: Rapports de boîte
Mettons qu'il existe un pont Ford en 4.5 ... (j'en doute).
Qu'est ce que tu vas faire d'une boite qui tire 48km/h en 1ere ?
Quoique tu fasses, si tu gardes la T9, tu gardes le mauvais étagement
En tirant plus court, tu amplifies le phénomène des 2 premières vitesses trop courtes.
Qu'est ce que tu vas faire d'une boite qui tire 48km/h en 1ere ?
Quoique tu fasses, si tu gardes la T9, tu gardes le mauvais étagement

En tirant plus court, tu amplifies le phénomène des 2 premières vitesses trop courtes.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
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Re: Rapports de boîte
si je comprend bien (ce qui n'est pas sur du tout) tu va changer le rapport de pont et l'etagement de boite ?
je ne comprend pas l'interet de faire les deux.
tu change ta boite avec les besoins que tu as, et laisse le pont tranquille
je ne comprend pas l'interet de faire les deux.
tu change ta boite avec les besoins que tu as, et laisse le pont tranquille

Mort aux cons
Re: Rapports de boîte
Au milieu de toutes ces solutions :
1° ré-étager la BV
2° trouver un pont plus court
3° passer en 13 pouces, ce qui sous-entend jantes + pneus (aïe le budget
)
Il existe peut-être une solution plus économique (mais qui ne résoudra pas les "trous" existants dans l'étagement de la BV) :
changer de diamètre de pneu, juste à l'arrière.
Le 195/45*15 est très peu cher, et pas besoin de changer de jantes.
J'en ai deux en stock, je peux les prêter gratos pour un essai.
On est bien d'accord que la différence ne sera pas flagrante, 57.60 de diamètre en 195/50 et 55.65 en 195/45.
Les pros des maths pourront en extrapoler une valeur concrète de différence de vitesse maxi (au delà des 4% de diamètre gagnés que cela sous-entend)
Même si c'est juste une piste supplémentaire à explorer, c'est surtout la moins chère.
J'ai un client qui m'a demandé un pont en 4.4, je devrai avoir un délai et tarif dans la semaine mais ce sera bcp plus cher que 2 pneus...
Franck
1° ré-étager la BV
2° trouver un pont plus court
3° passer en 13 pouces, ce qui sous-entend jantes + pneus (aïe le budget

Il existe peut-être une solution plus économique (mais qui ne résoudra pas les "trous" existants dans l'étagement de la BV) :
changer de diamètre de pneu, juste à l'arrière.
Le 195/45*15 est très peu cher, et pas besoin de changer de jantes.
J'en ai deux en stock, je peux les prêter gratos pour un essai.
On est bien d'accord que la différence ne sera pas flagrante, 57.60 de diamètre en 195/50 et 55.65 en 195/45.
Les pros des maths pourront en extrapoler une valeur concrète de différence de vitesse maxi (au delà des 4% de diamètre gagnés que cela sous-entend)
Même si c'est juste une piste supplémentaire à explorer, c'est surtout la moins chère.
J'ai un client qui m'a demandé un pont en 4.4, je devrai avoir un délai et tarif dans la semaine mais ce sera bcp plus cher que 2 pneus...

Franck
Re: Rapports de boîte
Il n y a pas moyen de modifier mon pont à la demande ?lanoirode a écrit :Mettons qu'il existe un pont Ford en 4.5 ... (j'en doute).
Qu'est ce que tu vas faire d'une boite qui tire 48km/h en 1ere ?
Quoique tu fasses, si tu gardes la T9, tu gardes le mauvais étagement![]()
En tirant plus court, tu amplifies le phénomène des 2 premières vitesses trop courtes.
La 1 n est pas un pb car jamais utilisée et un jour pourra être modifié.
Mauvais étagement avec 48 89 129 163 199 cela signifie des écarts de 40, 40, 30, 40 c est aussi mauvais ?
- darkvador
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Re: Rapports de boîte
La boite Ford etait utilisée sur les Sierra
Une Sierra 1.3 pesant une tonne trois cent devait pouvoir demarrer dans une cote de 15% avec cinq passagers a bord et une caravane au maxi du PTAC et AUSSI , consommer 7 litres a 130
Alors la boite est etagée pour et sur une auto de 150CV et 600 kilo, ca ne fait pas pareil.....
C est mal etagé et changer le pont changera un peu le probleme mais peu
Il n y a pas cinquante solutions, soit reetager et ca coute cher, soit rester comme ca.
Perso, je ne vois pas l interet de depenser une telle somme sur une auto qui n est pas specialement performante à la base.
Une Sierra 1.3 pesant une tonne trois cent devait pouvoir demarrer dans une cote de 15% avec cinq passagers a bord et une caravane au maxi du PTAC et AUSSI , consommer 7 litres a 130
Alors la boite est etagée pour et sur une auto de 150CV et 600 kilo, ca ne fait pas pareil.....
C est mal etagé et changer le pont changera un peu le probleme mais peu
Il n y a pas cinquante solutions, soit reetager et ca coute cher, soit rester comme ca.
Perso, je ne vois pas l interet de depenser une telle somme sur une auto qui n est pas specialement performante à la base.
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Re: Rapports de boîte
ben, tu mâche pas tes mots, toi...darkvador a écrit : pas specialement performante à la base.

