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Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !
Publié : 08 sept. 2012, 13:33
par Scuttle
Nicolas45 a écrit :Scuttle a écrit :J ai l impression que tout le monde s enflamme pour une hypothétique version route de cette voiture. Elle n à déjà pas l air d être prévue pour l Angleterre...
Sur la photo : c est pneus slicks et "racing séries"...
Un tel devpt pour une voiture qui ferait que de la course, ca parait pas crédible. La logique voudait qu'on la voit sur la route.
Et la SP300 ?
Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !
Publié : 08 sept. 2012, 13:34
par Xflow
Il existe une Csr avec le même moteur, à vendre chez cc kempten, EU4, 80.000€
Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !
Publié : 08 sept. 2012, 13:36
par Speedturbo33
De toutes façons il faut bien qu'ils passent les nouvelles normes d'homologation si ils veulent cotinuer à en vendre. Donc la suralimentation et/ou le downsizing sera certainement la seule solution...
Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !
Publié : 08 sept. 2012, 13:38
par Xflow
Speedturbo33 a écrit :De toutes façons il faut bien qu'ils passent les nouvelles normes d'homologation si ils veulent cotinuer à en vendre. Donc la suralimentation et/ou le downsizing sera certainement la seule solution...
Oui. Westfield est aussi passé par là
Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !
Publié : 08 sept. 2012, 14:01
par Scuttle
Oui bien d accord, donc faudrait passer à un moteur de 1,6 voir 1,4 litres avec sural. Et non pas gonfler un 2.0 à 260ch qui n intéresse pas bcp de clients en France.
Je suis convaincu qu on ne la verra jamais sur route française celle ci, et que de toutes façons ce n est pas l objectif de CC.
Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !
Publié : 08 sept. 2012, 14:16
par samty
Ceci n'engage que moi, mais un compresseur, un turbo ou un compreturbomachinsseur, ça ne va pas dans une 7!
Amis Se7eners heureux propriétaires de Donk, ne m'en voulez pas, je n'ai jamais essayé de Donk, ceci doit expliquer mon ignorance.
Mais j'aime quand même pas les turbos!
Entre une Elise R et une SC, certes la dernière marche plus fort, ok, mais le caractère, le bruit, les montées en régime de la "R" sont beaucoup plus sympa à rouler je trouve.
Le président sortant de CCUK a bien dit dans une interview d'il y a quelques mois, que l'avenir de la 7 était compté et qu'ils en sont conscient.
Investir de l'argent et du temps dans un modèle qui risque de ne plus être homologué peut-être d'ici 5 ans parait peu judicieux.
Je pencherais plutôt pour un développement de ce moulin, aujourd'hui dans le seul modèle homologué de notre marque préferé, avec pour objectif de le placer dans la future "Elise" Caterham, qui devra, malheureusement, prendre le relais un jour de la 7, c'est à mon avis inévitable.

Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !
Publié : 08 sept. 2012, 14:17
par Xflow
En même temps vous n'êtes pas seul au monde! Certains aiment avoir plus!
Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !
Publié : 08 sept. 2012, 14:25
par Scuttle
Xflow a écrit :En même temps vous n'êtes pas seul au monde! Certains aiment avoir plus!
Moi le premier ! Mais sincèrement si tu étais au commande de CC c est un engin pareil que tu chercherais à faire homologuer en Europe ?
Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !
Publié : 08 sept. 2012, 14:31
par Xflow
Biensur surtout en France, en même temps, ils pourraient homologuer pls motorisations, comme c'était le cas avant... Sigma, Duratec 2. et 2.3
Edit: je voulais dire que la France reste un gros marché
Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !
Publié : 08 sept. 2012, 16:02
par P.P.P.
Xflow a écrit :Biensur surtout en France, en même temps, ils pourraient homologuer pls motorisations, comme c'était le cas avant... Sigma, Duratec 2. et 2.3
Edit: je voulais dire que la France reste un gros marché
il y a quelques années, c'était le plus gros marché d'export
qu'en est-il maintenant, avec l'homologation EU ? est-ce toujours le cas ?
Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !
Publié : 08 sept. 2012, 16:35
par Cat&3=7
samty a écrit :Ceci n'engage que moi, mais un compresseur, un turbo ou un compreturbomachinsseur, ça ne va pas dans une 7!
Amis Se7eners heureux propriétaires de Donk, ne m'en voulez pas, je n'ai jamais essayé de Donk, ceci doit expliquer mon ignorance.
Mais j'aime quand même pas les turbos!
Entre une Elise R et une SC, certes la dernière marche plus fort, ok, mais le caractère, le bruit, les montées en régime de la "R" sont beaucoup plus sympa à rouler je trouve.
Le président sortant de CCUK a bien dit dans une interview d'il y a quelques mois, que l'avenir de la 7 était compté et qu'ils en sont conscient.
Investir de l'argent et du temps dans un modèle qui risque de ne plus être homologué peut-être d'ici 5 ans parait peu judicieux.
Je pencherais plutôt pour un développement de ce moulin, aujourd'hui dans le seul modèle homologué de notre marque préferé, avec pour objectif de le placer dans la future "Elise" Caterham, qui devra, malheureusement, prendre le relais un jour de la 7, c'est à mon avis inévitable.