Il n'y a pas beaucoup de seven-like qui sortent 160hp

- darkvador
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Re: Rapports de boîte
La base est une Robin Hood, ca n est pas la seven la plus performante a la base
Depenser plus de 2.000 Euro sur une auto pour changer les rapports de boite me ferait hesiter, car a moins de chasser le chrono, je pense que ca fait beaucoup pour un gain faible
Et cette depense doit etre mise en face de la valeur initiale de l auto et deja que sur une 1600 K je ne conseillerai pas ce type de depense car je pense que l on peut avoir plus d efficacité en depensant sur autre chose
Depenser plus de 2.000 Euro sur une auto pour changer les rapports de boite me ferait hesiter, car a moins de chasser le chrono, je pense que ca fait beaucoup pour un gain faible
Et cette depense doit etre mise en face de la valeur initiale de l auto et deja que sur une 1600 K je ne conseillerai pas ce type de depense car je pense que l on peut avoir plus d efficacité en depensant sur autre chose
ma voiture : changement climatique
Re: Rapports de boîte
Au banc j ai 160cv et à la pesée 580 kilos donc ça avance, mais je suis ok avec les ultra pour dire que ce n'est pas une r300. Et c est justement pour cela que j ai commandé une paire d arbres à came pour +20cv et que je cherche à ré étager la boite.
Et même si après cela elle va un peu moins bien j ai un look sincèrement similaire et une perf proche pour deux fois moins cher ...
Après les 2000€ demandés pour la boite n7 sont en effet exagérés et c est justement pour cela que je vous embête à m aider à trouver une bonne solution.
La conclusion du jour est soit de rester ainsi (car 50 100 140 170 220 n est pas trop mal même si je préférerais la première plus longue et la cinquième à 200kms/h) soit d acheter ce qu il faut est de modifier la boite avec un ami très bon en mécanique.
Merci pour votre aide.
Et même si après cela elle va un peu moins bien j ai un look sincèrement similaire et une perf proche pour deux fois moins cher ...
Après les 2000€ demandés pour la boite n7 sont en effet exagérés et c est justement pour cela que je vous embête à m aider à trouver une bonne solution.
La conclusion du jour est soit de rester ainsi (car 50 100 140 170 220 n est pas trop mal même si je préférerais la première plus longue et la cinquième à 200kms/h) soit d acheter ce qu il faut est de modifier la boite avec un ami très bon en mécanique.
Merci pour votre aide.
Re: Rapports de boîte
Il n'y a pas de solution à ton probléme.
Enfin si, il y en a une, mais pas à faible cout ...
Mais P***** quand on a une BV BGH E8 et un pont cour (4.11:1) c'est un régal !!!

Edit:
J'ai relus les 3 pages, à aucun moment tu fait mention de ton rapport de pont. Faudrait peut être déjà commencé par là...
Edit 2:
Refaire un pont est plus compliqué qu'une boite.
J'ai lus ça ici il y a déjà un petit moment. Pour avoir refait les 3. JE CONFIRME !!!!
Alors celui qui prétends que changer un rapport de pont est TRES simple, qu'il m'explique ...

Enfin si, il y en a une, mais pas à faible cout ...

Mais P***** quand on a une BV BGH E8 et un pont cour (4.11:1) c'est un régal !!!


Edit:
J'ai relus les 3 pages, à aucun moment tu fait mention de ton rapport de pont. Faudrait peut être déjà commencé par là...
Edit 2:
Refaire une boite est plus compliqué qu'un moteur.Gregos16 a écrit :Et que répondre à ceux qui disent que changer un rapport de pont ou des rapports de boîte est très simple...
Refaire un pont est plus compliqué qu'une boite.
J'ai lus ça ici il y a déjà un petit moment. Pour avoir refait les 3. JE CONFIRME !!!!
Alors celui qui prétends que changer un rapport de pont est TRES simple, qu'il m'explique ...

Re: Rapports de boîte
Bein si, il te l'envoi.Pascal 71 a écrit : Alors celui qui prétends que changer un rapport de pont est TRES simple, qu'il m'explique ...

Re: Rapports de boîte
determiner un changement de rapport de pont, et ses conséquences, est plutot simple.Pascal 71 a écrit : Alors celui qui prétends que changer un rapport de pont est TRES simple, qu'il m'explique ...
limité, mais simple.
ensuite, si le rapport voulu est existant dans le commerce, ça ne consiste *qu'à* remplacer 2 pièces par 2 autres ... n'importe-quel bon mécano te fait ça

c'est pénible, salissant, chronophage ... oui, mais c'est faisable. le plus difficile doit etre de caler l'entre-dents.
c'est le moins cher, 2 pièces à acheter (couronne + pignon) et le montage.
ré-étager une BV ce n'est pas à la porté de Mr toutlemonde (efficacement je parle


BGH le propose, et à priori les différentes expériences lues ici ou là en sont plutot satisfaites

après, si tu parle de retailler dans la masse le rapport que tu souhaite, ouais, là on rentre dans de la machine 5 axes ... ça devient vite une autre histoire

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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