Ma Donk est atmo, et je dois dire que la boite qui donne l'impression d'être longue est bien étagée, une fois que tu es dans les tours tu y restes

, quel plaisir ! Même si je n'ai pas eu de 7 turbo, je serais tenté d'être d'accord, cette auto ne pèse rien est-ce nécessaire d'avoir une couple de camion en bas ? Le coup de pied au cul sympa dans une auto de plus d'une tonne l'est-il dans une auto de 500 kg en sortie de virage sur chaussée grasse ?

Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !
Publié : 08 sept. 2012, 17:42
par P.P.P.
Cat&3=7 a écrit : Le coup de pied au postérieur sympa dans une auto de plus d'une tonne l'est-il dans une auto de 500 kg en sortie de virage sur chaussée grasse ?

pas besoin d'avoir un couple de camion pour qu'une auto comme la seven soit piegeuse sur chaussée grasse ou à faible adhérence
les événements récents nous l'ont encore (malheureusement) démontré
je suis un fervent défenseur de l'atmo qui hurle, je préfère, tout simplement.
mais je ne cracherait pas sur un compresseur ou un turbo s'il est bien intégré (souvenir d'une lancer evo9 380+ qui prenait ses 8000tours comme un rien

).
quoique le sifflement du compresseur me laisse dubitatif, que ce soit sur une caterham, une ariel atom ou une mini cooper, j'accroche pas au son

Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !
Publié : 08 sept. 2012, 17:50
par fastrudy
+1 pour le son du compresseur, a choisir je préfère un turbo (avec le bon trim), car en effet on peut donner le caractère que l'on veut en choisissant et en jouant sur le turbo (et ces turbines).
Une version turbos géométrie variable, avec sur les deux premiers rapport un limiteur de couple (cargo) bien penssé et le tour était jouet, et pour ceux qui roule sur piste (ou font des runs

) un petit coup de pc et des watts a pas chers serait sortie ...(mode auvergnat)
maintenant, j'ai hate de voir ce que vas nous sortir exactement caterham...et quoi qu'il arrive, je suis sur que cela sera un chouet jouet, décrié dans un premier temps par les "puriste" mais au fils du temps on en reparlera (sauf problème de fiabilité bien sur)
Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !
Publié : 08 sept. 2012, 18:00
par Speedturbo33
Avec un filtre à air d'origine on entend pas le bruit de la scie circulaire.
Je suis pro turbo essence, mes autos en sont toutes pourvues, mais le compresseur niveau efficacité c'est quand même terrible. Il suffit de monter dans une exige et de voir l'impressionnante motricité. J'ai toujours en souvenir Jérôme partir sur le mouillé sur route en poussant tous les 1er rapports de son exige, je n'aurai jamais pu faire ça avec mon speedster turbo!

Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !
Publié : 08 sept. 2012, 18:27
par BlackLoki
Toujours défendu les purs atmos mais les temps changent et il faut aller chercher des watts supplémentaires pour que les cat continuent à suffisamment se vendre pour que la marque perdure.